A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Série Tatou
Documents disponibles dans cette série
Tatou, 3. Cahier d'exercices A / R Renaux
Titre de série : Tatou, 3 Titre : Cahier d'exercices A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : R Renaux, Auteur ; J.-L. Thiry, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 117 p. - 118 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0565-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des mathématiques Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Nombres et opérations
---------------------
Activité 1. Identifier un nombre et l'écrire correctement .
Activité 2. Décomposer un nombre entier de différentes manières
Activité 3. Effectuer mentalement une addition dont le résultat est supérieur à 100
Activité 4. Effectuer une addition écrite sans report
Activité 5. Effectuer une addition écrite avec report
Activité 6. Effectuer une soustraction mentalement .
Activité 7. Effectuer une soustraction écrite sans emprunt .
Activité 8. Effectuer une soustraction écrite avec emprunt
Activité 9. Multiplier par 3, par 6, par 9
.
. Solides et figures
------------------
. Activité 1. Classer un ensemble de figures selon un critère
Activité 2. Reconnaître et différencier des droites qui sont parallèles et des droites qui ne le sont pas
Activité 3. Reconnaître un angle particulier: l'angle droit. Comparer d'autres angles à l'angle droit
Activité 4. Citer les caractéristiques des quadrilatères
Activité 5. Identifier une figure en fonction de ses propriétés
Grandeurs
---------
Activité 1. Comparer l'heure et la minute
Activité 2. Établir des relations entre le mois, le trimestre, le semestre et l'année
Activité 3. Multiplier un nombre entier par une fraction
Activité 4. Tracer différents rectangles de même aire
Activité 5. Calculer le nombre de cubes nécessaires au remplissage d'une boîte
Activité 6. Calculer le périmètre d'un rectangle
Traitement de données
---------------------
Activité 1. Représenter des données au moyen d'un graphique .
Activité 2. Lire un tableau à double entrée
Activité 3. Interpréter un diagramme circulaire
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Tatou, 3. Cahier d'exercices A [Livres, articles, périodiques] / R Renaux, Auteur ; J.-L. Thiry, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 117 p. - 118 p. : br.
ISBN : 978-2-8010-0565-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement des mathématiques Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Nombres et opérations
---------------------
Activité 1. Identifier un nombre et l'écrire correctement .
Activité 2. Décomposer un nombre entier de différentes manières
Activité 3. Effectuer mentalement une addition dont le résultat est supérieur à 100
Activité 4. Effectuer une addition écrite sans report
Activité 5. Effectuer une addition écrite avec report
Activité 6. Effectuer une soustraction mentalement .
Activité 7. Effectuer une soustraction écrite sans emprunt .
Activité 8. Effectuer une soustraction écrite avec emprunt
Activité 9. Multiplier par 3, par 6, par 9
.
. Solides et figures
------------------
. Activité 1. Classer un ensemble de figures selon un critère
Activité 2. Reconnaître et différencier des droites qui sont parallèles et des droites qui ne le sont pas
Activité 3. Reconnaître un angle particulier: l'angle droit. Comparer d'autres angles à l'angle droit
Activité 4. Citer les caractéristiques des quadrilatères
Activité 5. Identifier une figure en fonction de ses propriétés
Grandeurs
---------
Activité 1. Comparer l'heure et la minute
Activité 2. Établir des relations entre le mois, le trimestre, le semestre et l'année
Activité 3. Multiplier un nombre entier par une fraction
Activité 4. Tracer différents rectangles de même aire
Activité 5. Calculer le nombre de cubes nécessaires au remplissage d'une boîte
Activité 6. Calculer le périmètre d'un rectangle
Traitement de données
---------------------
Activité 1. Représenter des données au moyen d'un graphique .
Activité 2. Lire un tableau à double entrée
Activité 3. Interpréter un diagramme circulaire
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 510 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible SR1000181 5.2.4 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M139406 Tatou, 5A. Cahier / E. Hecht
Titre de série : Tatou, 5A Titre : Cahier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E. Hecht, Auteur ; P. Vanhove, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (127 p.) - 127 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0568-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Module 1 - Traitement de données, rédiger un énoncé ..
Module 2 - Les nombres, le PGCD ...
Module 3 - Les nombres, le PPCM
Module 4 - Les nombres, addition et soustraction des grands nombres ronds. .
Module 5 - Les nombres + - calcul écrit entre nombres décimaux [nombre décimal]
Module 6 - Les grandeurs, les fractions équivalentes
Module 7 - Les grandeurs, simplifier des fractions [simplification de fractions] .
Module 8 - Les dixièmes et les centièmes sont des fractions
Module 9 - Les grandeurs, les pourcentages.
Module 10 - Les nombres, compensation dans l'addition
Module 11 - Les nombres, compensation dans la soustraction.
Module 12 - Les nombres, calcul mental x 99, x 101
Module 13 - Solides et figures, tracer des droites
Module 14 - Solides et figures, tracer des angles
Module 15 - Solides et figures, classer les triangles
Module 16 - Solides et figures, classer les quadrilatères
Module 17 - Les grandeurs, le mètre, ses multiples et ses sous-multiples
Module 18 - Les grandeurs, l'aire du carré et du rectangle
Module 19 - les grandeurs, le mètre carré et ses multiples et sous-multiples
Module 20 - Traitement de données, utiliser la calculatrice
Module 21 - Traitement de données, calculer des moyennes
Module 22 - Traitement de données, conversion de durées.
Module 23 - Les grandeurs, grandeurs proportionnelles.
Module 24 - Traitement de données, lire un graphique.
Module 25 - Solides et figures, lire une carte
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Tatou, 5A. Cahier [Livres, articles, périodiques] / E. Hecht, Auteur ; P. Vanhove, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (127 p.) - 127 p. : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0568-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Module 1 - Traitement de données, rédiger un énoncé ..
Module 2 - Les nombres, le PGCD ...
Module 3 - Les nombres, le PPCM
Module 4 - Les nombres, addition et soustraction des grands nombres ronds. .
Module 5 - Les nombres + - calcul écrit entre nombres décimaux [nombre décimal]
Module 6 - Les grandeurs, les fractions équivalentes
Module 7 - Les grandeurs, simplifier des fractions [simplification de fractions] .
Module 8 - Les dixièmes et les centièmes sont des fractions
Module 9 - Les grandeurs, les pourcentages.
Module 10 - Les nombres, compensation dans l'addition
Module 11 - Les nombres, compensation dans la soustraction.
Module 12 - Les nombres, calcul mental x 99, x 101
Module 13 - Solides et figures, tracer des droites
Module 14 - Solides et figures, tracer des angles
Module 15 - Solides et figures, classer les triangles
Module 16 - Solides et figures, classer les quadrilatères
Module 17 - Les grandeurs, le mètre, ses multiples et ses sous-multiples
Module 18 - Les grandeurs, l'aire du carré et du rectangle
Module 19 - les grandeurs, le mètre carré et ses multiples et sous-multiples
Module 20 - Traitement de données, utiliser la calculatrice
Module 21 - Traitement de données, calculer des moyennes
Module 22 - Traitement de données, conversion de durées.
Module 23 - Les grandeurs, grandeurs proportionnelles.
Module 24 - Traitement de données, lire un graphique.
Module 25 - Solides et figures, lire une carte
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible SR1000182 5.2.5 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M137489 Tatou, 3. Manuel / Micheline De Gendt
Titre de série : Tatou, 3 Titre : Manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Micheline De Gendt, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; Michelle Dehuy, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (110 p.) - 110 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0548-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : TATOU POUR ANALYSER
La phrase .
Les types de phrases .
Les formes de phrases .
Le verbe .
Le nom .
Le groupe nominal .
Les déterminants .
Les déterminants articles (dét. art.) .
Les déterminants démonstratifs (dét. dém.) .
Les déterminants possessifs (dét. poss.) .
Les déterminants numéraux (dét. num.) .
L'adjectif. .
Les pronoms .
Les pronoms personnels (pron. pers.) .
Les pronoms démonstratifs (pron. dém.) .
Les pronoms possessifs (pron. poss.) .
Le groupe du nom: groupe nominal (GN) .
Le groupe sujet (GS) .
Nature du GS .
Le groupe complément circonstanciel / complément de phrase (GCC / GCP) ..
Le groupe attribut du sujet (GAtt) .
Nature de l'Att .
Le groupe complément direct (GCD) .
Nature du GCD .
Le groupe complément indirect (GClnd) .
Nature du GClnd .
TATOU POUR CONJUGUER
Le verbe .
