[article] in Le Monde-de-l'Education. > N° 240 (09/1996) Titre : | Peut-on tout évaluer ? / [Dossier coordonné par Antoine Reverchon] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | PEUT..., Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-EVALUATION ENSEIGNANT-EVALUATION | Résumé : | Elèves, profs, établissements... Il est compliqué de mesurer "scientifiquement" les résultats d'activités pédagogiques tant les situations semblent devoir échapper à des simplifications et des hiérarchisations. Cependant, l'évaluation assume une fonction essentielle pour les élèves, les enseignants et les gestionnaires de l'institution scolaire: confronter ce que l'on fait à ce que l'on obtient. |
[article] Peut-on tout évaluer ? / [Dossier coordonné par Antoine Reverchon] [Livres, articles, périodiques] / PEUT..., Auteur. in Le Monde-de-l'Education. > N° 240 (09/1996) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-EVALUATION ENSEIGNANT-EVALUATION | Résumé : | Elèves, profs, établissements... Il est compliqué de mesurer "scientifiquement" les résultats d'activités pédagogiques tant les situations semblent devoir échapper à des simplifications et des hiérarchisations. Cependant, l'évaluation assume une fonction essentielle pour les élèves, les enseignants et les gestionnaires de l'institution scolaire: confronter ce que l'on fait à ce que l'on obtient. |
|