A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCours de philosophie, 1. La connaissance / Paul Foulquié
Titre de série : Cours de philosophie, 1 Titre : La connaissance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Foulquié, Auteur Editeur : Paris : éd. de l'École Année de publication : 1961 Importance : 498 p. Note générale : Index p. 485-489 Langues : Français (fre) Mots-clés : connaissance : philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Cours de philosophie, 1. La connaissance [Livres, articles, périodiques] / Paul Foulquié, Auteur . - Paris (Paris) : éd. de l'École, 1961 . - 498 p.
Index p. 485-489
Langues : Français (fre)
Mots-clés : connaissance : philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 FOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Philosophie Disponible SR1002170 Cours de philosophie, 2. L'action / Paul Foulquié
Titre de série : Cours de philosophie, 2 Titre : L'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Foulquié, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. revue et corrigée Editeur : Paris : éd. de l'École Année de publication : 1963 Importance : 550 p. Note générale : Index p. 539-542 Langues : Français (fre) Mots-clés : action : philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Cours de philosophie, 2. L'action [Livres, articles, périodiques] / Paul Foulquié, Auteur . - 3ème éd. revue et corrigée . - Paris (Paris) : éd. de l'École, 1963 . - 550 p.
Index p. 539-542
Langues : Français (fre)
Mots-clés : action : philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 FOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Philosophie Disponible SR1002171 Classe de mathématiques. La pensée et l'action / Paul Foulquié
Titre de série : Classe de mathématiques Titre : La pensée et l'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Foulquié, Auteur Editeur : Paris : éd. de l'École Année de publication : 1962 Importance : 440 p. Note générale : Index p. 429-433 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Classe de mathématiques. La pensée et l'action [Livres, articles, périodiques] / Paul Foulquié, Auteur . - Paris (Paris) : éd. de l'École, 1962 . - 440 p.
Index p. 429-433
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 FOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Philosophie Disponible SR1002172 Nouveau précis de philosophie : à l'usage des cadidats au Baccalauréat, 2. Logique et morale / Paul Foulquié
Titre de série : Nouveau précis de philosophie : à l'usage des cadidats au Baccalauréat, 2 Titre : Logique et morale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Foulquié, Auteur Mention d'édition : nouvelle éd. revue et corrigée Editeur : Paris : éd. de l'École Année de publication : 1957 Importance : 444 p. Note générale : Index p.435-438 Langues : Français (fre) Mots-clés : logique philosophie morale Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Nouveau précis de philosophie : à l'usage des cadidats au Baccalauréat, 2. Logique et morale [Livres, articles, périodiques] / Paul Foulquié, Auteur . - nouvelle éd. revue et corrigée . - Paris (Paris) : éd. de l'École, 1957 . - 444 p.
Index p.435-438
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logique philosophie morale Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 FOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Philosophie Disponible SR1002266 L'enfant et la lecture / Jeanne Grangiens
Titre : L'enfant et la lecture : approches multiples et apprentissage de la langue écrite (de la maternelle au cours élémentaire) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jeanne Grangiens, Auteur Editeur : Paris : éd. de l'École Année de publication : 1976 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-84018-7 Note générale : Bibliographie p. 235-236 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Index. décimale : 028 Lecture Note de contenu : 1. Principes ayant déterminé la méthode
2. Pratique de la classe
a. Préparation à l'apprentissage
- Construction d'un univers orienté
- Éducation de la main
- Éducation de l'oeil
- Éducation des organes de la parole, affinement des perceptions auditives
- Consolidation et développement du rythme
- Mise en oeuvre de la fonction symbolique
- Enrichissement du langage
b. Apprentissage du langage
- De l'expression orale à l'expression écrite par le moyen d'une écriture et d'une lecture globales
- Les mots de référence dans la pratique de la classe
- De l'expression orale à l'expression écrite par les moyens de l'analyse et de la synthèse
- Graphies dont l'acquisition serait souhaitable au Cours préparatoire
- Poursuite de l'apprentissage au Cours élémentaire
- Activités jalonnant les diverses étapes de l'apprentissage
- Contrôles
3. Problèmes pédagogiques pendants
- Faut-il respecter un ordre de présentation des différents phonèmes de notre langue et de leurs différentes graphies ?
- Est-il nécessaire d'introduire l'A.P.I. à l'école ?
- Faut-il faire un sort particulier à la syllabe ?L'enfant et la lecture : approches multiples et apprentissage de la langue écrite (de la maternelle au cours élémentaire) [Livres, articles, périodiques] / Jeanne Grangiens, Auteur . - Paris (Paris) : éd. de l'École, 1976 . - 1 vol. (238 p.) : ill.
ISBN : 978-2-211-84018-7
Bibliographie p. 235-236
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Index. décimale : 028 Lecture Note de contenu : 1. Principes ayant déterminé la méthode
2. Pratique de la classe
a. Préparation à l'apprentissage
- Construction d'un univers orienté
- Éducation de la main
- Éducation de l'oeil
- Éducation des organes de la parole, affinement des perceptions auditives
- Consolidation et développement du rythme
- Mise en oeuvre de la fonction symbolique
- Enrichissement du langage
b. Apprentissage du langage
- De l'expression orale à l'expression écrite par le moyen d'une écriture et d'une lecture globales
- Les mots de référence dans la pratique de la classe
- De l'expression orale à l'expression écrite par les moyens de l'analyse et de la synthèse
- Graphies dont l'acquisition serait souhaitable au Cours préparatoire
- Poursuite de l'apprentissage au Cours élémentaire
- Activités jalonnant les diverses étapes de l'apprentissage
- Contrôles
3. Problèmes pédagogiques pendants
- Faut-il respecter un ordre de présentation des différents phonèmes de notre langue et de leurs différentes graphies ?
- Est-il nécessaire d'introduire l'A.P.I. à l'école ?
- Faut-il faire un sort particulier à la syllabe ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 GRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003438 exercices phonétiques préliminaires / P. Faure
PermalinkQuand les mots deviennent musique. Livre de l'éducateur. / Michelle MELIN
Permalink