A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Hollander
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le témoignage de Simon Gronowski constitue-t-il un outil approprié pour aborder à l'école primaire la Seconde Guerre mondiale et la Shoah? / Julie Hollander
Titre : Le témoignage de Simon Gronowski constitue-t-il un outil approprié pour aborder à l'école primaire la Seconde Guerre mondiale et la Shoah? Type de document : TFE Auteurs : Julie Hollander, Auteur Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2011 Importance : (2 vol.) 73 p. - 50 p. Format : 30 cm Accompagnement : fichier Note générale : Explication du titre: justifier l'utilisation de l'album de Simon Gronowski Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire Shoah mémoire citoyenneté antisémitisme Seconde Guerre mondiale Index. décimale : 93/94 Histoire
Résumé : Ce travail justifie l'importance de parler de la Shoah au cycle 4. Cette approche se fera par le biais du témoignage d'un Juif rescapé de la Shoah. L'album qui en découle permet l'interdisciplinarité, la prise de parole chez les pré-adolescents, l'éducation à la citoyenneté. Il n'y a pas de raisons de ne pas parler de la Seconde Guerre mondiale. Cela reste un devoir pour l'enseignant. Note de contenu : Bibliographie p.46 Points : 18/20 Année académique : 2010-2011 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Le témoignage de Simon Gronowski constitue-t-il un outil approprié pour aborder à l'école primaire la Seconde Guerre mondiale et la Shoah? [TFE] / Julie Hollander, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2011 . - (2 vol.) 73 p. - 50 p. ; 30 cm + fichier.
Explication du titre: justifier l'utilisation de l'album de Simon Gronowski
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire Shoah mémoire citoyenneté antisémitisme Seconde Guerre mondiale Index. décimale : 93/94 Histoire
Résumé : Ce travail justifie l'importance de parler de la Shoah au cycle 4. Cette approche se fera par le biais du témoignage d'un Juif rescapé de la Shoah. L'album qui en découle permet l'interdisciplinarité, la prise de parole chez les pré-adolescents, l'éducation à la citoyenneté. Il n'y a pas de raisons de ne pas parler de la Seconde Guerre mondiale. Cela reste un devoir pour l'enseignant. Note de contenu : Bibliographie p.46 Points : 18/20 Année académique : 2010-2011 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 11/HOL Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Sorti jusqu'au 19/10/2022 HH1000638 TFE 11/HOL b Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1002381