Titre : | Tous innovateurs : la dimension humaine de l'innovation : leviers et bonnes pratiques / | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hubert Jaoui | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2003 | Importance : | x, 188 p. | Présentation : | ill | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-006782-4 | Mots-clés : | Entreprises Gestion d'entreprise Organisation Gestion Innovations Changement organisationnel Créativité dans les affaires Travail | Index. décimale : | 315 Psychologie sociale | Résumé : | Tout le monde est d'accord : il faut innover ; mais l'invocation suffit-elle ? Le management des entreprises et des organisations encourage-t-il vraiment l'innovation ?
Cet ouvrage est centré sur le développement de l'innovation technique, commerciale et organisationnelle, et plus particulièrement sur sa dimension humaine. Quels sont les comportements qui la favorisent, quels sont ceux qui l'entravent, voire la rendent impossible ?
- Au niveau individuel, comment libérer sa créativité et développer son potentiel ? Le livre propose de nombreuses techniques qu'il applique à chaque type de fonction dans l'entreprise.
- Au niveau collectif, comment la direction et l'encadrement peuvent-ils mobiliser les ressources du plus grand nombre ? L'ouvrage s'appuie ici sur des bonnes pratiques mises en œuvre dans des entreprises et collectivités de toute taille.
Partant de sa pratique de 30 ans comme consultant en innovation dans des organisations de tout secteur, l'auteur insiste sur le fait qu'il ne peut y avoir d'innovation durable qu'avec des règles et des méthodes. Il propose des parcours d'innovation qui, partant de succès modestes, s'élargissent progressivement à la participation de l'ensemble des personnels. Tous innovateurs s'adressent à tous les décideurs et managers qui ont à affronter les défis du changement. |
Tous innovateurs : la dimension humaine de l'innovation : leviers et bonnes pratiques / [Livres, articles, périodiques] / Hubert Jaoui . - Paris : Dunod, 2003 . - x, 188 p. : ill. ISBN : 978-2-10-006782-4 Mots-clés : | Entreprises Gestion d'entreprise Organisation Gestion Innovations Changement organisationnel Créativité dans les affaires Travail | Index. décimale : | 315 Psychologie sociale | Résumé : | Tout le monde est d'accord : il faut innover ; mais l'invocation suffit-elle ? Le management des entreprises et des organisations encourage-t-il vraiment l'innovation ?
Cet ouvrage est centré sur le développement de l'innovation technique, commerciale et organisationnelle, et plus particulièrement sur sa dimension humaine. Quels sont les comportements qui la favorisent, quels sont ceux qui l'entravent, voire la rendent impossible ?
- Au niveau individuel, comment libérer sa créativité et développer son potentiel ? Le livre propose de nombreuses techniques qu'il applique à chaque type de fonction dans l'entreprise.
- Au niveau collectif, comment la direction et l'encadrement peuvent-ils mobiliser les ressources du plus grand nombre ? L'ouvrage s'appuie ici sur des bonnes pratiques mises en œuvre dans des entreprises et collectivités de toute taille.
Partant de sa pratique de 30 ans comme consultant en innovation dans des organisations de tout secteur, l'auteur insiste sur le fait qu'il ne peut y avoir d'innovation durable qu'avec des règles et des méthodes. Il propose des parcours d'innovation qui, partant de succès modestes, s'élargissent progressivement à la participation de l'ensemble des personnels. Tous innovateurs s'adressent à tous les décideurs et managers qui ont à affronter les défis du changement. |
| |