Titre : | Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Émilie Materne, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse | Editeur : | [S. l. : s. n. | Année de publication : | 2010 | Importance : | 1 vol. (42 p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Dynamique de groupe Coopération scolaire Travail de groupe éducation Educational cooperation Cooperación educacional Coopération en éducation | Index. décimale : | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation | Résumé : | Le travail de groupe est un dispositif très riche. Toutefois, il engendre souvent des "plaintes" liées au bruit, aux disputes, à la perte de temps. Comment faire pour que le travail de groupe soit efficace et donc un plaisir à vivre ?
Ce TFE propose une démarche centrée sur la préparation du travail de groupe (rôles, nombre d'apprenants,...) mais aussi quelques outils centrés sur la coopération (jeux, réflexions,...), ciment d'un travail de groupe efficace. | Note de contenu : | Bibliographie p. [42-43] |
Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? [Livres, articles, périodiques] / Émilie Materne, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 1 vol. (42 p.). Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Dynamique de groupe Coopération scolaire Travail de groupe éducation Educational cooperation Cooperación educacional Coopération en éducation | Index. décimale : | 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation | Résumé : | Le travail de groupe est un dispositif très riche. Toutefois, il engendre souvent des "plaintes" liées au bruit, aux disputes, à la perte de temps. Comment faire pour que le travail de groupe soit efficace et donc un plaisir à vivre ?
Ce TFE propose une démarche centrée sur la préparation du travail de groupe (rôles, nombre d'apprenants,...) mais aussi quelques outils centrés sur la coopération (jeux, réflexions,...), ciment d'un travail de groupe efficace. | Note de contenu : | Bibliographie p. [42-43] |
|