A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDécouvrir le temps qui passe avec des albums / Crystèle Ferjou
Titre : Découvrir le temps qui passe avec des albums Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes Année de publication : 2010 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 1 vol. (119 p.) - 119 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0131-6 Note générale : Bibliographie p. 119 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Albums Temps ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE TEMPS ACTIVITES Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces "albums littéraires", qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Glou-Glou l'âne et Une belle journée (en petite section), avec Je t'aime tous les jours et Esquimau (en moyenne section), avec Maintenant et Devine qui fait quoi (en grande section), les enfants :
- explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que temporel et/ou chronologique
- s'approprient complètement leur album et son récit
- associent le plaisir de lire à l'apprentissage du temps qui passe.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque." -- Quatrième de couverture
Le but de cet ouvrage - et de la collection dans laquelle il s'inscrit - est de proposer des albums pour comprendre et prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers: ceux qui correspondent à la découverte du monde dans les programmes de l'école maternelleL'exploitation qui en est proposée poursuit ces trois objectifs simultanément. Les albums choisis permettent aux enfants de les explorer d'un point de vue littéraire autant que temporel associant ainsi le plair de lire à l'apprentissage du temps qui passePOUR VISUALISER LES OUVRAGES DE LITTERATURE JEUNESSE UTILISES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : - Introduction
- Les programmes
1. Dès la petite section
- Glou-Glou l'âne, Edouard Manceau
- Une belle journée, Kevin Henkes
2. Dès la moyenne section
- Je t'aime tous les jours, Malika Doray
- Esquimau, Olivier Douzou
3. Dès la grande section
- Maintenant, Alain Serres et Olivier Tallec
- Devine qui fait quoi, Gerda Muller
Petite Section (1è maternelle)
------------------------------
1°) Glou Glou l'âne / Edouard Manceau
2°) Une belle journée / Kevin Henkes
Moyenne Section (2è maternelle)
-------------------------------
1°) Je t'aime tous les jours / Malika Doray
2°) Esquimau / Olivier Douzou
Grande Section (3è maternelle)
------------------------------
1°) Maintenant / Alain Serres et Olivier Tallec
2°) Devine qui fait quoi / Gerda MullerDécouvrir le temps qui passe avec des albums [Livres, articles, périodiques] / Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur . - [S.l.] : CRDP Poitou-Charentes, 2010 . - 1 vol. (119 p.) - 119 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Photos + Bibliographie. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-8142-0131-6
Bibliographie p. 119
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Albums Temps ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE TEMPS ACTIVITES Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces "albums littéraires", qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Glou-Glou l'âne et Une belle journée (en petite section), avec Je t'aime tous les jours et Esquimau (en moyenne section), avec Maintenant et Devine qui fait quoi (en grande section), les enfants :
- explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que temporel et/ou chronologique
- s'approprient complètement leur album et son récit
- associent le plaisir de lire à l'apprentissage du temps qui passe.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque." -- Quatrième de couverture
Le but de cet ouvrage - et de la collection dans laquelle il s'inscrit - est de proposer des albums pour comprendre et prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers: ceux qui correspondent à la découverte du monde dans les programmes de l'école maternelleL'exploitation qui en est proposée poursuit ces trois objectifs simultanément. Les albums choisis permettent aux enfants de les explorer d'un point de vue littéraire autant que temporel associant ainsi le plair de lire à l'apprentissage du temps qui passePOUR VISUALISER LES OUVRAGES DE LITTERATURE JEUNESSE UTILISES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : - Introduction
- Les programmes
1. Dès la petite section
- Glou-Glou l'âne, Edouard Manceau
- Une belle journée, Kevin Henkes
2. Dès la moyenne section
- Je t'aime tous les jours, Malika Doray
- Esquimau, Olivier Douzou
3. Dès la grande section
- Maintenant, Alain Serres et Olivier Tallec
- Devine qui fait quoi, Gerda Muller
Petite Section (1è maternelle)
------------------------------
1°) Glou Glou l'âne / Edouard Manceau
2°) Une belle journée / Kevin Henkes
Moyenne Section (2è maternelle)
-------------------------------
1°) Je t'aime tous les jours / Malika Doray
2°) Esquimau / Olivier Douzou
Grande Section (3è maternelle)
------------------------------
1°) Maintenant / Alain Serres et Olivier Tallec
2°) Devine qui fait quoi / Gerda MullerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 FER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Sorti jusqu'au 25/02/2019 SR1003377 81 FER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Histoire Disponible SR1004354 41-4 FER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M138542 41-4 FER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Sorti jusqu'au 05/12/2024 M138537 Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums / Sylvie Renault-Girard
Titre : Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Renault-Girard, Auteur ; Annette Vouhé, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes Année de publication : 2011 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 111 p. - 111 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0277-1 Note générale : Bibliographie p. 111 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE SPATIALISATION ACTIVITES Index. décimale : 91 Géographie. Exploration de la terre. Géographie générale. Géographie régionale Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Les albums choisis permettent aux enfants :
- de se représenter l'espace en s'appuyant sur les aspects littéraires
- de s'approprier complètement un univers représenté, avec un texte ou sans texte.
