Titre : | Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Martine Leclerc, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière/McGraw-Hill | Année de publication : | 2001 | Importance : | xiv, 240 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-480-8 | Note générale : | Matériel reproductible inclus. Bibliographie p. 238 | Mots-clés : | Difficulté Lecture Écriture Résolution comportement Douance Enseignement différencié Évaluation Enfants en difficulté d'apprentissage - - Enseignement primaire Enseignement correctif Internet en éducation Éducation spéciale - - Matériel didactique Enseignement primaire - - Matériel didactique Apprentissage, Troubles de l' - - Traitement - - Ressources | Index. décimale : | 37.4 Profils "particuliers"
| Résumé : | "Au pays des gitans" touche tous les enseignants et enseignantes qui désirent répondre aux besoins particuliers des élèves en difficultés et des élèves surdoués. Comment aider un élève qui n'a jamais d'idées lorsque vient le temps de rédiger un texte? Comment trouver des méthodes d'évaluation qui permettent à un élève qui ne sait pas lire de montrer ses compétences dans différentes matières? Comment créer des activités qui s'adaptent aux besoins des élèves en difficulté ou qui suscitent l'intérêt des élèves surdoués? Le succès de l'intégration des élèves en difficulté dans la classe régulière repose sur un plan d'action réfléchi. " Au pays des gitans" propose des pistes, des moyens qui nourrissent une vision de l'enseignement où la différence de chaque élève est acceptée, reconnue et considérée comme une contribution originale du projet de vie que s'est donnée la classe. | Note de contenu : | Table des matières:
Chapitre 1: L'élève connaissant des difficultés en lecture
Chapitre 2: l'élève connaissant des difficultés en écriture
Chapitre 3: L'élève connaissant des difficultés en résolution de problèmes
Chapitre 4: L'élève connaissant des problèmes de comportement
Chapitre 5: L'élève montrant des signes de douance
Chapitre 6: La gestion des différentes ressources
Chapitre 7: Les approches à privilégier pour différencier l'enseignement |
Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière [Livres, articles, périodiques] / Martine Leclerc, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2001 . - xiv, 240 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-89461-480-8 Matériel reproductible inclus. Bibliographie p. 238 Mots-clés : | Difficulté Lecture Écriture Résolution comportement Douance Enseignement différencié Évaluation Enfants en difficulté d'apprentissage - - Enseignement primaire Enseignement correctif Internet en éducation Éducation spéciale - - Matériel didactique Enseignement primaire - - Matériel didactique Apprentissage, Troubles de l' - - Traitement - - Ressources | Index. décimale : | 37.4 Profils "particuliers"
| Résumé : | "Au pays des gitans" touche tous les enseignants et enseignantes qui désirent répondre aux besoins particuliers des élèves en difficultés et des élèves surdoués. Comment aider un élève qui n'a jamais d'idées lorsque vient le temps de rédiger un texte? Comment trouver des méthodes d'évaluation qui permettent à un élève qui ne sait pas lire de montrer ses compétences dans différentes matières? Comment créer des activités qui s'adaptent aux besoins des élèves en difficulté ou qui suscitent l'intérêt des élèves surdoués? Le succès de l'intégration des élèves en difficulté dans la classe régulière repose sur un plan d'action réfléchi. " Au pays des gitans" propose des pistes, des moyens qui nourrissent une vision de l'enseignement où la différence de chaque élève est acceptée, reconnue et considérée comme une contribution originale du projet de vie que s'est donnée la classe. | Note de contenu : | Table des matières:
Chapitre 1: L'élève connaissant des difficultés en lecture
Chapitre 2: l'élève connaissant des difficultés en écriture
Chapitre 3: L'élève connaissant des difficultés en résolution de problèmes
Chapitre 4: L'élève connaissant des problèmes de comportement
Chapitre 5: L'élève montrant des signes de douance
Chapitre 6: La gestion des différentes ressources
Chapitre 7: Les approches à privilégier pour différencier l'enseignement |
| |