Titre : | Cracks en maths 2 : fichier d'apprentissages | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2001 | Collection : | Cracks en maths | Importance : | 95 p - 95 p. | Présentation : | ill | Format : | 30 cm | Accompagnement : | Fiches perforées en 4 endroits avec 1er plat de couverture illustré. Placée dans chemise en plastique | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3584-3 | Mots-clés : | Mathématiques 2e année Exercice Fichiers Situations-problèmes | Index. décimale : | 51.2 mathématiques - 2e annee | Résumé : | Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2e primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise.
Ce "Fichier d'apprentissages" offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2è primaire, ainsi que quelques exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations problèmes.Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. | Note de contenu : | Table des matières:
Nombres:
- Dénombrer et comparer les nombres de 0 à 100
- Décomposer les nombres riches compris entre 0 et 100
- Procéder à des comptages par 2, 5, 10, 15, 20, 25
- Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations:
- Construire l'opération
- Disposer les données
- Effectuer des additions en situation
- Effectuer des additions et des soustractions en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, et des multiplications en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions en situation
Grandeurs:
- Déterminer la grandeur pertinente
- Identifier l'unité de mesure adéquate
- Mesurer
Espace:
- Reconnaître et tracer des surfaces planes
- Découvrir des critères de comparaison et de classement des solides et des surfaces planes |
Cracks en maths 2 : fichier d'apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 95 p - 95 p. : ill ; 30 cm + Fiches perforées en 4 endroits avec 1er plat de couverture illustré. Placée dans chemise en plastique. - ( Cracks en maths) . ISBN : 978-2-8041-3584-3 Mots-clés : | Mathématiques 2e année Exercice Fichiers Situations-problèmes | Index. décimale : | 51.2 mathématiques - 2e annee | Résumé : | Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2e primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise.
Ce "Fichier d'apprentissages" offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2è primaire, ainsi que quelques exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations problèmes.Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de la plupart des paliers. | Note de contenu : | Table des matières:
Nombres:
- Dénombrer et comparer les nombres de 0 à 100
- Décomposer les nombres riches compris entre 0 et 100
- Procéder à des comptages par 2, 5, 10, 15, 20, 25
- Recomposer des nombres de 0 à 100
Opérations:
- Construire l'opération
- Disposer les données
- Effectuer des additions en situation
- Effectuer des additions et des soustractions en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, et des multiplications en situation
- Effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions en situation
Grandeurs:
- Déterminer la grandeur pertinente
- Identifier l'unité de mesure adéquate
- Mesurer
Espace:
- Reconnaître et tracer des surfaces planes
- Découvrir des critères de comparaison et de classement des solides et des surfaces planes |
| |