[article] in Forum-Pédagogies. > Numéro inconnu (01/1994) Titre : | Qualifier ? : la qualification n'est plus ce qu'elle était | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Francis Tilman, Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PROFESSIONNEL ENSEIGNEMENT-TECHNIQUE EVALUATION | Résumé : | Un malaise dans l'enseignement de qualification (technique et professionnel) existe. Ce trouble est lié au sentiment que la formation professionnelle qui y est dispensée est en inadéquation avec les besoins réels du monde économique. Indépendamment du fait que le patronat a abondamment exploité cette situation, rejetant sur l'enseignement la responsabilité du chômage en dépit des analyses infirmant cette argumentation, il est cependant pertinent de se demander s'il n'est pas nécessaire de repenser la formation professionnelle dans le cadre d'une société en transformation rapide. |
[article] Qualifier ? : la qualification n'est plus ce qu'elle était [Livres, articles, périodiques] / Francis Tilman, Auteur. in Forum-Pédagogies. > Numéro inconnu (01/1994) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PROFESSIONNEL ENSEIGNEMENT-TECHNIQUE EVALUATION | Résumé : | Un malaise dans l'enseignement de qualification (technique et professionnel) existe. Ce trouble est lié au sentiment que la formation professionnelle qui y est dispensée est en inadéquation avec les besoins réels du monde économique. Indépendamment du fait que le patronat a abondamment exploité cette situation, rejetant sur l'enseignement la responsabilité du chômage en dépit des analyses infirmant cette argumentation, il est cependant pertinent de se demander s'il n'est pas nécessaire de repenser la formation professionnelle dans le cadre d'une société en transformation rapide. |
|