Les modes .
Les personnes de la conjugaison .
Les terminaisons des verbes .
1. À l'indicatif présent .
2. À l'indicatif imparfait .
3. À l'indicatif futur simple .
4. À l'impératif présent .
5. À l'indicatif passé composé .
Remarques sur quelques verbes .
Les verbes en -cer .
Les verbes en -ger .
Les verbes en -gner .
Les verbes en -ier .
Les verbes comme appeler et jeter .
Les verbes comme espérer .
Les verbes prendre et les verbes en -dre
TATOU POUR ORTHOGRAPHIER
Accord du verbe .
Accords dans le GN .
a / à .
ce - se .
c'est - s'est .
-er / -é .
Féminin des noms et des adjectifs .
leur - leurs .
Finales muettes .
ma - mon - m'a - m'ont. .
on - ont .
Participe passé (accord du ) .
Pluriel des noms et des adjectifs .
son - sont .
Tableaux orthographiques 3 - 4 .[orthographe]
1. Le son "a" .
2. Le son "c" / "k" .
3. Les sons "e", "eu", "eur" .
4. Le son "é" .
5. Le son "è" .
a) avec "e" .
b) avec "ai, aî, ay" .
6. Le son "f" .
7. Le son "g". .
8. Mots avec "h" muet .
9. Le son "i" .
10. Le son "j" .
11. Le son "l" .
12. Le son "m" .
13. Le son "n". .
14. Le son "o" .
15. Le son "p" .
16. Le son "r" .
17. Le son "s" .
18. Le son "t" .
19. Le son "u". .
20. Le son "z" .
21. Le son "an" . [graphème]
22. Le son "au" .
23. Le son "gn" .
24. Le son "in" .
25. Le son "oi" "wa" .
26. Le son "oin" .
27. Le son "on" .
28. Le son "ou" .
29. Le son "ui" .
30. Le son "un" .
31. ai, ouil, euil, eil .
.
LES TEXTES
Tactique 1
Texte 1 Tatou-Tatou .
Texte 2 Tatou en quelques points .
Tactique 2
Texte 1: François, le débrouillard .
Texte 2: Kèsako ? .
Tactique 3
Texte 1: C'est l'amour, coa .
Texte 2: Abracadabeurk .
Tactique 4
Texte 1: Essuie la vaisselle! .
Texte 2: Le prince de Motordu donne cours .
Tactique 5
Texte 1: La Mamie du train .
Texte 2: Au temps des grands-parents .
Tactique 6
Texte 1: Super-Mamie maîtresse magique .
Texte 2: Les notes secrètes de Merlin .
Révision 1
........................... Le jeu de l'échelle .
Lecture supplémentaire Le secret qui fait lever le jour .
Tactique 7
Texte: Clément et le rangement .
Jeu: Jeu des différences .
Tactique 8
Texte 1: Le minus .
Texte 2: Chanson "café" .
Tactique 9
Texte 1: Le carnaval de Martha
Texte 2: Déguisements futés
Tactique 10
Texte 1: Au temps des seigneurs et des châteaux forts
Texte 2: Un conte de Merlin: la tour croulante
Tactique 11
Théâtre 1: Le problème (1re partie)
Théâtre 2: Le problème (2e partie)
Révision 2
Texte: Chez le grand-père
Tactique 12
Texte 1: Motordu a pâle au ventre
Texte 2: Le hibou et le canard
Tactique 13
Théâtre 1 : Charlie et la chocolaterie
Texte 2: Cho Ka Ka 0
Tactique 14
Texte 1: Pas de baiser pour maman
Texte 2: Des messages!
Tactique 15
Texte 1: Sherlock Yack Zoo-détective
Tactique 16
Texte 1: Bientôt les vacances!.
Texte 2: De nouveaux amis
Révision 3
Texte: Le portrait du roi
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Tatou, 3. Manuel [Livres, articles, périodiques] / Micheline De Gendt, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; Michelle Dehuy, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (110 p.) - 110 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0548-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : TATOU POUR ANALYSER
La phrase .
Les types de phrases .
Les formes de phrases .
Le verbe .
Le nom .
Le groupe nominal .
Les déterminants .
Les déterminants articles (dét. art.) .
Les déterminants démonstratifs (dét. dém.) .
Les déterminants possessifs (dét. poss.) .
Les déterminants numéraux (dét. num.) .
L'adjectif. .
Les pronoms .
Les pronoms personnels (pron. pers.) .
Les pronoms démonstratifs (pron. dém.) .
Les pronoms possessifs (pron. poss.) .
Le groupe du nom: groupe nominal (GN) .
Le groupe sujet (GS) .
Nature du GS .
Le groupe complément circonstanciel / complément de phrase (GCC / GCP) ..
Le groupe attribut du sujet (GAtt) .
Nature de l'Att .
Le groupe complément direct (GCD) .
Nature du GCD .
Le groupe complément indirect (GClnd) .
Nature du GClnd .
TATOU POUR CONJUGUER
Le verbe .
Les modes .
Les personnes de la conjugaison .
Les terminaisons des verbes .
1. À l'indicatif présent .
2. À l'indicatif imparfait .
3. À l'indicatif futur simple .
4. À l'impératif présent .
5. À l'indicatif passé composé .
Remarques sur quelques verbes .
Les verbes en -cer .
Les verbes en -ger .
Les verbes en -gner .
Les verbes en -ier .
Les verbes comme appeler et jeter .
Les verbes comme espérer .
Les verbes prendre et les verbes en -dre
TATOU POUR ORTHOGRAPHIER
Accord du verbe .
Accords dans le GN .
a / à .
ce - se .
c'est - s'est .
-er / -é .
Féminin des noms et des adjectifs .
leur - leurs .
Finales muettes .
ma - mon - m'a - m'ont. .
on - ont .
Participe passé (accord du ) .
Pluriel des noms et des adjectifs .
son - sont .
Tableaux orthographiques 3 - 4 .[orthographe]
1. Le son "a" .
2. Le son "c" / "k" .
3. Les sons "e", "eu", "eur" .
4. Le son "é" .
5. Le son "è" .
a) avec "e" .
b) avec "ai, aî, ay" .
6. Le son "f" .
7. Le son "g". .
8. Mots avec "h" muet .
9. Le son "i" .
10. Le son "j" .
11. Le son "l" .
12. Le son "m" .
13. Le son "n". .
14. Le son "o" .
15. Le son "p" .
16. Le son "r" .
17. Le son "s" .
18. Le son "t" .
19. Le son "u". .
20. Le son "z" .
21. Le son "an" . [graphème]
22. Le son "au" .
23. Le son "gn" .
24. Le son "in" .
25. Le son "oi" "wa" .
26. Le son "oin" .
27. Le son "on" .
28. Le son "ou" .
29. Le son "ui" .
30. Le son "un" .
31. ai, ouil, euil, eil .
.
LES TEXTES
Tactique 1
Texte 1 Tatou-Tatou .
Texte 2 Tatou en quelques points .
Tactique 2
Texte 1: François, le débrouillard .
Texte 2: Kèsako ? .
Tactique 3
Texte 1: C'est l'amour, coa .
Texte 2: Abracadabeurk .
Tactique 4
Texte 1: Essuie la vaisselle! .
Texte 2: Le prince de Motordu donne cours .
Tactique 5
Texte 1: La Mamie du train .
Texte 2: Au temps des grands-parents .
Tactique 6
Texte 1: Super-Mamie maîtresse magique .
Texte 2: Les notes secrètes de Merlin .
Révision 1
........................... Le jeu de l'échelle .
Lecture supplémentaire Le secret qui fait lever le jour .
Tactique 7
Texte: Clément et le rangement .
Jeu: Jeu des différences .
Tactique 8
Texte 1: Le minus .
Texte 2: Chanson "café" .
Tactique 9
Texte 1: Le carnaval de Martha
Texte 2: Déguisements futés
Tactique 10
Texte 1: Au temps des seigneurs et des châteaux forts
Texte 2: Un conte de Merlin: la tour croulante
Tactique 11
Théâtre 1: Le problème (1re partie)
Théâtre 2: Le problème (2e partie)
Révision 2
Texte: Chez le grand-père
Tactique 12
Texte 1: Motordu a pâle au ventre
Texte 2: Le hibou et le canard
Tactique 13
Théâtre 1 : Charlie et la chocolaterie
Texte 2: Cho Ka Ka 0
Tactique 14
Texte 1: Pas de baiser pour maman
Texte 2: Des messages!
