[article] in Pratiques. > N° 133 - 134 (06/2007) Titre : | Récits et disciplines scolaires | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | EXPRESSION-ECRITE BRANCHE-SCOLAIRE RECIT STATUT FRANCAIS-BRANCHE HISTOIRE-BRANCHEMATHEMATIQUES-BRANCHE SCIENCES-BRANCHE DIDACTIQUE | Résumé : | Ce n° comprend deux grandes parties: La 1ère, "Statuts et fonctions du récit dans les disciplines scolaires", s'attache à relever, décrire et comprendre - au travers des pratiques scolaires (celles des enseignants et celles des élèves), des manuels, des programmes - les catégories de récits, leur statut, leur mode de conceptualisa-tion et leur fonctionnement dans l'espace de l'enseignement et des apprentissages. La 2è partie, "Travailler le récit à l'école. Analyses et propositions" présente des pratiques "innovantes" au travers de différentes disciplines ou sucitant des interactions entre elles. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
[article] Récits et disciplines scolaires [Livres, articles, périodiques]. in Pratiques. > N° 133 - 134 (06/2007) Mots-clés : | EXPRESSION-ECRITE BRANCHE-SCOLAIRE RECIT STATUT FRANCAIS-BRANCHE HISTOIRE-BRANCHEMATHEMATIQUES-BRANCHE SCIENCES-BRANCHE DIDACTIQUE | Résumé : | Ce n° comprend deux grandes parties: La 1ère, "Statuts et fonctions du récit dans les disciplines scolaires", s'attache à relever, décrire et comprendre - au travers des pratiques scolaires (celles des enseignants et celles des élèves), des manuels, des programmes - les catégories de récits, leur statut, leur mode de conceptualisa-tion et leur fonctionnement dans l'espace de l'enseignement et des apprentissages. La 2è partie, "Travailler le récit à l'école. Analyses et propositions" présente des pratiques "innovantes" au travers de différentes disciplines ou sucitant des interactions entre elles. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
|