[article] in Archives-de-Psychologie > Vol 58. N° 226 (09/1990 .) Titre : | Apprentissage et reconnaissance de visages chez l'enfant normal et cérébrolésé | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Francisco LOPERA, Auteur ; Raymond BRUYER, Auteur | Mots-clés : | COGNITIF VISAGE RECONNAISSANCE-FACIALE | Résumé : | Les auteurs ont soumis 50 enfants normaux âgés de 6 à 13 ans, 43 enfants atteints de troubles de l'apprentissage et 19 enfants souffrant d'une lésion cérébrale à 2 tests de reconnaissance de visages présentés à l'endroit et à l'envers. Ils ont homogénéisé les épreuves de manière à ce que tous les enfants atteignent le même niveau d'apprentissage, à l'endroit comme à l'envers, avant de procéder à la reconnaissance sous différents délais (jusqu'à 3 mois). Résultats explicités dans cet article. |
[article] Apprentissage et reconnaissance de visages chez l'enfant normal et cérébrolésé [Livres, articles, périodiques] / Francisco LOPERA, Auteur ; Raymond BRUYER, Auteur. in Archives-de-Psychologie > Vol 58. N° 226 (09/1990 .) Mots-clés : | COGNITIF VISAGE RECONNAISSANCE-FACIALE | Résumé : | Les auteurs ont soumis 50 enfants normaux âgés de 6 à 13 ans, 43 enfants atteints de troubles de l'apprentissage et 19 enfants souffrant d'une lésion cérébrale à 2 tests de reconnaissance de visages présentés à l'endroit et à l'envers. Ils ont homogénéisé les épreuves de manière à ce que tous les enfants atteignent le même niveau d'apprentissage, à l'endroit comme à l'envers, avant de procéder à la reconnaissance sous différents délais (jusqu'à 3 mois). Résultats explicités dans cet article. |
|