Tactique 15
Texte 1: Sherlock Yack Zoo-détective
Tactique 16
Texte 1: Bientôt les vacances!.
Texte 2: De nouveaux amis
Révision 3
Texte: Le portrait du roi
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.3 (075) TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003240 81 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000183 42-6 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M10412 Tatou, 3. Cahier d'exercices A / Micheline De Gendt
Titre de série : Tatou, 3 Titre : Cahier d'exercices A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Micheline De Gendt, Auteur ; Michelle Dehuy, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (171 p.) - 171 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0545-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Tactique 1
Texte l: Tatou-Tatou .
Texte 2: Tatou en quelques points .
Tactique 2
Texte l: François, le débrouillard .
Texte 2: Kèsako? .
Tactique 3
Texte l: C'est l'amour, coa .
Texte 2: Abracadabeurk .
Tactique 4
Texte l: Essuie la vaisselle! .
Texte 2: Le prince de Motordu donne cours .
Tactique 5
Texte l: La Mamie du train .
Texte 2: Au temps des grands-parents .
Tactique 6
Texte l: Super-Mamie maîtresse magique .
Texte 2: Les notes secrètes de Merlin .
Révision
Texte: Loïc, Farid et saint Nicolas [Saint-Nicolas] .
Tactique 7
Texte: Clément et le rangement .
Tactique 8
Texte: Le minus .
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Tatou, 3. Cahier d'exercices A [Livres, articles, périodiques] / Micheline De Gendt, Auteur ; Michelle Dehuy, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (171 p.) - 171 p. : couv. ill. en coul., ill. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0545-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Tactique 1
Texte l: Tatou-Tatou .
Texte 2: Tatou en quelques points .
Tactique 2
Texte l: François, le débrouillard .
Texte 2: Kèsako? .
Tactique 3
Texte l: C'est l'amour, coa .
Texte 2: Abracadabeurk .
Tactique 4
Texte l: Essuie la vaisselle! .
Texte 2: Le prince de Motordu donne cours .
Tactique 5
Texte l: La Mamie du train .
Texte 2: Au temps des grands-parents .
Tactique 6
Texte l: Super-Mamie maîtresse magique .
Texte 2: Les notes secrètes de Merlin .
Révision
Texte: Loïc, Farid et saint Nicolas [Saint-Nicolas] .
Tactique 7
Texte: Clément et le rangement .
Tactique 8
Texte: Le minus .
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.3 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001633 81 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000185 42-6 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139050 Tatou, 5. Cahier d'exercices A / Micheline De Gendt
Titre de série : Tatou, 5 Titre : Cahier d'exercices A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Micheline De Gendt, Auteur ; Isabelle Kerstenne, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; V. Dascotte, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (182 p.) - 182 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0549-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Tactique 1
Texte 1: Le problème (1è partie) .
Texte 2: Le problème (suite) .
Tactique 2
Texte 1: Les coccinelles entrent en diapause .
Texte 2: En savoir plus sur les coccinelles .
Tactique 3
Texte 1: Ligue Braille .
Texte 2: Les crayons à la cire .
Tactique 4
Texte 1: Interview de Tony Crocetta .
Texte 2: Le pêcheur mexicain .
Tactique 5
Texte 1: Harry Potter .
Texte 2: La fête des Macralles à Vielsalm .
Tactique 6
Texte 1: Les ailes d'Horus .
Texte 2: L'Égypte au temps des pharaons .
Révision 1
BD: Dominique Pire, fondateur d'Iles de Paix .
Texte 2: Prends-tu soin de toi? .
Tactique 7
Texte 1: La lettre du chef SEALTH [ chef Seattle] .
Texte 2: Poésies .
Tactique 8
Texte 1: Les chroniques de Spiderwick .
Texte 2: Qui sont ces petits êtres magiques qui nous font rêver? .
Tatou, 5. Cahier d'exercices A [Livres, articles, périodiques] / Micheline De Gendt, Auteur ; Isabelle Kerstenne, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; V. Dascotte, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (182 p.) - 182 p. : couv. ill. en coul., ill. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0549-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Tactique 1
Texte 1: Le problème (1è partie) .
Texte 2: Le problème (suite) .
Tactique 2
Texte 1: Les coccinelles entrent en diapause .
Texte 2: En savoir plus sur les coccinelles .
Tactique 3
Texte 1: Ligue Braille .
Texte 2: Les crayons à la cire .
Tactique 4
Texte 1: Interview de Tony Crocetta .
Texte 2: Le pêcheur mexicain .
Tactique 5
Texte 1: Harry Potter .
Texte 2: La fête des Macralles à Vielsalm .
Tactique 6
Texte 1: Les ailes d'Horus .
Texte 2: L'Égypte au temps des pharaons .
Révision 1
BD: Dominique Pire, fondateur d'Iles de Paix .
Texte 2: Prends-tu soin de toi? .
Tactique 7
Texte 1: La lettre du chef SEALTH [ chef Seattle] .
Texte 2: Poésies .
Tactique 8
Texte 1: Les chroniques de Spiderwick .
Texte 2: Qui sont ces petits êtres magiques qui nous font rêver? .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.5 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1000845 81 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1000184 42-7 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139100 Tatou, 1. Exercices B / Richard Boogaerdts
Titre de série : Tatou, 1 Titre : Exercices B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Boogaerdts, Auteur ; Françoise Swientczak, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 109 p. - 112 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0561-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire géométrie nombre opération arithmétique problème mathématique représentation graphique Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Je joue avec les nombres de 1 à 20
- Je situe les nombres de 1 à 20
- Je connais 10
- Je fais des paquets de 10 et je décompte 10
- Les amis de 10
- Je décompose un nombre entre 10 et 20
- Je retire
- Je raconte
- Je multiplie
- Je partage en parts égales
- Je construis la droite graduée jusque 20
- Je construis l'arbre de 16
- Je construis l'arbre de 20
- je construis la table de 3
Grandeurs:
- Je mesure
- Je mesure avec précision
- Je choisis un instrument de mesure
- Je lis l'heure juste
- Plus lourd, moins lourd qu'un kg
- Plus ou moins qu'un litre
- Plus grand ou plus petit qu'un litre
Solides et grandeurs:
- J'apprends à ma déplacer
- Je reconnais des solides
- Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Nombres
*******
Activité 20 - Je joue avec les nombres de 1 à 20
Activité 21 - Je situe les nombres de 1 à 20
Activité 22 - Je connais 10
Activité 23 - Je fais des paquets de 10 et je décompte 10
Activité 24 - Les amis de 10
Activité 25 - Je décompose un nombre entre 10 et 20
Activité 26 - Je retire
Activité 27 - Je raconte
Activité 28 - Je multiplie
Activité 29 - Je partage en parts égales
Activité 30 - Je construis la droite graduée jusque 20
Activité 31 - Je construis l'arbre de 16
Activité 32 - Je construis l'arbre de 20
Activité 33 - Je construis la table de 3
Synthèses / nombres
*******************
Je retiens (activités 20 + 21 + 30)
Je retiens (activité 22)
Je retiens (activités 22 + 23 + 24)
Je retiens (activité 27)
Je retiens (activité 28)
Je retiens (activité 29)
Je retiens (activité 31)
Je retiens (activité 32)
Je retiens (activité 33)
Grandeurs
*********
Activité 3 - Je mesure
Activité 4 - Je mesure avec précision
Activité 5 - Je choisis un instrument de mesure
Activité 6 - Je lis l'heure juste [lecture de l'heure]
Activité 7 - Plus lourd, moins lourd qu'un kg [kilog]
Activité 8 - Plus ou moins qu'un litre
Activité 9 - Plus grand ou plus petit qu'un litre
Synthèses / grandeurs
*********************
Je retiens (activité 3)
Je retiens (activités 4 et 5)
Je retiens (activité 6)
Je retiens (activité 7)
Je retiens (activités 8 et 9)
Solides et grandeurs
********************
Activité 5 - J'apprends à me déplacer
Activité 6 - Je reconnais des solides
Activité 7 - Je reconnais des formes géométriques
Synthèse / solides et grandeurs
*******************************
Je retiens (activité 7)
Annexes
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Tatou, 1. Exercices B [Livres, articles, périodiques] / Richard Boogaerdts, Auteur ; Françoise Swientczak, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2009 . - 109 p. - 112 p. : Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0561-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire géométrie nombre opération arithmétique problème mathématique représentation graphique Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Je joue avec les nombres de 1 à 20
- Je situe les nombres de 1 à 20
- Je connais 10
