A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Les Editions de l'Homme
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheGuide d'orientation avec carte, boussole et GPS / Paul Jacob
Titre : Guide d'orientation avec carte, boussole et GPS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Jacob, Auteur Editeur : Les Editions de l'Homme Année de publication : 1999 Importance : 291 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 9872761914787 Prix : 21,27 € Langues : Français (fre) Mots-clés : boussole document cartographique instrument d'orientation navigation par satellite Index. décimale : -91 Ancien Géographie Guide d'orientation avec carte, boussole et GPS [Livres, articles, périodiques] / Paul Jacob, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : Les Editions de l'Homme, 1999 . - 291 p. : br.
ISSN : 9872761914787 : 21,27 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : boussole document cartographique instrument d'orientation navigation par satellite Index. décimale : -91 Ancien Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 912 JAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Géographie Disponible SR1002058 Cessez d'être gentil soyez vrai! / Thomas D'Ansembourg
Titre : Cessez d'être gentil soyez vrai! : Etre avec les autres en restant soi-même Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thomas D'Ansembourg, Auteur Editeur : Les Editions de l'Homme Année de publication : 2001 Importance : 249 p. Présentation : couverture illustrée Format : 23 cm Accompagnement : CD 163 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-3393-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie, émotions, sensibilité, humeurs, agressivité communication interpersonnelle acceptation de soi Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter le reconnaissance, l'intégration ou en confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure: le non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. "Cessez d'être gentil, soyez vrai!" est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autre cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension , il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-mêmes plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là ou elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Pourquoi nous sommes coupés de nous-même, de nos sentiments ou de nos besoins:
- Préambule
- L'espace mental
- Les sentiments
- Les besoins
- La demande
Chapitre 2: Prendre conscience de ce que nous vivons vraiment:
- S'épuiser pour bien faire
- Observer sans juger ni interpréter
- Sentir sans juger ni interpréter
- Identifier nos besoins sans les projeter sur l'autre
- Formuler une demande concrète, réaliste, positive et négociable
Chapitre 3: Prendre conscience de ce que l'autre vit vraiment:
- Communiquer, c'est exprimer et recevoir un message
- L'empathie : être présent à soi et aux autres
- Nous n'avons pas le temps de nous entendre, mais nous prenons le temps de nous mésentendre
Chapitre 4: La rencontre:
- Tête à tête
- face à façade
- D'un puits l'autre
- Danser tout doucement l'un vers l'autre
- Entretenir la relation
- Lieux de parole
Chapitre 5: La sécurité affective et le sens, deux clés pour la paix
Chapitre 6: Nous renseigner mutuellement et partager nos valeurs
Chapitre 7: Méthode
- Listes des besoins
- Listes des sentiments
- Liste des sentiments comprenant des interprétations et des jugementsCessez d'être gentil soyez vrai! : Etre avec les autres en restant soi-même [Livres, articles, périodiques] / Thomas D'Ansembourg, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : Les Editions de l'Homme, 2001 . - 249 p. : couverture illustrée ; 23 cm + CD 163.
ISBN : 978-2-7619-3393-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie, émotions, sensibilité, humeurs, agressivité communication interpersonnelle acceptation de soi Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter le reconnaissance, l'intégration ou en confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure: le non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. "Cessez d'être gentil, soyez vrai!" est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autre cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension , il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-mêmes plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là ou elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Pourquoi nous sommes coupés de nous-même, de nos sentiments ou de nos besoins:
- Préambule
- L'espace mental
- Les sentiments
- Les besoins
- La demande
Chapitre 2: Prendre conscience de ce que nous vivons vraiment:
- S'épuiser pour bien faire
- Observer sans juger ni interpréter
- Sentir sans juger ni interpréter
- Identifier nos besoins sans les projeter sur l'autre
- Formuler une demande concrète, réaliste, positive et négociable
Chapitre 3: Prendre conscience de ce que l'autre vit vraiment:
- Communiquer, c'est exprimer et recevoir un message
- L'empathie : être présent à soi et aux autres
- Nous n'avons pas le temps de nous entendre, mais nous prenons le temps de nous mésentendre
Chapitre 4: La rencontre:
- Tête à tête
- face à façade
- D'un puits l'autre
- Danser tout doucement l'un vers l'autre
- Entretenir la relation
- Lieux de parole
Chapitre 5: La sécurité affective et le sens, deux clés pour la paix
Chapitre 6: Nous renseigner mutuellement et partager nos valeurs
Chapitre 7: Méthode
- Listes des besoins
- Listes des sentiments
- Liste des sentiments comprenant des interprétations et des jugementsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 DAN Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8693 CD n° 142 CD Bibliothèque HELMo Huy CD/DVD Disponible HH1002799 159.942 DAN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Psychologie Sorti jusqu'au 03/12/2024 HH1000527 Le visuel: dictionnaires thématique français/anglais / Jean-Claude Corbeil
Titre : Le visuel: dictionnaires thématique français/anglais Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Claude Corbeil, Auteur Editeur : Les Editions de l'Homme Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (896 p.) Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89037-579-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : dictionnaire, français/anglais, thématique Index. décimale : 03 Dictionnaire Le visuel: dictionnaires thématique français/anglais [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude Corbeil, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : Les Editions de l'Homme, 1992 . - 1 vol. (896 p.) : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-89037-579-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dictionnaire, français/anglais, thématique Index. décimale : 03 Dictionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 03 COR Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible 1001543 Votre enfant à l'école / Louise Pedneault Pontbriand
Titre : Votre enfant à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louise Pedneault Pontbriand, Auteur Editeur : Les Editions de l'Homme Année de publication : 1983 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-0274-8 Note générale : La couverture contient: "pour résoudre les difficultés de votre enfant en milieu scolaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : vie scolaire dimension psychosociale dans les apprentissage dimension cognitive difficultés en milieu scolaire Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur offre une description très vivante de ce que sont les difficultés rencontrées par le jeune enfant à l'élémentaire. Nous connaissons des enfants en difficulté d'adaptation sociale ou cognitive à travers le vécu quotidien d'un système, d'une école, d'une classe. Le problème traité est ainsi situé dans l'ensemble plus vaste de la dimension sociale des apprentissages faits à l'école.
