Titre de série : | Dossiers de l'éducation spéciale, cahier n° 11 | Titre : | L'enseignement spécial destiné aux handicapés physiques : actes du colloque de Montignies-sur-Sambre (Charleroi) les 9 & 10 mars 1989 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Editeur : | Bruxelles : CEDEES (Cercle d'Etude, de Diffusion et d'Echange relatifs à l'Enseignement Spécial) | Année de publication : | 1989 | Importance : | 1 vol. (120 p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement spécial Paramédical Puéricultrice Handicap Psychomotricité relationnelle Ergothérapie Logopédie Communication non verbale Éducateur spécialisé enseignement spécialisé Handicapés physiques Handicap type 4 | Index. décimale : | 37.41 Enseignement spécialisé | Résumé : | Le colloque poursuivait deux objectifs :
1° faire le point dans les différents domaines : médical, paramédical, psycho-pédagogique, formation, vie quotidienne; 2° dégager des pistes de réflexion et d’action, de nature à améliorer le fonctionnement de cet enseignement. Au delà des exposés qui apportaient des contributions aux divers aspects de l’enseignement spécial de type 4, des ateliers de réflexion étaient centrés sur sept thèmes particuliers: enseignement fondamental, enseignement secondaire, kinésithérapie et ergothérapie, nouvelles technologies, intégration sociale, sports et loisirs, encadrements. |
Dossiers de l'éducation spéciale, cahier n° 11. L'enseignement spécial destiné aux handicapés physiques : actes du colloque de Montignies-sur-Sambre (Charleroi) les 9 & 10 mars 1989 [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles (1030Bruxelles, 1030) : CEDEES (Cercle d'Etude, de Diffusion et d'Echange relatifs à l'Enseignement Spécial), 1989 . - 1 vol. (120 p.). Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement spécial Paramédical Puéricultrice Handicap Psychomotricité relationnelle Ergothérapie Logopédie Communication non verbale Éducateur spécialisé enseignement spécialisé Handicapés physiques Handicap type 4 | Index. décimale : | 37.41 Enseignement spécialisé | Résumé : | Le colloque poursuivait deux objectifs :
1° faire le point dans les différents domaines : médical, paramédical, psycho-pédagogique, formation, vie quotidienne; 2° dégager des pistes de réflexion et d’action, de nature à améliorer le fonctionnement de cet enseignement. Au delà des exposés qui apportaient des contributions aux divers aspects de l’enseignement spécial de type 4, des ateliers de réflexion étaient centrés sur sept thèmes particuliers: enseignement fondamental, enseignement secondaire, kinésithérapie et ergothérapie, nouvelles technologies, intégration sociale, sports et loisirs, encadrements. |
|