[article] in Forum-Pédagogies. > Numéro inconnu (03/1998) Titre : | Pour une dynamique d'amélioration continue | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine MATHELIN, Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-EVALUATION ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR BELGIQUE | Résumé : | Le vocable "qualité" associé à des expressions telles que "évaluation de la qualité", "gestion de la qualité", "amélioration de la qualité" ont fait leur entrée dans le monde de l'enseignement.Cet article dont l'objectif est de sensibiliser le lecteur à cette problématique, fait état des réflexions menées dans l'enseignement supérieur à ce sujet.Il se subdivise en 4 parties: 1°) Exposé des causes principales de cette volonté d'évaluer la qualité di fonctionnement d'une institution scolaire2°) Définition et conception de la qualité privilégiée par les Hautes Ecoles3°) Description des étapes de tout processus d'évaluation et des pistes de réflexion développées actuellement dans l'enseignement supérieur4°) Précision de la nécessité de réfléchir à la qualité de l'apprentissage. |
[article] Pour une dynamique d'amélioration continue [Livres, articles, périodiques] / Catherine MATHELIN, Auteur. in Forum-Pédagogies. > Numéro inconnu (03/1998) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-EVALUATION ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR BELGIQUE | Résumé : | Le vocable "qualité" associé à des expressions telles que "évaluation de la qualité", "gestion de la qualité", "amélioration de la qualité" ont fait leur entrée dans le monde de l'enseignement.Cet article dont l'objectif est de sensibiliser le lecteur à cette problématique, fait état des réflexions menées dans l'enseignement supérieur à ce sujet.Il se subdivise en 4 parties: 1°) Exposé des causes principales de cette volonté d'évaluer la qualité di fonctionnement d'une institution scolaire2°) Définition et conception de la qualité privilégiée par les Hautes Ecoles3°) Description des étapes de tout processus d'évaluation et des pistes de réflexion développées actuellement dans l'enseignement supérieur4°) Précision de la nécessité de réfléchir à la qualité de l'apprentissage. |
|