- Je fais des paquets de 10 et je décompte 10
- Les amis de 10
- Je décompose un nombre entre 10 et 20
- Je retire
- Je raconte
- Je multiplie
- Je partage en parts égales
- Je construis la droite graduée jusque 20
- Je construis l'arbre de 16
- Je construis l'arbre de 20
- je construis la table de 3
Grandeurs:
- Je mesure
- Je mesure avec précision
- Je choisis un instrument de mesure
- Je lis l'heure juste
- Plus lourd, moins lourd qu'un kg
- Plus ou moins qu'un litre
- Plus grand ou plus petit qu'un litre
Solides et grandeurs:
- J'apprends à ma déplacer
- Je reconnais des solides
- Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Nombres
*******
Activité 20 - Je joue avec les nombres de 1 à 20
Activité 21 - Je situe les nombres de 1 à 20
Activité 22 - Je connais 10
Activité 23 - Je fais des paquets de 10 et je décompte 10
Activité 24 - Les amis de 10
Activité 25 - Je décompose un nombre entre 10 et 20
Activité 26 - Je retire
Activité 27 - Je raconte
Activité 28 - Je multiplie
Activité 29 - Je partage en parts égales
Activité 30 - Je construis la droite graduée jusque 20
Activité 31 - Je construis l'arbre de 16
Activité 32 - Je construis l'arbre de 20
Activité 33 - Je construis la table de 3
Synthèses / nombres
*******************
Je retiens (activités 20 + 21 + 30)
Je retiens (activité 22)
Je retiens (activités 22 + 23 + 24)
Je retiens (activité 27)
Je retiens (activité 28)
Je retiens (activité 29)
Je retiens (activité 31)
Je retiens (activité 32)
Je retiens (activité 33)
Grandeurs
*********
Activité 3 - Je mesure
Activité 4 - Je mesure avec précision
Activité 5 - Je choisis un instrument de mesure
Activité 6 - Je lis l'heure juste [lecture de l'heure]
Activité 7 - Plus lourd, moins lourd qu'un kg [kilog]
Activité 8 - Plus ou moins qu'un litre
Activité 9 - Plus grand ou plus petit qu'un litre
Synthèses / grandeurs
*********************
Je retiens (activité 3)
Je retiens (activités 4 et 5)
Je retiens (activité 6)
Je retiens (activité 7)
Je retiens (activités 8 et 9)
Solides et grandeurs
********************
Activité 5 - J'apprends à me déplacer
Activité 6 - Je reconnais des solides
Activité 7 - Je reconnais des formes géométriques
Synthèse / solides et grandeurs
*******************************
Je retiens (activité 7)
Annexes
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1002735 510 BOO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1000248 510 BOO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1000249 5.2.3 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139249 Tatou, 3. Cahier d'exercices B / R Renaux
Titre de série : Tatou, 3 Titre : Cahier d'exercices B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : R Renaux, Auteur ; J.-L. Thiry, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 128 p. - 128 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0566-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Nombres et opérations:
- Reconnaître les nombres entiers divisibles par 4 (multiples de 4)
- Reconnaître les nombres entiers divisibles par 3 (multiples de 3)
- Dire, lire et écrire correctement de grands nombres entiers
- Multiplier rapidement un nombre entier par 5
- Établir des relations entre les tables de multiplications
- Ordonner et situer des nombres décimaux sur une droite numérique
- Décomposer un nombre rapidement
- Décomposer un nombre pour effectuer plus facilement une addition
- Ordonner des fractions dans leur ordre croissant
Solides et figures:
- Construire une polyèdre à l'aide de matériel
- Découvrir les caractéristiques des diagonales des quadrilatères
- Découvrir les caractéristiques des médianes des quadrilatères
- Identifier une droite particulière: l'axe de symétrie
- Tracer précisément un carré au départ de ses diagonales
- Agrandir une figure sans que celle-ci ne soit déformée
Grandeurs:
- Connaître le sens des préfixes "déca" et "déci"
- Établir des relations entre deux masses
- Travailler avec des grandeurs directement proportionnelles
- Comparer des aires entre elles
- Travailler sur deux grandeurs directement proportionnelles
- Découvrir que des fractions différentes peuvent avoir la même valeur
Traitement des données:
- Organiser des données dans un tableau à double entrée
- Lire et interpréter des données
- Lire un diagramme cartésien
Des situations complexes:
- Durée, trajets
- Coller des éléments dans un quadrillage
- Suites logiques: fractions, nombres décimaux
- Calculer des dimensions
Ncmbres et opérations
*********************
Activité 10. Reconnaître les nombres entiers divisibles par 4
(les multiples de 4) .
Activité 11. Reconnaître les nombres entiers divisibles par 3
(les multiples de 3) .
Activité 12. Dire, lire et écrire correctement de grands nombres entiers .
Activité 13. Multiplier rapidement un nombre entier par 5 .
Activité 14. Établir des relations entre les tables de multiplications .
Activité 15. Ordonner et situer des nombres décimaux sur une droite numérique .
Activité 16. Décomposer un nombre rapidement .
Activité 17. Décomposer un nombre pour effectuer plus facilement une addition .
Activité 18. Ordonner des fractions dans leur ordre croissant .
Solides et figures
******************
Activité 6. Construire un polyèdre à l'aide de matériel .
Activité 7. Découvrir les caractéristiques des diagonales des quadrilatères .
Activité 8. Découvrir les caractéristiques des médianes des quadrilatères .
Activité 9. Identifier une droite particulière: l'axe de symétrie .
Activité 10. Tracer précisément un carré au départ de ses diagonales .
Activité 11. Agrandir une figure sans que celle-ci ne soit déformée .
Grandeurs
*********
Activité 7. Connaître le sens des préfixes « déca » et « déci » .
Activité 8. Établir des relations entre deux masses .
Activité 9. Travailler avec des grandeurs directement proportionnelles .
Activité 10. Comparer des aires entre elles .
Activité 11. Travailler sur deux grandeurs directement proportionnelles .
Activité 12. Découvrir que des fractions différentes peuvent avoir la même valeur
Traitement des données
**********************
Activité 4. Organiser des données dans un tableau à double entrée
Activité 5. Lire et interpréter des données
Activité 6. Lire un diaqramme cartésien
Des situations complexes
*************************
Situation 1.
Situation 2.
Situation 3.
Situation 4.
Situation 5.
.
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Tatou, 3. Cahier d'exercices B [Livres, articles, périodiques] / R Renaux, Auteur ; J.-L. Thiry, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2009 . - 128 p. - 128 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0566-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Nombres et opérations:
- Reconnaître les nombres entiers divisibles par 4 (multiples de 4)
- Reconnaître les nombres entiers divisibles par 3 (multiples de 3)
- Dire, lire et écrire correctement de grands nombres entiers
- Multiplier rapidement un nombre entier par 5
- Établir des relations entre les tables de multiplications
- Ordonner et situer des nombres décimaux sur une droite numérique
- Décomposer un nombre rapidement
- Décomposer un nombre pour effectuer plus facilement une addition
- Ordonner des fractions dans leur ordre croissant
Solides et figures:
- Construire une polyèdre à l'aide de matériel
- Découvrir les caractéristiques des diagonales des quadrilatères
- Découvrir les caractéristiques des médianes des quadrilatères
- Identifier une droite particulière: l'axe de symétrie
- Tracer précisément un carré au départ de ses diagonales
- Agrandir une figure sans que celle-ci ne soit déformée
Grandeurs:
- Connaître le sens des préfixes "déca" et "déci"
- Établir des relations entre deux masses
- Travailler avec des grandeurs directement proportionnelles
- Comparer des aires entre elles
- Travailler sur deux grandeurs directement proportionnelles
- Découvrir que des fractions différentes peuvent avoir la même valeur
Traitement des données:
- Organiser des données dans un tableau à double entrée
- Lire et interpréter des données
- Lire un diagramme cartésien
Des situations complexes:
- Durée, trajets
- Coller des éléments dans un quadrillage
- Suites logiques: fractions, nombres décimaux
- Calculer des dimensions
Ncmbres et opérations
*********************
Activité 10. Reconnaître les nombres entiers divisibles par 4
(les multiples de 4) .
Activité 11. Reconnaître les nombres entiers divisibles par 3
(les multiples de 3) .
Activité 12. Dire, lire et écrire correctement de grands nombres entiers .
Activité 13. Multiplier rapidement un nombre entier par 5 .
Activité 14. Établir des relations entre les tables de multiplications .
Activité 15. Ordonner et situer des nombres décimaux sur une droite numérique .
