Titre : | A la conquête du mileu | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hubert Hannoun (1931-...), Auteur | Editeur : | Paris : Hachette | Année de publication : | 1982 | Collection : | Pédagogies pour notre temps | Importance : | 191 p. - 191 p. | Présentation : | Tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-001131-3 | Note générale : | La couverture porte en plus : "les activités d'éveil à l'école élémentaire" | Mots-clés : | Géographie étude du milieu Manuel PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SPATIALISATION TEMPS LOGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ETUDE-DU-MILIEU | Index. décimale : | 91.M Géographie - Manuels | Résumé : | Ouvrage sur les activités d'éveil à l'école primaire. L'auteur centre son propos sur l'enfant. Il explique longuement sa psychologie, la manière très spécifique, dont, à différents âges, il perçoit son cadre de vie. Les activités seront donc toujours envisagées en fonction de l'apprenant et de ses capacités. 50 thèmes centraux sont abordés par le biais de fiches. Classés en progression par âge, ils sont éclairés par 3 préoccupations: activités possibles, but pédagogique à atteindre et justification pédagogique. Un même thème peut évidemment servir à plusieurs classes d'âge à condition d'adapter le niveau d'exploitation et de conceptualisation à celui de la classe considérée. | Note de contenu : | Notes bibliographiques |
A la conquête du mileu [Livres, articles, périodiques] / Hubert Hannoun (1931-...), Auteur . - Paris : Hachette, 1982 . - 191 p. - 191 p. : Tableaux. - ( Pédagogies pour notre temps) . ISBN : 978-2-01-001131-3 La couverture porte en plus : "les activités d'éveil à l'école élémentaire" Mots-clés : | Géographie étude du milieu Manuel PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SPATIALISATION TEMPS LOGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ETUDE-DU-MILIEU | Index. décimale : | 91.M Géographie - Manuels | Résumé : | Ouvrage sur les activités d'éveil à l'école primaire. L'auteur centre son propos sur l'enfant. Il explique longuement sa psychologie, la manière très spécifique, dont, à différents âges, il perçoit son cadre de vie. Les activités seront donc toujours envisagées en fonction de l'apprenant et de ses capacités. 50 thèmes centraux sont abordés par le biais de fiches. Classés en progression par âge, ils sont éclairés par 3 préoccupations: activités possibles, but pédagogique à atteindre et justification pédagogique. Un même thème peut évidemment servir à plusieurs classes d'âge à condition d'adapter le niveau d'exploitation et de conceptualisation à celui de la classe considérée. | Note de contenu : | Notes bibliographiques |
| |