Avec "Ici c'est chez moi" (en petite section), avec "Les chaises" (en moyenne section), avec "Le monde à l'envers" (en grande section) les enfants associent :
- le plaisir de lire à l'apprentissage du repérage dans un monde proche.
Avec "Le train des souris" (en petite section), avec "La chasse à l'ours" (en moyenne section), avec "Perdu" (en grande section) les enfants associent :
- le plaisir de lire à la découverte de l'espace plus éloigné présenté dans des histoires de voyage.
Le but de cet ouvrage - et de la collection dans laquelle il s'inscrit - est de proposer des albums pour comprendre et prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers: ceux qui correspondent à la découverte du monde dans les programmes de l'école maternelleL'exploitation qui en est proposée poursuit ces trois objectifs simultanément. Les albums choisis permettent aux enfants de se représenter l'espace en s'appuyant sur les aspects littéraires et de s'approprier complètement un univers représenté avec un texte ou sans texte.POUR VISUALISER LES OUVRAGES DE LITTERATURE JEUNESSE UTILISES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Préface
La collection
Introduction
Les programmes
Dès la petite section
- "Le train des souris", Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura
- "Ici c'est chez moi", Jérôme Ruillier
Dès la moyenne section
- "La chasse à l'ours", Michael Rosen et Helen Oxbury
- "Les chaises", Louise Marie Cumont
Dès la grande section
- "Perdu !", Antonin Louchard
- "Le monde à l'envers", Mario Ramos
Petite Section (1è maternelle)
------------------------------
1°) Le train des souris / Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura
2°) Ici, c'est chez moi / Jérôme Ruillier
Moyenne Section (2è maternelle)
-------------------------------
1°) La chasse à l'ours / Michaël Rosen, Helen Oxenbury
2°) Les chaises / Louise Marie Cumont
Grande Section (3è maternelle)
------------------------------
1°) Perdu ! / Antonin Louchard
2°) Le monde à l'envers / Mario RamosDécouvrir le monde proche et l'espace avec des albums [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Renault-Girard, Auteur ; Annette Vouhé, Auteur . - [S.l.] : CRDP Poitou-Charentes, 2011 . - 111 p. - 111 p. : illustrations, couverture illustrée - Photos + Bibliographie. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-8142-0277-1
Bibliographie p. 111
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE SPATIALISATION ACTIVITES Index. décimale : 91 Géographie. Exploration de la terre. Géographie générale. Géographie régionale Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Les albums choisis permettent aux enfants :
- de se représenter l'espace en s'appuyant sur les aspects littéraires
- de s'approprier complètement un univers représenté, avec un texte ou sans texte.
Avec "Ici c'est chez moi" (en petite section), avec "Les chaises" (en moyenne section), avec "Le monde à l'envers" (en grande section) les enfants associent :
- le plaisir de lire à l'apprentissage du repérage dans un monde proche.
Avec "Le train des souris" (en petite section), avec "La chasse à l'ours" (en moyenne section), avec "Perdu" (en grande section) les enfants associent :
- le plaisir de lire à la découverte de l'espace plus éloigné présenté dans des histoires de voyage.