Activité 16. Décomposer un nombre rapidement .
Activité 17. Décomposer un nombre pour effectuer plus facilement une addition .
Activité 18. Ordonner des fractions dans leur ordre croissant .
Solides et figures
******************
Activité 6. Construire un polyèdre à l'aide de matériel .
Activité 7. Découvrir les caractéristiques des diagonales des quadrilatères .
Activité 8. Découvrir les caractéristiques des médianes des quadrilatères .
Activité 9. Identifier une droite particulière: l'axe de symétrie .
Activité 10. Tracer précisément un carré au départ de ses diagonales .
Activité 11. Agrandir une figure sans que celle-ci ne soit déformée .
Grandeurs
*********
Activité 7. Connaître le sens des préfixes « déca » et « déci » .
Activité 8. Établir des relations entre deux masses .
Activité 9. Travailler avec des grandeurs directement proportionnelles .
Activité 10. Comparer des aires entre elles .
Activité 11. Travailler sur deux grandeurs directement proportionnelles .
Activité 12. Découvrir que des fractions différentes peuvent avoir la même valeur
Traitement des données
**********************
Activité 4. Organiser des données dans un tableau à double entrée
Activité 5. Lire et interpréter des données
Activité 6. Lire un diaqramme cartésien
Des situations complexes
*************************
Situation 1.
Situation 2.
Situation 3.
Situation 4.
Situation 5.
.
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.3 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible HH1001577 51 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible SR1000250 5.2.4 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M139404 Tatou. Carnet d'évaluation / L. Delwarte
Titre de série : Tatou Titre : Carnet d'évaluation : 3e maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : L. Delwarte, Auteur ; P. Rasson, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 20009 Importance : 1 vol. (24 p.) - 24 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0588-0 Prix : 4 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Évaluation Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un "carnet d'évaluation" individuel qui, couplé avec le livre du maître, permettra à l'enseignant de mettre en place des situations problèmes en mathématiques. Celles-ci font référence au document "Socles de compétences" et ont été élaborées dans les différents domaines (nombres, solides et figures, grandeurs et traitement de données) Tatou. Carnet d'évaluation : 3e maternelle [Livres, articles, périodiques] / L. Delwarte, Auteur ; P. Rasson, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 20009 . - 1 vol. (24 p.) - 24 p. : ill., couv. ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0588-0 : 4 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Évaluation Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un "carnet d'évaluation" individuel qui, couplé avec le livre du maître, permettra à l'enseignant de mettre en place des situations problèmes en mathématiques. Celles-ci font référence au document "Socles de compétences" et ont été élaborées dans les différents domaines (nombres, solides et figures, grandeurs et traitement de données) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1000349 5.2.3 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M139377 Tatou. Carnet de traces / L. Delwarte
Titre de série : Tatou Titre : Carnet de traces : 3e maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : L. Delwarte, Auteur ; P. Rasson, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (40 p.) - 40 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0586-6 Prix : 6,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un "cahier de l'élève" individuel qui, couplé avec le livre du maître, permettra à l'enseignant de mettre en place des situations problèmes en mathématiques. Celles-ci font référence au document "Socles de compétences" et ont été élaborées dans les différents domaines (nombres, solides et figures, grandeurs et traitement de données) Tatou. Carnet de traces : 3e maternelle [Livres, articles, périodiques] / L. Delwarte, Auteur ; P. Rasson, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2009 . - 1 vol. (40 p.) - 40 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-8010-0586-6 : 6,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un "cahier de l'élève" individuel qui, couplé avec le livre du maître, permettra à l'enseignant de mettre en place des situations problèmes en mathématiques. Celles-ci font référence au document "Socles de compétences" et ont été élaborées dans les différents domaines (nombres, solides et figures, grandeurs et traitement de données) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1000350 Tatou, 1. Exercices A / Richard Boogaerdts
Titre de série : Tatou, 1 Titre : Exercices A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Boogaerdts, Auteur ; Françoise Swientczak, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0560-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Géométrie dans l'espace Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Autant que
- Une clé pour chaque coffre
- Je connais les nombres de 1 à 9
- Je connais le nombre 5
- Plus grand, égal, plus petit
- J'ajoute, je retire
- Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
- Je décompose 6, je retire pour faire 6
- Je connais le nombre 9
- Je classe
- Les nombres cachés
- Je décompose 9
- Je fais des paquets
- Je calcule jusque 9
Grandeurs:
- Je connais les différents moments d'une journée
Solides et figures:
- Je sais me situer
- Je sais me déplacer sur un planTatou, 1. Exercices A [Livres, articles, périodiques] / Richard Boogaerdts, Auteur ; Françoise Swientczak, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2009 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0560-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Géométrie dans l'espace Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Autant que
- Une clé pour chaque coffre
- Je connais les nombres de 1 à 9
- Je connais le nombre 5
- Plus grand, égal, plus petit
- J'ajoute, je retire
- Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
- Je décompose 6, je retire pour faire 6
- Je connais le nombre 9
- Je classe
- Les nombres cachés
- Je décompose 9
- Je fais des paquets
- Je calcule jusque 9
Grandeurs:
- Je connais les différents moments d'une journée
Solides et figures:
- Je sais me situer
- Je sais me déplacer sur un planRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1002741 51 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1000351 Tatou, 1. Manuel / Richard Boogaerdts
Titre de série : Tatou, 1 Titre : Manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Boogaerdts, Auteur ; Françoise Swientczak, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 20009 Importance : 104 p. - 104 p. Présentation : br - Dessins Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0559-0 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire géométrie dans l'espace grandeur nombre Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Autant que
- Une clé pour chaque coffre
- Je connais les nombres de 1 à 9
- Je connais le nombre 5
- Plus grand, égal, plus petit
- J'ajoute, je retire
- Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
- Je décompose 6, je retire 6
- Je connais le nombre 9
- Je classe
- Les nombres cachés
- Je décompose 9
- Je fais des paquets
- Je calcule jusque 9
- Je joue avec les nombres de 1 à 20
- Je connais 10
- Je fais des paquets de 10 et je décompose 10
- Les amis de 10
- Je décompose un nombre entre 10 et 20
- Je retire
- Je raconte
- Je multiplie
- Je partage en parts égales
- Je construis la droite graduée jusque 20
- Je construis l'arbre de 16
- Je construis l'arbre de 20
- Je construis la table de 3
Grandeurs:
- Je connais les différents moments d'une journée
- Je mesure
- Je mesure avec précision
- Je choisis un instrument de mesure
- Je lis l'heure juste
- Plus lourd, moins lourd que 1 kg
- Plus ou moins qu'un litre
- Plus grand ou plus petit qu'un litre
Figures et solides:
- Je sais me situer
- Je sais me déplacer sur un plan
- J'apprends à ma déplacer
- Je reconnais les solides
- Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Nombres
*******
Activité 1: Autant que
Activité 2: Une clé pour chaque coffre
Activités 3, 4, 5, 17: Je connais les nombres de 1 à 9
Activités 6, 7: Je connais le nombre 5
Activité 8: Plus grand, égal, plus petit
Activité 9: J'ajoute, je retire
Activité 10: Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
Activité 11: Je décompose 6, je retire de 6
Activités 12, 15: Je connais le nombre 9
Activité 13: Je classe
Activité 14: Les nombres cachés
Activité 16: Je décompose 9
Activité 18: Je fais des paquets
Activité 19: Je calcule jusque 9
Activité 20: Je joue avec les nombres de 1 à 20
Activité 21: Je situe les nombres de 1 à 20
Activité 22: Je connais 10
Activité 23: Je fais des paquets de 10 et je décompose 10
Activité 24: Les amis de 10
Activité 25: Je décompose un nombre entre 10 et 20
Activité 26: Je retire
Activité 27: Je raconte
Activité 28: Je multiplie
Activité 29: Je partage en parts égales
Activité 30: Je construis la droite graduée jusque 20
Activité 31: Je construis l'arbre de 16
Activité 32: Je construis l'arbre de 20
Activité 33: Je construis la table de 3
Grandeurs
*********
Activités 1, 2: Je connais les différents moments d'une journée
Activité 3: Je mesure
Activité 4: Je mesure avec précision
Activité 5: Je choisis un instrument de mesure
Activité 6: Je lis l'heure juste [lecture de l'heure]
Activité 7: Plus lours, moins lourd que 1 kilog [kg]
Activité 8: Plus ou moins qu'un litre
Activité 9: Plus grand ou plus petit qu'un litre
Figures et solides
******************
Activités 1, 2, 3 : Je sais me situer
Activité 4: Je sais me déplacer sur un plan
Activité 5: J'apprends à me déplacer
Activité 6: Je reconnais des solides
Activité 7: Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Nombres
*******
Activité 1: Autant que
Activité 2: Une clé pour chaque coffre
Activités 3, 4, 5, 17: Je connais les nombres de 1 à 9
Activités 6, 7: Je connais le nombre 5
Activité 8: Plus grand, égal, plus petit
Activité 9: J'ajoute, je retire
Activité 10: Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
