Titre : | Exploraction étude du milieu : Cahier d'activités | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Jacques Fraselle, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : Van In | Année de publication : | 2001 | Importance : | 151 p. - 151 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée - Photos, dessins | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-3222-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Géographie histoire éveil | Note de contenu : | Table des matières
- Structurer un milieu de vie en composantes ou dimensions
- S'orienter
- Se repérer à la surface du globe terrestre
- Lire et former une échelle cartographique
- Lire et former une légende cartographique
- se repérer avec une carte ou un plan
- Observer le tracer d'un cours d'eau
- Construire un organigramme
- Construire un arbre généalogique
- Lire les chiffres romains
- Chronologie: se situer dans le temps
- Décomposer les activités économiques en trois secteurs
- Distinguer population active et population non-active
- Appréhender la démographie
- Utiliser des repères spatiaux sur un planisphère
- Utiliser des repères spatiaux en Europe
- Utiliser des repères spatiaux en Belgique
- Localiser un lieu
- Lire et construire un graphique
- Identifier et caractériser le temps et le climat
- Lire et construire un diagramme ombrothermique
- Observer un paysage photographique
- Analyser la forme du relief
- Tracer un profil de coupe
- Analyser un document historique
- Élaborer une synthèse littéraire |
Exploraction étude du milieu : Cahier d'activités [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Fraselle, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2001 . - 151 p. - 151 p. : illustrations, couverture illustrée - Photos, dessins ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-3222-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Géographie histoire éveil | Note de contenu : | Table des matières
- Structurer un milieu de vie en composantes ou dimensions
- S'orienter
- Se repérer à la surface du globe terrestre
- Lire et former une échelle cartographique
- Lire et former une légende cartographique
- se repérer avec une carte ou un plan
- Observer le tracer d'un cours d'eau
- Construire un organigramme
- Construire un arbre généalogique
- Lire les chiffres romains
- Chronologie: se situer dans le temps
- Décomposer les activités économiques en trois secteurs
- Distinguer population active et population non-active
- Appréhender la démographie
- Utiliser des repères spatiaux sur un planisphère
- Utiliser des repères spatiaux en Europe
- Utiliser des repères spatiaux en Belgique
- Localiser un lieu
- Lire et construire un graphique
- Identifier et caractériser le temps et le climat
- Lire et construire un diagramme ombrothermique
- Observer un paysage photographique
- Analyser la forme du relief
- Tracer un profil de coupe
- Analyser un document historique
- Élaborer une synthèse littéraire |
| |