Le but de cet ouvrage - et de la collection dans laquelle il s'inscrit - est de proposer des albums pour comprendre et prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers: ceux qui correspondent à la découverte du monde dans les programmes de l'école maternelleL'exploitation qui en est proposée poursuit ces trois objectifs simultanément. Les albums choisis permettent aux enfants de se représenter l'espace en s'appuyant sur les aspects littéraires et de s'approprier complètement un univers représenté avec un texte ou sans texte.POUR VISUALISER LES OUVRAGES DE LITTERATURE JEUNESSE UTILISES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Préface
La collection
Introduction
Les programmes
Dès la petite section
- "Le train des souris", Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura
- "Ici c'est chez moi", Jérôme Ruillier
Dès la moyenne section
- "La chasse à l'ours", Michael Rosen et Helen Oxbury
- "Les chaises", Louise Marie Cumont
Dès la grande section
- "Perdu !", Antonin Louchard
- "Le monde à l'envers", Mario Ramos
Petite Section (1è maternelle)
------------------------------
1°) Le train des souris / Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura
2°) Ici, c'est chez moi / Jérôme Ruillier
Moyenne Section (2è maternelle)
-------------------------------
1°) La chasse à l'ours / Michaël Rosen, Helen Oxenbury
2°) Les chaises / Louise Marie Cumont
Grande Section (3è maternelle)
------------------------------
1°) Perdu ! / Antonin Louchard
2°) Le monde à l'envers / Mario RamosRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 94:37 REN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Géographie Disponible SR1003931 41-4 REN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M11032 Découvrir les cinq sens avec des albums / Béatrice Laurent
Titre : Découvrir les cinq sens avec des albums Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Béatrice Laurent, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes Année de publication : 2013 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 98 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-234-5 Note générale : Bibliographie p. 98 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ouïe Goût Toucher Odorat Vue Littérature jeunesse Index. décimale : 37:159.93:82-93 Apprentissage des cinq sens par la littérature jeunesse Résumé : Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domains culturels divers
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, l'auteur a choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte des cinq sens indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec "Sous la couette" (en petite section), les enfants prennent conscience de leur cinq sens pour mieux les nommer.
Avec "Jeu les yeux fermés" (en petite section), "Jeu de loup", "7 souris dans le noir" (en moyenne section), "Mademoiselle Princesse ne veut pas manger" et "Le mangeur de son" (en grande section), les enfants questionnent et affinent successivement leurs perceptions du toucher, de l'odorat, de la vue, du goût et de l'ouïe.Note de contenu : Préface
La collection
Introduction
Les programmes
Dès la petite section
- "Sous la couette", Jean Maubille
- "Jeu les yeux fermés", Hervé Tullet
Dès la moyenne section
- "Jeu de loup", Philippe Jalbert
- "7 souris dans le noir", Ed Young
Dès la grande section
- "Mademoisele Princesse ne veut pas manger", Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon
- "Le mangeur de sons", Christos Ortiz et Lauranne QuentricDécouvrir les cinq sens avec des albums [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Laurent, Auteur . - [S.l.] : CRDP Poitou-Charentes, 2013 . - 98 p. : illustrations, couverture illustrée. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-84093-234-5
Bibliographie p. 98
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ouïe Goût Toucher Odorat Vue Littérature jeunesse Index. décimale : 37:159.93:82-93 Apprentissage des cinq sens par la littérature jeunesse Résumé : Découvrir des albums pour apprendre à comprendre et à prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domains culturels divers
En proposant un dispositif innovant, chacun son album, l'auteur a choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte des cinq sens indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec "Sous la couette" (en petite section), les enfants prennent conscience de leur cinq sens pour mieux les nommer.
Avec "Jeu les yeux fermés" (en petite section), "Jeu de loup", "7 souris dans le noir" (en moyenne section), "Mademoiselle Princesse ne veut pas manger" et "Le mangeur de son" (en grande section), les enfants questionnent et affinent successivement leurs perceptions du toucher, de l'odorat, de la vue, du goût et de l'ouïe.Note de contenu : Préface
La collection
Introduction
Les programmes
Dès la petite section
- "Sous la couette", Jean Maubille
- "Jeu les yeux fermés", Hervé Tullet
Dès la moyenne section
- "Jeu de loup", Philippe Jalbert
- "7 souris dans le noir", Ed Young
Dès la grande section
- "Mademoisele Princesse ne veut pas manger", Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon
- "Le mangeur de sons", Christos Ortiz et Lauranne QuentricRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 61 LAU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1003958 Découvrir le monde des objets avec des albums / Roselyne Jacinto