Activité 11: Je décompose 6, je retire de 6
Activités 12, 15: Je connais le nombre 9
Activité 13: Je classe
Activité 14: Les nombres cachés
Activité 16: Je décompose 9
Activité 18: Je fais des paquets
Activité 19: Je calcule jusque 9
Activité 20: Je joue avec les nombres de 1 à 20
Activité 21: Je situe les nombres de 1 à 20
Activité 22: Je connais 10
Activité 23: Je fais des paquets de 10 et je décompose 10
Activité 24: Les amis de 10
Activité 25: Je décompose un nombre entre 10 et 20
Activité 26: Je retire
Activité 27: Je raconte
Activité 28: Je multiplie
Activité 29: Je partage en parts égales
Activité 30: Je construis la droite graduée jusque 20
Activité 31: Je construis l'arbre de 16
Activité 32: Je construis l'arbre de 20
Activité 33: Je construis la table de 3
Grandeurs
*********
Activités 1, 2: Je connais les différents moments d'une journée
Activité 3: Je mesure
Activité 4: Je mesure avec précision
Activité 5: Je choisis un instrument de mesure
Activité 6: Je lis l'heure juste [lecture de l'heure]
Activité 7: Plus lours, moins lourd que 1 kilog [kg]
Activité 8: Plus ou moins qu'un litre
Activité 9: Plus grand ou plus petit qu'un litre
Figures et solides
******************
Activités 1, 2, 3 : Je sais me situer
Activité 4: Je sais me déplacer sur un plan
Activité 5: J'apprends à me déplacer
Activité 6: Je reconnais des solides
Activité 7: Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Tatou, 1. Manuel [Livres, articles, périodiques] / Richard Boogaerdts, Auteur ; Françoise Swientczak, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 20009 . - 104 p. - 104 p. : br - Dessins + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0559-0 : 10 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire géométrie dans l'espace grandeur nombre Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Nombres:
- Autant que
- Une clé pour chaque coffre
- Je connais les nombres de 1 à 9
- Je connais le nombre 5
- Plus grand, égal, plus petit
- J'ajoute, je retire
- Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
- Je décompose 6, je retire 6
- Je connais le nombre 9
- Je classe
- Les nombres cachés
- Je décompose 9
- Je fais des paquets
- Je calcule jusque 9
- Je joue avec les nombres de 1 à 20
- Je connais 10
- Je fais des paquets de 10 et je décompose 10
- Les amis de 10
- Je décompose un nombre entre 10 et 20
- Je retire
- Je raconte
- Je multiplie
- Je partage en parts égales
- Je construis la droite graduée jusque 20
- Je construis l'arbre de 16
- Je construis l'arbre de 20
- Je construis la table de 3
Grandeurs:
- Je connais les différents moments d'une journée
- Je mesure
- Je mesure avec précision
- Je choisis un instrument de mesure
- Je lis l'heure juste
- Plus lourd, moins lourd que 1 kg
- Plus ou moins qu'un litre
- Plus grand ou plus petit qu'un litre
Figures et solides:
- Je sais me situer
- Je sais me déplacer sur un plan
- J'apprends à ma déplacer
- Je reconnais les solides
- Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Nombres
*******
Activité 1: Autant que
Activité 2: Une clé pour chaque coffre
Activités 3, 4, 5, 17: Je connais les nombres de 1 à 9
Activités 6, 7: Je connais le nombre 5
Activité 8: Plus grand, égal, plus petit
Activité 9: J'ajoute, je retire
Activité 10: Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
Activité 11: Je décompose 6, je retire de 6
Activités 12, 15: Je connais le nombre 9
Activité 13: Je classe
Activité 14: Les nombres cachés
Activité 16: Je décompose 9
Activité 18: Je fais des paquets
Activité 19: Je calcule jusque 9
Activité 20: Je joue avec les nombres de 1 à 20
Activité 21: Je situe les nombres de 1 à 20
Activité 22: Je connais 10
Activité 23: Je fais des paquets de 10 et je décompose 10
Activité 24: Les amis de 10
Activité 25: Je décompose un nombre entre 10 et 20
Activité 26: Je retire
Activité 27: Je raconte
Activité 28: Je multiplie
Activité 29: Je partage en parts égales
Activité 30: Je construis la droite graduée jusque 20
Activité 31: Je construis l'arbre de 16
Activité 32: Je construis l'arbre de 20
Activité 33: Je construis la table de 3
Grandeurs
*********
Activités 1, 2: Je connais les différents moments d'une journée
Activité 3: Je mesure
Activité 4: Je mesure avec précision
Activité 5: Je choisis un instrument de mesure
Activité 6: Je lis l'heure juste [lecture de l'heure]
Activité 7: Plus lours, moins lourd que 1 kilog [kg]
Activité 8: Plus ou moins qu'un litre
Activité 9: Plus grand ou plus petit qu'un litre
Figures et solides
******************
Activités 1, 2, 3 : Je sais me situer
Activité 4: Je sais me déplacer sur un plan
Activité 5: J'apprends à me déplacer
Activité 6: Je reconnais des solides
Activité 7: Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Nombres
*******
Activité 1: Autant que
Activité 2: Une clé pour chaque coffre
Activités 3, 4, 5, 17: Je connais les nombres de 1 à 9
Activités 6, 7: Je connais le nombre 5
Activité 8: Plus grand, égal, plus petit
Activité 9: J'ajoute, je retire
Activité 10: Je décompose 6, j'ajoute pour faire 6
Activité 11: Je décompose 6, je retire de 6
Activités 12, 15: Je connais le nombre 9
Activité 13: Je classe
Activité 14: Les nombres cachés
Activité 16: Je décompose 9
Activité 18: Je fais des paquets
Activité 19: Je calcule jusque 9
Activité 20: Je joue avec les nombres de 1 à 20
Activité 21: Je situe les nombres de 1 à 20
Activité 22: Je connais 10
Activité 23: Je fais des paquets de 10 et je décompose 10
Activité 24: Les amis de 10
Activité 25: Je décompose un nombre entre 10 et 20
Activité 26: Je retire
Activité 27: Je raconte
Activité 28: Je multiplie
Activité 29: Je partage en parts égales
Activité 30: Je construis la droite graduée jusque 20
Activité 31: Je construis l'arbre de 16
Activité 32: Je construis l'arbre de 20
Activité 33: Je construis la table de 3
Grandeurs
*********
Activités 1, 2: Je connais les différents moments d'une journée
Activité 3: Je mesure
Activité 4: Je mesure avec précision
Activité 5: Je choisis un instrument de mesure
Activité 6: Je lis l'heure juste [lecture de l'heure]
Activité 7: Plus lours, moins lourd que 1 kilog [kg]
Activité 8: Plus ou moins qu'un litre
Activité 9: Plus grand ou plus petit qu'un litre
Figures et solides
******************
Activités 1, 2, 3 : Je sais me situer
Activité 4: Je sais me déplacer sur un plan
Activité 5: J'apprends à me déplacer
Activité 6: Je reconnais des solides
Activité 7: Je reconnais des formes géométriques
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 (075) TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1002742 510 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1000352 5.2.3 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139252 51(075)"465.05/.08" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M10049 Tatou, 3. Exercices B / Micheline De Gendt
Titre de série : Tatou, 3 Titre : Exercices B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Micheline De Gendt, Auteur ; Georges Kreutz ; Michelle Dehuy, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (160 p.) - 159 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0546-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Tactique 9
Texte 1: Le carnaval de Martha 5
Texte 2: Déguisements futés 17
Tactique 10
Texte 1: Au temps des seigneurs et des châteaux forts 25
Texte 2: Un conte de Merlin: la tour croulante 38
Tactique 11
Théâtre 1: Le problème (1re partie) 46
Théâtre 2: Le problème (2e partie) 56
Révision 2
Texte: Chez le grand-père 58
Tactique 12
Texte 1: Motordu a pâle au ventre 75
Texte 2: Le hibou et le canard 88
Tactique 13
Théâtre 1 : Charlie et la chocolaterie 89
Texte 2: Cho Ka Ka 0 106
Tactique 14
Texte 1: Pas de baiser pour maman 107
Texte 2: Des messages! 117
Tactique 15
Texte 1: Sherlock Yack Zoo-détective 123
Tactique 16
Texte 1: Bientôt les vacances!. 139
Texte 2: De nouveaux amis 149
Révision 3
Texte: Le portrait du roi 155
Tatou, 3. Exercices B [Livres, articles, périodiques] / Micheline De Gendt, Auteur ; Georges Kreutz ; Michelle Dehuy, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (160 p.) - 159 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0546-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Tactique 9
Texte 1: Le carnaval de Martha 5
Texte 2: Déguisements futés 17
Tactique 10
Texte 1: Au temps des seigneurs et des châteaux forts 25
Texte 2: Un conte de Merlin: la tour croulante 38
Tactique 11
Théâtre 1: Le problème (1re partie) 46
Théâtre 2: Le problème (2e partie) 56
Révision 2
Texte: Chez le grand-père 58
Tactique 12
Texte 1: Motordu a pâle au ventre 75
Texte 2: Le hibou et le canard 88
Tactique 13
Théâtre 1 : Charlie et la chocolaterie 89
Texte 2: Cho Ka Ka 0 106
Tactique 14
Texte 1: Pas de baiser pour maman 107
Texte 2: Des messages! 117
Tactique 15
Texte 1: Sherlock Yack Zoo-détective 123
Tactique 16
Texte 1: Bientôt les vacances!. 139
Texte 2: De nouveaux amis 149
Révision 3
Texte: Le portrait du roi 155
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.3 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002285 81 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000353 42-6 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139049 Tatou, 3. Manuel / R Renaux
Titre de série : Tatou, 3 Titre : Manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : R Renaux, Auteur ; J.-L. Thiry, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 20009 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0564-4 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Tatou, 3. Manuel [Livres, articles, périodiques] / R Renaux, Auteur ; J.-L. Thiry, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 20009 . - 1 vol. (82 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0564-4 : 10 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1000354 Tatou, 5. Exercices B / V. Dascotte
Titre de série : Tatou, 5 Titre : Exercices B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : V. Dascotte, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; Isabelle Kerstenne, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (184 p.) - 184 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0550-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Tactique 9
Texte l: Les semeurs de montagnes .
