Titre : | Développer le mainstreaming de la diversité : recueil analytique d'outils d'intervention pour la valorisation de la diversité | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Spyros Amaranitis, Auteur ; Danièle Crutzen, Auteur ; julie Godfroid, Auteur | Editeur : | Liège : IRFAM | Année de publication : | 2010 | Importance : | 200 p. | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 364.41 Travail social et interculturalité | Résumé : |
La plupart des outils présentés dans ce travail sont des créations issues de diverses recherches et actions de l’IRFAM ou de ses membres et partenaires. A l’origine, il s’agit d’outils d’intervention et de sensibilisation contre les discriminations ou pour la valorisation des diversités. Ces outils ont ainsi l’avantage d’avoir été testés de très nombreuses fois, tant en contexte de recherche impliquée qu’en contexte de formation active. Ils ont donc été validés dans des espaces variés et avec des publics différents en termes d’origines, de statuts, de fonctions, d’âges, etc. Fruits de leur histoire particulière, ils s’offrent aux éducateurs et formateurs soucieux d’intégrer les dimensions de la diversité dans leurs interventions. |
Développer le mainstreaming de la diversité : recueil analytique d'outils d'intervention pour la valorisation de la diversité [Livres, articles, périodiques] / Spyros Amaranitis, Auteur ; Danièle Crutzen, Auteur ; julie Godfroid, Auteur . - Liège : IRFAM, 2010 . - 200 p. Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 364.41 Travail social et interculturalité | Résumé : |
La plupart des outils présentés dans ce travail sont des créations issues de diverses recherches et actions de l’IRFAM ou de ses membres et partenaires. A l’origine, il s’agit d’outils d’intervention et de sensibilisation contre les discriminations ou pour la valorisation des diversités. Ces outils ont ainsi l’avantage d’avoir été testés de très nombreuses fois, tant en contexte de recherche impliquée qu’en contexte de formation active. Ils ont donc été validés dans des espaces variés et avec des publics différents en termes d’origines, de statuts, de fonctions, d’âges, etc. Fruits de leur histoire particulière, ils s’offrent aux éducateurs et formateurs soucieux d’intégrer les dimensions de la diversité dans leurs interventions. |
|