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Auteur Jacques Dioux
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa distribution. Stratégies des groupes et marketing des enseignes / Jacques Dioux
Titre : La distribution. Stratégies des groupes et marketing des enseignes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Dioux ; Marc Dupuis Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2005 Importance : xvi, 527 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 39€ Note générale : Glossaire. Index. Mots-clés : Canaux de distribution Circuits de vente Distribution, Circuits de Distribution commerciale Réseaux de distribution (économie politique) Commerce de détail Commerce de gros Marchés d'intérêt national Distribution sélective Grande distribution Enseignes -- Marketing Grande distribution -- Stratégie Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Les leaders de la distribution figurent aujourd'hui parmi les premières entreprises mondiales tant par le volume d'affaires ou le nombre d'emplois concernés que par leur capacité d'innovation.
Né de la double expertise d'un professionnel et d'un universitaire, La distribution allie la rigueur universitaire des sources et des analyses aux approches concrètes nécessaires aux décideurs.
Composé de quatre parties, l'ouvrage détaille : L'univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique. L'organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l'international et du commerce en ligne. Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d'enseigne - offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances. Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d'un grand nombre de figures et de schémas, l'ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées.
De nombreuses contributions d'universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l'ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
A la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées.
Ce livre intéressera un large public d'étudiants d'écoles de management et d'ingénieurs, en cours de marketing, management des réseaux, distribution et gestion de la supply-chain. Il sera également indispensable aux cadres d'entreprise de distribution en formation continue en université d'entreprise, à leurs fournisseurs et à leurs partenaires.Note de contenu : La distribution : origines, fonctions, dynamique
A l'écoute des consommateurs et des tendances du marché
Analyser l'environnement juridique
Organiser et gouverner les réseaux de distribution
Construire une stratégie
Développer une stratégie internationale
Rentabiliser le commerce en ligne
Concevoir et développer le concept d'enseigne
La politique de localisation de l'enseigne
Bâtir l'offre produits
Construire un merchandising séduisant et productif
Créer l'atmosphère par le design
Définir les objectifs de performance et les contrôler
Communiquer le concept et promouvoir les ventes
Les achats et la supply chain, clés de la compétitivité
La maîtrise des NTIC, enjeu stratégique mondial
La distribution. Stratégies des groupes et marketing des enseignes [Livres, articles, périodiques] / Jacques Dioux ; Marc Dupuis . - Paris : Pearson education, 2005 . - xvi, 527 p.
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 39€
Glossaire. Index.
Mots-clés : Canaux de distribution Circuits de vente Distribution, Circuits de Distribution commerciale Réseaux de distribution (économie politique) Commerce de détail Commerce de gros Marchés d'intérêt national Distribution sélective Grande distribution Enseignes -- Marketing Grande distribution -- Stratégie Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Les leaders de la distribution figurent aujourd'hui parmi les premières entreprises mondiales tant par le volume d'affaires ou le nombre d'emplois concernés que par leur capacité d'innovation.
Né de la double expertise d'un professionnel et d'un universitaire, La distribution allie la rigueur universitaire des sources et des analyses aux approches concrètes nécessaires aux décideurs.
Composé de quatre parties, l'ouvrage détaille : L'univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique. L'organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l'international et du commerce en ligne. Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d'enseigne - offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances. Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d'un grand nombre de figures et de schémas, l'ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées.
De nombreuses contributions d'universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l'ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
A la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées.
Ce livre intéressera un large public d'étudiants d'écoles de management et d'ingénieurs, en cours de marketing, management des réseaux, distribution et gestion de la supply-chain. Il sera également indispensable aux cadres d'entreprise de distribution en formation continue en université d'entreprise, à leurs fournisseurs et à leurs partenaires.Note de contenu : La distribution : origines, fonctions, dynamique
A l'écoute des consommateurs et des tendances du marché
Analyser l'environnement juridique
Organiser et gouverner les réseaux de distribution
Construire une stratégie
Développer une stratégie internationale
Rentabiliser le commerce en ligne
Concevoir et développer le concept d'enseigne
La politique de localisation de l'enseigne
Bâtir l'offre produits
Construire un merchandising séduisant et productif
Créer l'atmosphère par le design
Définir les objectifs de performance et les contrôler
Communiquer le concept et promouvoir les ventes
Les achats et la supply chain, clés de la compétitivité
La maîtrise des NTIC, enjeu stratégique mondial
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 DIO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1241
Titre : Merchandising management. Fondamentaux, stratégies, e-merchandising Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Dioux ; Philippe Moati ; Gérard Gallo Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Marketing (De Boeck Importance : XXIII, 701 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6948-0 Note générale : Bibliographie. Webographie Mots-clés : Merchandising Consumer behavior Retail trade Magasins -- Merchandising Marchandisage Publicité sur le lieu de vente Assortiment -- Marketing Lieu de vente -- Rentabilité commerciale Espace de vente -- Rentabilité Gestion des stocks -- Marketing Index. décimale : 658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise.
C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnent le merchandising – et la multiplicité des actions qui en découlent – il constitue une méthode globale d’observation, d’analyse, de réflexion et d’action avec un but ultime : créer de la valeur, pour le client lui-même et pour l’entreprise.
Ainsi, cet ouvrage décrit, avec de nombreux exemples, les actions merchandising à mener dans tous les domaines physiques et virtuels : acteurs, produits dérivés, offre commerciale, supply chain, transcanal, retailtainment, ergonomie des univers, lieux commerciaux physiques et virtuels, réseaux communautaires, nouvelle fidélisation client…
Deux chapitres sont dédiés exclusivement aux nouvelles technologies interactives, omniprésentes dans tous les autres chapitres.
Le dernier chapitre est, quant à lui, consacré au repositionnement, condition absolue de l’efficacité pérenne du merchandising.
On pourra découvrir en un seul coup d’oeil en 2e de couverture la galaxie des 21 étapes de la méthode et, en tête de chacun des 21 chapitres, les 21 galaxies spécifiques.Merchandising management. Fondamentaux, stratégies, e-merchandising [Livres, articles, périodiques] / Jacques Dioux ; Philippe Moati ; Gérard Gallo . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - XXIII, 701 p. : illustrations ; 24 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-6948-0
Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Merchandising Consumer behavior Retail trade Magasins -- Merchandising Marchandisage Publicité sur le lieu de vente Assortiment -- Marketing Lieu de vente -- Rentabilité commerciale Espace de vente -- Rentabilité Gestion des stocks -- Marketing Index. décimale : 658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise.
C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnent le merchandising – et la multiplicité des actions qui en découlent – il constitue une méthode globale d’observation, d’analyse, de réflexion et d’action avec un but ultime : créer de la valeur, pour le client lui-même et pour l’entreprise.
Ainsi, cet ouvrage décrit, avec de nombreux exemples, les actions merchandising à mener dans tous les domaines physiques et virtuels : acteurs, produits dérivés, offre commerciale, supply chain, transcanal, retailtainment, ergonomie des univers, lieux commerciaux physiques et virtuels, réseaux communautaires, nouvelle fidélisation client…
Deux chapitres sont dédiés exclusivement aux nouvelles technologies interactives, omniprésentes dans tous les autres chapitres.
Le dernier chapitre est, quant à lui, consacré au repositionnement, condition absolue de l’efficacité pérenne du merchandising.
On pourra découvrir en un seul coup d’oeil en 2e de couverture la galaxie des 21 étapes de la méthode et, en tête de chacun des 21 chapitres, les 21 galaxies spécifiques.Réservation
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