Tactique 10
Texte l: Les enfants du monde .
Tactique 11
Texte l: Thomas Edison .
Révision 2
Texte l: Les moustaches du Père Eustache .
Tactique 12
Texte l: Le développement durable .
Texte 2: Ça bouge dans le monde .
Tactique 13
Texte l: Vingt mille lieues sous les mers .
Texte 2: Monstre des abysses .
Tactique 14
Texte l: Leonardo .
Texte 2: Ligne du temps .
Tactique 15
Texte l: Enfants forains, enfants nomades .
Texte 2: Les 4 affiches publicitaires .
Tactique 16
Texte l: A la découverte du monde .
Texte 2: Patiner malin .
Révision 3
Texte: La belle qui se transforma en oie .
Tatou, 5. Exercices B [Livres, articles, périodiques] / V. Dascotte, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur ; Isabelle Kerstenne, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (184 p.) - 184 p. : ill., couv. ill. en coul. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0550-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Tactique 9
Texte l: Les semeurs de montagnes .
Tactique 10
Texte l: Les enfants du monde .
Tactique 11
Texte l: Thomas Edison .
Révision 2
Texte l: Les moustaches du Père Eustache .
Tactique 12
Texte l: Le développement durable .
Texte 2: Ça bouge dans le monde .
Tactique 13
Texte l: Vingt mille lieues sous les mers .
Texte 2: Monstre des abysses .
Tactique 14
Texte l: Leonardo .
Texte 2: Ligne du temps .
Tactique 15
Texte l: Enfants forains, enfants nomades .
Texte 2: Les 4 affiches publicitaires .
Tactique 16
Texte l: A la découverte du monde .
Texte 2: Patiner malin .
Révision 3
Texte: La belle qui se transforma en oie .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.5 TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1000846 81 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1000356 42-7 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139099 Tatou, 5. Manuel / V. Dascotte
Titre de série : Tatou, 5 Titre : Manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : V. Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; Isabelle Kerstenne, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (140 p.) - 140 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Accompagnement : Agréé par la CF ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0544-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Principales abréviations
TATOU POUR CONJUGUER
Temps simples - temps composés .
Les familles de verbes .
Les personnes de la conjugaison .
Actions successives et simultanées .
Les différents modes .
Emploi des différents temps .
l. Les temps du présent .
2. Les temps du futur .
3. L'indicatif imparfait et l'indicatif passé simple .
4. L'indicatif passé composé .
5. L'impératif présent .
Les principales terminaisons des verbes conjugués .
1. L'indicatif présent. .
2. L'indicatif imparfait .
3. L'indicatif passé simple .
4. L'indicatif futur simple .
5. L'indicatif conditionnel présent .
6. L'indicatif conditionnel passé .
7. Le subjonctif présent .
8. L'impératif présent .
9. L'indicatif passé composé .
Remarques sur quelques types de verbe .
1. Verbes en « -aître » et « -oître » , .
2. Verbes en « -cer» ; « -ger», « -quer » et « -guer» ; « -iller» et « -gr "
3. Verbes en « -dre » .
4. Verbes en « -aindre », « -eindre », « -oindre» .
5. Verbes en « -yer » .
6. Verbes en « -eler » et « -eter » .
7. Verbes en « -é + cons. + er » (verbes comme céder, opérer, régler...)
8. Verbes en "-ir"
TATOU POUR ANALYSER
La phrase .
Les trois types de phrases .
1. Le type déclaratif. .
2. Le type impératif .
3. Le type interrogatif. .
La phrase exclamative .
Les formes de phrases .
1. La forme affirmative et la forme négative .
2. La forme emphatique et la forme non emphatique .
Les classes de mots .
Le verbe .
Le nom .
Les principales fonctions du groupe nominal .
Les déterminants et les pronoms .
Les déterminants articles .
Les pronoms personnels .
Les déterminants et pronoms démonstratifs .
Les déterminants et pronoms indéfinis .
Les déterminants et pronoms possessifs .
L'adjectif. .
L'adverbe .
Les mots-liens .
Les fonctions dans la phrase .
Les mots qui se rapportent à un nom .
Le groupe sujet .
Natures du GS .
Le groupe attribut du sujet (GAtt) .
Natures de l'Att .
Le groupe complément direct (GCD) .
Natures du GCD .
Le groupe complément indirect (GClnd) .
Natures du GClnd .
Le groupe complément circonstanciel (GCC)
( groupe complément de phrase) (GCP) .
Natures du GCC .
Les phrases complexes .
Comment faire pour analyser une phrase?
TATOU POUR ORTHOGRAPHIER
Les accords - les homophones [ graphème / homophone] .
a - à .
Accord GS et V .
Accord de l'adjectif .
Accord du participe passé .
Adverbes en « -ment» .
demi .
er - é - ez - ai .
la - l'as - l'a - là - las .
leur - leurs .
Majuscule ou pas? .
mes / mets / met / mai / mais / m'est .
Nombres (écriture des) .
ou - où .
Pluriel des noms et des adjectifs .
quelque / quelques .
Les sons .
1. Le son "a" .
2. Le son "c" ou "k" .
3. Les sons "e", "eu", "eur" .
4. Le son "é" .
5. Le son "è" .
a. avec « e » .
b. avec « ai, ai, ay » .
6. Le son "f" .
7. Le son "g". .
8. Mots avec "h" muet .
9. Le son "i" .
10. Le son "j". .
11. Le son "l". .
12. Le son "m" .
13. Le son "n". .
14. Le son "o" .
15. Le son "p". .
16. Le son "r" .
17. Le son "s" .
18. Le son "t" .
19. Le son "u". .
20. Le son "z" .
21. Le son "an" .
22. Le son "au" .
23. Le son "gn" .
24. Le son "in" .
25. Le son "oi" "wa" .
26. Le son "oin" .
27. Le son "on" .
28. Le son "ou" .
29. Le son "ui" .
30. Le son "un" .
31. ail, ouil, euil, eil
TATOU POUR REDIGER
Quelques expressions avec « mettre » .
Le texte dialogué ou conversationnel .
Article de journal, de revue .
La structure d'une lettre .
Le texte injonctif (une injonction = un ordre} .
Le texte poétique .
La définition .
