A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Forum-Pédagogies. . Numéro inconnuForum-Pédagogies. -Mention de date : 03/2000 Paru le : 01/03/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierClimats d'école. Dossier in Forum-Pédagogies., Numéro inconnu (03/2000)
[article]
in Forum-Pédagogies. > Numéro inconnu (03/2000)
Titre : Climats d'école. Dossier Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : SOCIOLOGIE-ORGANISATIONNELLE SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ANALYSE-SYSTEMIQUE Résumé : Comment traduire le climat vécu dans une école ? Pour tenter une approche plus objective, des études ont dégagé un certain nombre d'indicateurs. Qu'est-ce-qu'une école ? Un lieu de travail, un milieu relationnel, une organisation structurée ? Trois portes d'entrée, trois angles pour décrire un milieu. Les recherches portant sur le "climat d'école" sont difficilement comparables. Le présent dossier présente quelques outils pour questionner les climats d'école afin de mieux les comprendre. Mieux les comprendre pour mieux les influencer. Mieux les influencer pour mieux les vivre. [article] Climats d'école. Dossier [Livres, articles, périodiques].
in Forum-Pédagogies. > Numéro inconnu (03/2000)
Mots-clés : SOCIOLOGIE-ORGANISATIONNELLE SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ANALYSE-SYSTEMIQUE Résumé : Comment traduire le climat vécu dans une école ? Pour tenter une approche plus objective, des études ont dégagé un certain nombre d'indicateurs. Qu'est-ce-qu'une école ? Un lieu de travail, un milieu relationnel, une organisation structurée ? Trois portes d'entrée, trois angles pour décrire un milieu. Les recherches portant sur le "climat d'école" sont difficilement comparables. Le présent dossier présente quelques outils pour questionner les climats d'école afin de mieux les comprendre. Mieux les comprendre pour mieux les influencer. Mieux les influencer pour mieux les vivre.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3846 | Disponible |