Titre : | Les rythmes de l'enfant et de l'adolescent : Ces jeunes en mal de temps et d'espace | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hubert Montagner, Auteur | Editeur : | Stock | Année de publication : | 1991 | Autre Editeur : | Laurence Pernoud | Importance : | 447 p. - 444p | Présentation : | br | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-234-01642-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychologie du développement rythme biologique RYTHMES-BIOLOGIQUES RYTHMES-SCOLAIRES DEVELOPPEMENT-COGNITIF DEVELOPPEMENT-SOCIAL | Index. décimale : | -159c Ancien Psychologie de l'enfant | Résumé : | Ce livre traite des rythmes du développement qui rendent compte de la précocité, du retard,de la vitesse d'évolution,etc. de tel ou tel aspect du développement de l'enfant(marche, langage,écriture,etc.) et de rythmes au sens de la chronobiologie, c'est-à-dire des événements biologiques et psychiques,qui, périodiquement,se reproduisent identiques à eux-mêmes.L'étude des rythmes de l'enfant et de l'adolescent permet de poser clairement les problèmes de rythme et modes de vie des jeunes par rapport à ceux de leur famille, aux réalités scolaires et éducatives et aux réalités biologiques des êtres concernés.Ainsi se trouvent posés des problèmes tels que l'articulation,la synchronisation et la désynchronisation,la compatibilité et l'incompatibilité, la communicabilité etl'incommunicabilité entre les différentes classes d'âge et structures sociales. |
Les rythmes de l'enfant et de l'adolescent : Ces jeunes en mal de temps et d'espace [Livres, articles, périodiques] / Hubert Montagner, Auteur . - [S.l.] : Stock : [S.l.] : Laurence Pernoud, 1991 . - 447 p. - 444p : br. ISBN : 978-2-234-01642-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychologie du développement rythme biologique RYTHMES-BIOLOGIQUES RYTHMES-SCOLAIRES DEVELOPPEMENT-COGNITIF DEVELOPPEMENT-SOCIAL | Index. décimale : | -159c Ancien Psychologie de l'enfant | Résumé : | Ce livre traite des rythmes du développement qui rendent compte de la précocité, du retard,de la vitesse d'évolution,etc. de tel ou tel aspect du développement de l'enfant(marche, langage,écriture,etc.) et de rythmes au sens de la chronobiologie, c'est-à-dire des événements biologiques et psychiques,qui, périodiquement,se reproduisent identiques à eux-mêmes.L'étude des rythmes de l'enfant et de l'adolescent permet de poser clairement les problèmes de rythme et modes de vie des jeunes par rapport à ceux de leur famille, aux réalités scolaires et éducatives et aux réalités biologiques des êtres concernés.Ainsi se trouvent posés des problèmes tels que l'articulation,la synchronisation et la désynchronisation,la compatibilité et l'incompatibilité, la communicabilité etl'incommunicabilité entre les différentes classes d'âge et structures sociales. |
| |