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Détail de l'éditeur
Éditeur Fondation dyslexie
localisé à Bruxelles
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Faire une suggestion Affiner la rechercheGénération dyslecteurs / Vincent Goetry
Titre : Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vincent Goetry, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation dyslexie Collection : À la rescousse Importance : 1 vol. (192 p.) - 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-273-4 Prix : 25.00 Note générale : Glossaire. Bibliographie p. 184-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie DYSLEXIE PRATIQUES-THERAPEUTIQUES Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : "Fruit du travail d'une vingtaine de collaborateurs spécialistes de la dyslexie, originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d'apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et à leur thérapeutes. Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d'apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter sur le diagnostic et sur la dyslexie en elle-même, cet ouvrage insister sur la scolarité des dyslexiques : leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés.
Une partie de l'ouvrage est consacré à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques." -- Quatrième de couverture
Fruit du travail d'une vingtaine de collaborateurs spécialistes de la dyslexie, originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d'apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et à leurs thérapeutes.
Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d'apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter sur le diagnostic et sur la dyslexie en elle-même, cet ouvrage insiste sur la scolarité des dyslexiques: leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés.
Une partie de l'ouvrage est également consacré à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques.Note de contenu : 1. Les signes qui peuvent alerter
2. Le diagnostic de la dyslexie
3. Qu'est-ce que la dyslexie ?
4. Les thérapies
5. Les droits et les aménagements pédagogiques
6. Est-il indispensable de souffrir pour apprendre ?
7. Les apprentissages et l'estime de soi
8. Les conséquences de la dyslexie sur un jeune dyslexiqueGénération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques [Livres, articles, périodiques] / Vincent Goetry, Auteur . - Namur : Erasme : Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fondation dyslexie, 2014 . - 1 vol. (192 p.) - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. - couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 26 cm. - (À la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-273-4 : 25.00
Glossaire. Bibliographie p. 184-188
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyslexie DYSLEXIE PRATIQUES-THERAPEUTIQUES Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : "Fruit du travail d'une vingtaine de collaborateurs spécialistes de la dyslexie, originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d'apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et à leur thérapeutes. Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d'apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter sur le diagnostic et sur la dyslexie en elle-même, cet ouvrage insister sur la scolarité des dyslexiques : leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés.
Une partie de l'ouvrage est consacré à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques." -- Quatrième de couverture
Fruit du travail d'une vingtaine de collaborateurs spécialistes de la dyslexie, originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d'apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et à leurs thérapeutes.
Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d'apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter sur le diagnostic et sur la dyslexie en elle-même, cet ouvrage insiste sur la scolarité des dyslexiques: leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés.
Une partie de l'ouvrage est également consacré à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques.Note de contenu : 1. Les signes qui peuvent alerter
2. Le diagnostic de la dyslexie
3. Qu'est-ce que la dyslexie ?
4. Les thérapies
5. Les droits et les aménagements pédagogiques
6. Est-il indispensable de souffrir pour apprendre ?
7. Les apprentissages et l'estime de soi
8. Les conséquences de la dyslexie sur un jeune dyslexiqueRéservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GOE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1003402 376.2/.5 GOE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Enseignement spécialisé, handicap. TDAH, Dys*, inclusion : à diviser en 2 Disponible M139279 Patouille la petite grenouille dyslexique / Sophie Tossens
Titre : Patouille la petite grenouille dyslexique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Tossens, Auteur ; Geneviève Rousseau, Adaptateur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation dyslexie Collection : À la rescousse Importance : 29 p. - 1 vol. (29 p.) Présentation : Illustrations - ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm - 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-205-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage dyslexie littérature jeunesse Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Avec Patouille la petite grenouille dyslexique, Sophie nous livre ici quelque chose de personnel. Souffrant elle-même de dyslexie, soutenue par ses parents, elle a réussi, comme la petite grenouille du livre, à surmonter les obstacles grâce à son enthousiasme, sa volonté de réussir et sa ténacité. Son récit, au ton forcément juste puisqu'il vient en droite ligne de son vécu, ainsi que ses dessins aux couleurs tendres, aideront l'enfant souffrant de dyslexie à avoir plus confiance en lui et permettront aux autres de comprendre le ressenti des jeunes dyslexiques et d'être plus tolérants face à ce problème.
