Accompagne Titre : | Histo 1-2 : manuel de compétences | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Editeur : | [S.l.] : Altiora - Averbode | Année de publication : | 2011 | Collection : | éveil & moi | Importance : | 24 p. | Présentation : | couverture illustrée, illustrations | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Temps Heure Calendrier Montre Saisons histoire traces du passé | Index. décimale : | 93/94 Histoire
| Résumé : | Comment lire l'heure? Quels points communs entre un agenda, un semainier, un journal de classe et un calendrier? Fait-il plus longtemps clair en été ou en hiver? Quelle différence entre une année civile et une année scolaire? Pourquoi dit-on "La ronde" des saisons? A quoi ressemblaient les maisons, les classes, les voitures et les trains il y a 100 ans? | Note de contenu : | Table des matières:
Les repères et les représentations du temps:
L'heure:
- Quelle heure est-il?
- Avant midi ou après-midi?
- C'est le jour ou la nuit?
- Dix heures quart ou dix heures et demi?
- Trois chronomètres du passé
Le jour:
- La course du soleil dans le ciel
- Du lever au coucher du soleil
La semaine:
- De semaine en semaine
- Les jours de la semaine
L'année:
- L'année civile
- L'année scolaire
- C'est la fête!
- Les saisons
- Une feuille d'arbre, ça vit!
Ma vie:
- Des évènements de la vie qui passe
L'organisation du temps:
- J'ai grandi!
- On s'est déjà vu?
Les traces du passé:
- Vivre comme avant
- Le progrès en marche
- Classes du passé |
Accompagne Histo 1-2 : manuel de compétences [Livres, articles, périodiques] . - [S.l.] ([S.l.]) : Altiora - Averbode, 2011 . - 24 p. : couverture illustrée, illustrations ; 30 cm. - ( éveil & moi) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Temps Heure Calendrier Montre Saisons histoire traces du passé | Index. décimale : | 93/94 Histoire
| Résumé : | Comment lire l'heure? Quels points communs entre un agenda, un semainier, un journal de classe et un calendrier? Fait-il plus longtemps clair en été ou en hiver? Quelle différence entre une année civile et une année scolaire? Pourquoi dit-on "La ronde" des saisons? A quoi ressemblaient les maisons, les classes, les voitures et les trains il y a 100 ans? | Note de contenu : | Table des matières:
Les repères et les représentations du temps:
L'heure:
- Quelle heure est-il?
- Avant midi ou après-midi?
- C'est le jour ou la nuit?
- Dix heures quart ou dix heures et demi?
- Trois chronomètres du passé
Le jour:
- La course du soleil dans le ciel
- Du lever au coucher du soleil
La semaine:
- De semaine en semaine
- Les jours de la semaine
L'année:
- L'année civile
- L'année scolaire
- C'est la fête!
- Les saisons
- Une feuille d'arbre, ça vit!
Ma vie:
- Des évènements de la vie qui passe
L'organisation du temps:
- J'ai grandi!
- On s'est déjà vu?
Les traces du passé:
- Vivre comme avant
- Le progrès en marche
- Classes du passé |
|