Titre : Découvrir le monde des objets avec des albums Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Roselyne Jacinto, Auteur ; Annette Vouhé, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes Année de publication : 2012 Collection : L'école maternelle pour... Importance : 113 p. - 113 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0294-8 Note générale : Bibliographie p. 113 Langues : Français (fre) Mots-clés : F6ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE ACTIVITES Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec "Lily et p'tit Paul" - "Le cerf-volant" (en petite section), avec "La table, les trois chaises et le tabouret" (en moyenne section), avec "La galette géante" (en grande section) les enfants :
- comprennent le fonctionnement d'un objet technique à partir d'un projet
- participent à une démarche tâtonnante de conception et de réalisation
- choisissent les objets techniques les mieux adaptés à une tâche
Avec "Ma boîte à bonheur" (en petite section), avec "La machine d'Octave" (en moyenne section), avec "Trouvé" (en grande section), les enfants :
- différencient les objets techniques et leurs usages
- distinguent les qualités des objets qu'ils comparent, classent et rangent
Le but de cet ouvrage - et de la collection dans laquelle il s'inscrit - est de proposer des albums pour comprendre et prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers: ceux qui correspondent à la découverte du monde dans les programmes de l'école maternelleL'exploitation qui en est proposée poursuit ces trois objectifs simultanément. Les albums choisis permettent aux enfants de comprendre le fonctionnement d'un objet technique à partir d'un projet, de participer à une démarche tâtonnante de conception et de réalisation, de choisir les objets techniques les mieux adaptés à une tâche, de différéncier les objets techniques et leurs usages et enfin de distinguer les qualités de objets qu'ils comparent, classent et rangent. POUR VISUALISER LES OUVRAGES DE LITTERATURE JEUNESSE UTILISES, Tapez sur la toucheNote de contenu : Petite Section (1è maternelle)
------------------------------
1°) Lily et p'tit Paul: le cerf- volant / Isabelle Gibert
2°) Ma boîte à bonheur / Isabelle Hoarau et Aurélia Moynot
Moyenne Section (2è maternelle)
-------------------------------
1°) La table, les trois chaises et le petit tabouret /Jean-Louis Sbille et Dominique Maes
2°) La machine d'Octave / Laure Phélipont et Bénédicte Carboneill
Grande Section (3è maternelle)
------------------------------
1°) La galette géante / Rieko Nakagawa et Yuriko Yamawaki
2°) Trouvé / Christine Schneider et Hervé PinelDécouvrir le monde des objets avec des albums [Livres, articles, périodiques] / Roselyne Jacinto, Auteur ; Annette Vouhé, Auteur . - [S.l.] : CRDP Poitou-Charentes, 2012 . - 113 p. - 113 p. : illustrations, couverture illustrée - Photos + Bibliographie. - (L'école maternelle pour...) .
ISBN : 978-2-8142-0294-8
Bibliographie p. 113
Langues : Français (fre)
Mots-clés : F6ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE ACTIVITES Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec "Lily et p'tit Paul" - "Le cerf-volant" (en petite section), avec "La table, les trois chaises et le tabouret" (en moyenne section), avec "La galette géante" (en grande section) les enfants :
- comprennent le fonctionnement d'un objet technique à partir d'un projet
- participent à une démarche tâtonnante de conception et de réalisation
- choisissent les objets techniques les mieux adaptés à une tâche
Avec "Ma boîte à bonheur" (en petite section), avec "La machine d'Octave" (en moyenne section), avec "Trouvé" (en grande section), les enfants :
- différencient les objets techniques et leurs usages
- distinguent les qualités des objets qu'ils comparent, classent et rangent
Le but de cet ouvrage - et de la collection dans laquelle il s'inscrit - est de proposer des albums pour comprendre et prendre le plaisir de la lecture d'une histoire tout en construisant des savoirs dans des domaines culturels divers: ceux qui correspondent à la découverte du monde dans les programmes de l'école maternelleL'exploitation qui en est proposée poursuit ces trois objectifs simultanément. Les albums choisis permettent aux enfants de comprendre le fonctionnement d'un objet technique à partir d'un projet, de participer à une démarche tâtonnante de conception et de réalisation, de choisir les objets techniques les mieux adaptés à une tâche, de différéncier les objets techniques et leurs usages et enfin de distinguer les qualités de objets qu'ils comparent, classent et rangent. POUR VISUALISER LES OUVRAGES DE LITTERATURE JEUNESSE UTILISES, Tapez sur la toucheNote de contenu : Petite Section (1è maternelle)
------------------------------
1°) Lily et p'tit Paul: le cerf- volant / Isabelle Gibert
2°) Ma boîte à bonheur / Isabelle Hoarau et Aurélia Moynot
Moyenne Section (2è maternelle)
-------------------------------
1°) La table, les trois chaises et le petit tabouret /Jean-Louis Sbille et Dominique Maes
2°) La machine d'Octave / Laure Phélipont et Bénédicte Carboneill
Grande Section (3è maternelle)
------------------------------
1°) La galette géante / Rieko Nakagawa et Yuriko Yamawaki
2°) Trouvé / Christine Schneider et Hervé PinelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 JAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004355 41-4 JAC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M138554