L'histoire de Patouille ne fournit pas à son jeune lecteur une explication bien complète de la dyslexie mais vise plutôt à lui donner confiance en lui....Patouille la petite grenouille dyslexique [Livres, articles, périodiques] / Sophie Tossens, Auteur ; Geneviève Rousseau, Adaptateur . - Namur : Erasme : Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fondation dyslexie, 2014 . - 29 p. - 1 vol. (29 p.) : Illustrations - ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm - 25 cm. - (À la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-205-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage dyslexie littérature jeunesse Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Avec Patouille la petite grenouille dyslexique, Sophie nous livre ici quelque chose de personnel. Souffrant elle-même de dyslexie, soutenue par ses parents, elle a réussi, comme la petite grenouille du livre, à surmonter les obstacles grâce à son enthousiasme, sa volonté de réussir et sa ténacité. Son récit, au ton forcément juste puisqu'il vient en droite ligne de son vécu, ainsi que ses dessins aux couleurs tendres, aideront l'enfant souffrant de dyslexie à avoir plus confiance en lui et permettront aux autres de comprendre le ressenti des jeunes dyslexiques et d'être plus tolérants face à ce problème.
L'histoire de Patouille ne fournit pas à son jeune lecteur une explication bien complète de la dyslexie mais vise plutôt à lui donner confiance en lui....Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 TOS Livres Bibliothèque HELMo Huy Albums – Primaire Disponible HH1000396 42-1 TOS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire – 5/8 ans Disponible M12604 Génération dyslecteurs / Vincent Goetry
Titre : Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vincent Goetry, Auteur ; Jacques Beaulaton, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2013 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation dyslexie Collection : À la rescousse Sous-collection : Valoriser l'estime de soi Importance : 192 p. Présentation : Illustrations Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978287438273 Note générale : Table des matières. Annexes p. 154 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Estime de soi troubles de l'apprentissage Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Fruit d'un travail d'une vingtaine de collaborateurs spécialistes de la dyslexie, originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d'apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et à leurs thérapeutes. Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d'apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter sur le diagnostic et sur la dyslexie elle-même, cet ouvrage insiste sur la scolarité des dyslexiques: leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés. Une partie de l'ouvrage est également consacré à 'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques.Note de contenu : -Les signes qui peuvent alerter
-Le diagnostic de la dyslexie
-Qu'est-ce que la dyslexie?
-Les thérapies
-Les droits et les aménagements pédagogiques
-Est-il indispensable de souffrir pour apprendre?
-Les apprentissages et l'estime de soi
-Les conséquences de la dyslexie sur un jeune dyslexiqueGénération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques [Livres, articles, périodiques] / Vincent Goetry, Auteur ; Jacques Beaulaton, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Namur : Erasme : Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Fondation dyslexie, 2013 . - 192 p. : Illustrations ; 26 cm. - (À la rescousse. Valoriser l'estime de soi) .
ISSN : 978287438273
Table des matières. Annexes p. 154
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyslexie Estime de soi troubles de l'apprentissage Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Fruit d'un travail d'une vingtaine de collaborateurs spécialistes de la dyslexie, originaires de Belgique, de France et du Québec, ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur la dyslexie, découvrir les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer.
Cet ouvrage permet d'apporter des réponses aux jeunes dyslexiques en priorité, mais également à leurs familles, leurs amis, leurs enseignants et à leurs thérapeutes. Il propose de nombreux témoignages et conseils pour mieux faire face à la dyslexie et améliorer les conditions de vie et d'apprentissage des dyslexiques.
Au-delà des explications sur les signes qui doivent alerter sur le diagnostic et sur la dyslexie elle-même, cet ouvrage insiste sur la scolarité des dyslexiques: leurs droits, les aménagements et outils auxquels ils peuvent prétendre selon les pays, les souffrances et humiliations auxquelles ils sont confrontés. Une partie de l'ouvrage est également consacré à 'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques.Note de contenu : -Les signes qui peuvent alerter
-Le diagnostic de la dyslexie
-Qu'est-ce que la dyslexie?
-Les thérapies
-Les droits et les aménagements pédagogiques
-Est-il indispensable de souffrir pour apprendre?
-Les apprentissages et l'estime de soi
-Les conséquences de la dyslexie sur un jeune dyslexiqueRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 GOE Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1000398