Titre : | La métacognition | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernadette Noël, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck-Wesmael | Année de publication : | 1991 | Importance : | 1 vol. (229 p.) - 229 p. | Présentation : | Tableaux | Format : | 24 cm | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1432-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychologie métacognition problématiques et recherches anxiété origine du pouvoir d'action EDUCATION-COGNITIVE METACOGNITION | Index. décimale : | 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » | Résumé : | Dans l'étude des processus cognitifs, un domaine reste encore peu exploré: celui de la régulation par l'élève de ses propres processus cognitifs. Pour pouvoir conduire à des actions pédagogiques opératoires, il faut s'interroger sur la compréhension qu'a le sujet de ses propres démarches mentales. Comment il réagit quand il est placé dans une situation où il doit évaluer sa propre compréhension et réfléchir sur les facteurs qui l'y ont conduit constituent le questionnement central de l'ouvrage. |
La métacognition [Livres, articles, périodiques] / Bernadette Noël, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 1991 . - 1 vol. (229 p.) - 229 p. : Tableaux ; 24 cm + Bibliographie. ISBN : 978-2-8041-1432-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychologie métacognition problématiques et recherches anxiété origine du pouvoir d'action EDUCATION-COGNITIVE METACOGNITION | Index. décimale : | 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » | Résumé : | Dans l'étude des processus cognitifs, un domaine reste encore peu exploré: celui de la régulation par l'élève de ses propres processus cognitifs. Pour pouvoir conduire à des actions pédagogiques opératoires, il faut s'interroger sur la compréhension qu'a le sujet de ses propres démarches mentales. Comment il réagit quand il est placé dans une situation où il doit évaluer sa propre compréhension et réfléchir sur les facteurs qui l'y ont conduit constituent le questionnement central de l'ouvrage. |
| |