[article] in Pratiques. > N° 117 - 118 06/2003 (2003) Titre : | Textes et valeurs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | VALEURS ARGUMENTATION IDEES-RECUES DOXA | Résumé : | L'enseignant de français traite des valeurs un peu à la manière de Mr Jourdain quandil fait de la prose: il n'a jamais fait que cela, mais d'une certaine façon, c'est plus facile de le faire en ignorant qu'on le fait. Le présent N° a pour ambition de comprendre pourquoi les valeurs font problème lors de l'enseignement de français, pour ensuite envisager, à titre d'hypothèses didactiques, des applications et des axes d'analyse qui seraient en mesure d'engager un début de réponse pratique aux questions soulevées. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE N°, Tapez sur la touche F6 |
[article] Textes et valeurs [Livres, articles, périodiques]. in Pratiques. > N° 117 - 118 06/2003 (2003) Mots-clés : | VALEURS ARGUMENTATION IDEES-RECUES DOXA | Résumé : | L'enseignant de français traite des valeurs un peu à la manière de Mr Jourdain quandil fait de la prose: il n'a jamais fait que cela, mais d'une certaine façon, c'est plus facile de le faire en ignorant qu'on le fait. Le présent N° a pour ambition de comprendre pourquoi les valeurs font problème lors de l'enseignement de français, pour ensuite envisager, à titre d'hypothèses didactiques, des applications et des axes d'analyse qui seraient en mesure d'engager un début de réponse pratique aux questions soulevées. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE N°, Tapez sur la touche F6 |
|