Cet ouvrage s'adresse à tous les éducateurs qui côtoient de près ou de loin l'enfant. Il se veut un outil de prévention et de réflexion. On peut s'en servir pour comprendre et situer les difficultés de l'enfant, et, aussi, pour jeter un regard critique sur nos modes d'intervention avec l'enfant en difficulté.Note de contenu : Table des matières:
Première partie: La rentrée et l'organisation de la vie scolaire élémentaire
- L'école, c'est nouveau pour moi
- Se situer dans un groupe nouveau
- L'ordre et la discipline
- Les récréations
- Le transport scolaire
- Un rythme de vie différent
Deuxième partie: La dimension psychosociale dans les apprentissages scolaire:
- La dimension psychosociale dans les apprentissages scolaires
- La dimension sociale dans les apprentissages scolaires
- La dimension psychologique dans les apprentissage scolaires
Troisième partie: La dimension cognitive dans les apprentissages scolaires
- La notion d'immaturité intellectuelle en milieu scolaire
- Peut-on parler de troubles d'apprentissages en première année?
- Les faiblesses au niveau des instruments de base pour apprendre à lire et à écrire
- Les enfants hyperactifs
- Bruno. Un rythme d'apprentissage plus lent
- Un problème, Martin. Il faut apprendre à vivre avec.Votre enfant à l'école [Livres, articles, périodiques] / Louise Pedneault Pontbriand, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : Les Editions de l'Homme, 1983.
ISBN : 978-2-7619-0274-8
La couverture contient: "pour résoudre les difficultés de votre enfant en milieu scolaire"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vie scolaire dimension psychosociale dans les apprentissage dimension cognitive difficultés en milieu scolaire Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur offre une description très vivante de ce que sont les difficultés rencontrées par le jeune enfant à l'élémentaire. Nous connaissons des enfants en difficulté d'adaptation sociale ou cognitive à travers le vécu quotidien d'un système, d'une école, d'une classe. Le problème traité est ainsi situé dans l'ensemble plus vaste de la dimension sociale des apprentissages faits à l'école.
Cet ouvrage s'adresse à tous les éducateurs qui côtoient de près ou de loin l'enfant. Il se veut un outil de prévention et de réflexion. On peut s'en servir pour comprendre et situer les difficultés de l'enfant, et, aussi, pour jeter un regard critique sur nos modes d'intervention avec l'enfant en difficulté.Note de contenu : Table des matières:
Première partie: La rentrée et l'organisation de la vie scolaire élémentaire
- L'école, c'est nouveau pour moi
- Se situer dans un groupe nouveau
- L'ordre et la discipline
- Les récréations
- Le transport scolaire
- Un rythme de vie différent
Deuxième partie: La dimension psychosociale dans les apprentissages scolaire:
- La dimension psychosociale dans les apprentissages scolaires
- La dimension sociale dans les apprentissages scolaires
- La dimension psychologique dans les apprentissage scolaires
Troisième partie: La dimension cognitive dans les apprentissages scolaires
- La notion d'immaturité intellectuelle en milieu scolaire
- Peut-on parler de troubles d'apprentissages en première année?
- Les faiblesses au niveau des instruments de base pour apprendre à lire et à écrire
- Les enfants hyperactifs
- Bruno. Un rythme d'apprentissage plus lent
- Un problème, Martin. Il faut apprendre à vivre avec.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.3 PED Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002065