Préparer une interview .
Les signes de ponctuation .
Comment relire un travail d'écriture ? .
.
.
Tactique 1
Texte 1 Le problème (1è partie) .
Texte 2 Le problème (suite) .
Tactique 2
Texte 1 Les coccinelles entrent en diapause .
Texte 2 En savoir plus sur les coccinelles .
Tactique 3
Texte 1 Ligue Braille .
Texte 2 Les crayons à la cire .
Tactique 4
Texte 1 Interview de Tony Crocetta .
Texte 2 Le pêcheur mexicain .
Tactique 5
Texte 1: Harry Potter .
Texte 2: La fête des Macralles à Vielsalm [carnaval] .
Tactique 6
Texte 1: Les ailes d'Horus .
Texte 2: L'Égypte au temps des pharaons .
Révision 1
BD: Dominique Pire, fondateur d' Iles de Paix .
Texte 2: Prends-tu soin de toi? .
Tactique 7
Texte 1: La lettre du chef SEALTH [Seattle] .
Texte 2: Poésies .
Tactique 8
Texte 1: Les chroniques de Spiderwick .
Texte 2: Qui sont ces petits êtres magiques qui nous font rêver? .
Tactique 9
Texte l: Les semeurs de montagnes .
Tactique 10
Texte l: Les enfants du monde .
Tactique 11
Texte l: Thomas Edison .
Révision 2
Texte l: Les moustaches du Père Eustache .
Tactique 12
Texte l: Le développement durable .
Texte 2: Ça bouge dans le monde .
Tactique 13
Texte l: Vingt mille lieues sous les mers .
Texte 2: Monstre des abysses .
Tactique 14
Texte l: Leonardo .
Texte 2: Ligne du temps .
Tactique 15
Texte l: Enfants forains, enfants nomades .
Texte 2: Les 4 affiches publicitaires .
Tactique 16
Texte l: A la découverte du monde .
Texte 2: Patiner malin . [patinage]
Révision 3
Texte: La belle qui se transforma en oie .
Tatou, 5. Manuel [Livres, articles, périodiques] / V. Dascotte, Auteur ; Micheline De Gendt, Auteur ; Isabelle Kerstenne, Auteur ; Georges Kreutz, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 1 vol. (140 p.) - 140 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. + Agréé par la CF.
ISBN : 978-2-8010-0544-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Principales abréviations
TATOU POUR CONJUGUER
Temps simples - temps composés .
Les familles de verbes .
Les personnes de la conjugaison .
Actions successives et simultanées .
Les différents modes .
Emploi des différents temps .
l. Les temps du présent .
2. Les temps du futur .
3. L'indicatif imparfait et l'indicatif passé simple .
4. L'indicatif passé composé .
5. L'impératif présent .
Les principales terminaisons des verbes conjugués .
1. L'indicatif présent. .
2. L'indicatif imparfait .
3. L'indicatif passé simple .
4. L'indicatif futur simple .
5. L'indicatif conditionnel présent .
6. L'indicatif conditionnel passé .
7. Le subjonctif présent .
8. L'impératif présent .
9. L'indicatif passé composé .
Remarques sur quelques types de verbe .
1. Verbes en « -aître » et « -oître » , .
2. Verbes en « -cer» ; « -ger», « -quer » et « -guer» ; « -iller» et « -gr "
3. Verbes en « -dre » .
4. Verbes en « -aindre », « -eindre », « -oindre» .
5. Verbes en « -yer » .
6. Verbes en « -eler » et « -eter » .
7. Verbes en « -é + cons. + er » (verbes comme céder, opérer, régler...)
8. Verbes en "-ir"
TATOU POUR ANALYSER
La phrase .
Les trois types de phrases .
1. Le type déclaratif. .
2. Le type impératif .
3. Le type interrogatif. .
La phrase exclamative .
Les formes de phrases .
1. La forme affirmative et la forme négative .
2. La forme emphatique et la forme non emphatique .
Les classes de mots .
Le verbe .
Le nom .
Les principales fonctions du groupe nominal .
Les déterminants et les pronoms .
Les déterminants articles .
Les pronoms personnels .
Les déterminants et pronoms démonstratifs .
Les déterminants et pronoms indéfinis .
Les déterminants et pronoms possessifs .
L'adjectif. .
L'adverbe .
Les mots-liens .
Les fonctions dans la phrase .
Les mots qui se rapportent à un nom .
Le groupe sujet .
Natures du GS .
Le groupe attribut du sujet (GAtt) .
Natures de l'Att .
Le groupe complément direct (GCD) .
Natures du GCD .
Le groupe complément indirect (GClnd) .
Natures du GClnd .
Le groupe complément circonstanciel (GCC)
( groupe complément de phrase) (GCP) .
Natures du GCC .
Les phrases complexes .
Comment faire pour analyser une phrase?
TATOU POUR ORTHOGRAPHIER
Les accords - les homophones [ graphème / homophone] .
a - à .
Accord GS et V .
Accord de l'adjectif .
Accord du participe passé .
Adverbes en « -ment» .
demi .
er - é - ez - ai .
la - l'as - l'a - là - las .
leur - leurs .
Majuscule ou pas? .
mes / mets / met / mai / mais / m'est .
Nombres (écriture des) .
ou - où .
Pluriel des noms et des adjectifs .
quelque / quelques .
Les sons .
1. Le son "a" .
2. Le son "c" ou "k" .
3. Les sons "e", "eu", "eur" .
4. Le son "é" .
5. Le son "è" .
a. avec « e » .
b. avec « ai, ai, ay » .
6. Le son "f" .
7. Le son "g". .
8. Mots avec "h" muet .
9. Le son "i" .
10. Le son "j". .
11. Le son "l". .
12. Le son "m" .
13. Le son "n". .
14. Le son "o" .
15. Le son "p". .
16. Le son "r" .
17. Le son "s" .
18. Le son "t" .
19. Le son "u". .
20. Le son "z" .
21. Le son "an" .
22. Le son "au" .
23. Le son "gn" .
24. Le son "in" .
25. Le son "oi" "wa" .
26. Le son "oin" .
27. Le son "on" .
28. Le son "ou" .
29. Le son "ui" .
30. Le son "un" .
31. ail, ouil, euil, eil
TATOU POUR REDIGER
Quelques expressions avec « mettre » .
Le texte dialogué ou conversationnel .
Article de journal, de revue .
La structure d'une lettre .
Le texte injonctif (une injonction = un ordre} .
Le texte poétique .
La définition .
Préparer une interview .
Les signes de ponctuation .
Comment relire un travail d'écriture ? .
.
.
Tactique 1
Texte 1 Le problème (1è partie) .
Texte 2 Le problème (suite) .
Tactique 2
Texte 1 Les coccinelles entrent en diapause .
Texte 2 En savoir plus sur les coccinelles .
Tactique 3
Texte 1 Ligue Braille .
Texte 2 Les crayons à la cire .
Tactique 4
Texte 1 Interview de Tony Crocetta .
Texte 2 Le pêcheur mexicain .
Tactique 5
Texte 1: Harry Potter .
Texte 2: La fête des Macralles à Vielsalm [carnaval] .
Tactique 6
Texte 1: Les ailes d'Horus .
Texte 2: L'Égypte au temps des pharaons .
Révision 1
BD: Dominique Pire, fondateur d' Iles de Paix .
Texte 2: Prends-tu soin de toi? .
Tactique 7
Texte 1: La lettre du chef SEALTH [Seattle] .
Texte 2: Poésies .
Tactique 8
Texte 1: Les chroniques de Spiderwick .
Texte 2: Qui sont ces petits êtres magiques qui nous font rêver? .
Tactique 9
Texte l: Les semeurs de montagnes .
Tactique 10
Texte l: Les enfants du monde .
Tactique 11
Texte l: Thomas Edison .
Révision 2
Texte l: Les moustaches du Père Eustache .
Tactique 12
Texte l: Le développement durable .
Texte 2: Ça bouge dans le monde .
Tactique 13
Texte l: Vingt mille lieues sous les mers .
Texte 2: Monstre des abysses .
Tactique 14
Texte l: Leonardo .
Texte 2: Ligne du temps .
Tactique 15
Texte l: Enfants forains, enfants nomades .
Texte 2: Les 4 affiches publicitaires .
Tactique 16
Texte l: A la découverte du monde .
Texte 2: Patiner malin . [patinage]
Révision 3
Texte: La belle qui se transforma en oie .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.5 (075) TAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1000844 81 TAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1000357 42-7 TAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139098