A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle-Revue-Pédagogique. . 09/2004 N° 1La Nouvelle-Revue-Pédagogique. - 09/2004 N° 1Mention de date : Janvier 1900 Paru le : 01/01/1900 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtudier une oeuvre-intégrale Dossier / Agnès & Jacques PERRIN in La Nouvelle-Revue-Pédagogique., 09/2004 N° 1 (Janvier 1900)
[article]
in La Nouvelle-Revue-Pédagogique. > 09/2004 N° 1 (Janvier 1900)
Titre : Etudier une oeuvre-intégrale Dossier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès & Jacques PERRIN, Auteur ; Léo LAMARCHE, Auteur ; Patrick BRETON, Auteur Mots-clés : LECTURE-MOTIVATION ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : Les pratiques de lecture scolaire doivent permettre à chaque élève de devenir un lecteur autonome, donc être capable de choisir ses textes, d'avoir des attentes face aux livres, d'en dégager la portée symbolique et surtout d'éprouver seul le plaisir du texte. Un objectif ambitieux dont la réalisation n'a rien d'aisé. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 [article] Etudier une oeuvre-intégrale Dossier [Livres, articles, périodiques] / Agnès & Jacques PERRIN, Auteur ; Léo LAMARCHE, Auteur ; Patrick BRETON, Auteur.
in La Nouvelle-Revue-Pédagogique. > 09/2004 N° 1 (Janvier 1900)
Mots-clés : LECTURE-MOTIVATION ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : Les pratiques de lecture scolaire doivent permettre à chaque élève de devenir un lecteur autonome, donc être capable de choisir ses textes, d'avoir des attentes face aux livres, d'en dégager la portée symbolique et surtout d'éprouver seul le plaisir du texte. Un objectif ambitieux dont la réalisation n'a rien d'aisé. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P6359 | Disponible |