Titre : | Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Kathy Fraiture, Auteur ; Catherine Halleux | Editeur : | [S. l. : s. n. | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 vol. (41 p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Pédagogie différenciée Devoir à la maison Teaching methods Método de enseñanza Méthode pédagogique | Index. décimale : | 37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation | Résumé : | J'ai différencié les devoirs des élèves en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Pour ce faire, je me suis basée sur les résultats des bilans de Noël afin de voir les forces et les faiblesses de tous.
Mon hypothèse de départ était qu'en différenciant les devoirs, chacun y trouverait son compte et aurait une meilleure représentation du sens du travail à domicile. J'ai pu constater que ce type de devoir aidait les enfants à revoir la matière et à se sentir à l'aise avec elle. | Note de contenu : | Bibliographie p. 40-41 |
Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? [Livres, articles, périodiques] / Kathy Fraiture, Auteur ; Catherine Halleux . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (41 p.). Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Pédagogie différenciée Devoir à la maison Teaching methods Método de enseñanza Méthode pédagogique | Index. décimale : | 37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation | Résumé : | J'ai différencié les devoirs des élèves en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Pour ce faire, je me suis basée sur les résultats des bilans de Noël afin de voir les forces et les faiblesses de tous.
Mon hypothèse de départ était qu'en différenciant les devoirs, chacun y trouverait son compte et aurait une meilleure représentation du sens du travail à domicile. J'ai pu constater que ce type de devoir aidait les enfants à revoir la matière et à se sentir à l'aise avec elle. | Note de contenu : | Bibliographie p. 40-41 |
|