[article] in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 8. N° spécial (02/1997.) Titre : | La presse écrite au collège. / Numéro coordonné par Josette Driay et Daniel Salles | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EDUCATION-AUX-MEDIAS VOCABULAIRE ROMAN-POLICIER TRANSDISCIPLINARITE EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE PRESSE LANGUES-ANCIENNES ETYMOLOGIE LANGUES-MODERNES-HISTOIRE | Résumé : | Lexique des termes de presse ; La presse et l'école: une vieille histoire ; La semaine de la presse dans l'école ; Réussir la semaine de la presse ; Un jounaliste professionnel au collège ; Un atelier "audiovisuel et communication au collège" ; La lecture de la presse, un projet d'établissement en ZEP ; L'analyse de contenu de presse et ses indicateurs ; Le chemin de l'information: une exposition ; Utiliser la presse en Histoire - Géographie ; Un genre journalistique: la critique de cinéma ; Des récits antiques aux faits divers ; Rechercher dans la presse: les mots grecs et latins ; Le visuel dans la presse écrite ; L'article de journal dans trois romans policiers ; Exercices d'écriture à partir de faits divers ; Le journal-scolaire: une pédagogie de projet ; La déontologie de la presse ; Des journaux pour dompter sa jeunesse ; La réalisation d'un journal: "Fax !" . Tels sont les multiples sujets abordés dans le cadre de la presse à l'école, sujet central de ce numéro. |
[article] La presse écrite au collège. / Numéro coordonné par Josette Driay et Daniel Salles [Livres, articles, périodiques]. in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 8. N° spécial (02/1997.) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EDUCATION-AUX-MEDIAS VOCABULAIRE ROMAN-POLICIER TRANSDISCIPLINARITE EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE PRESSE LANGUES-ANCIENNES ETYMOLOGIE LANGUES-MODERNES-HISTOIRE | Résumé : | Lexique des termes de presse ; La presse et l'école: une vieille histoire ; La semaine de la presse dans l'école ; Réussir la semaine de la presse ; Un jounaliste professionnel au collège ; Un atelier "audiovisuel et communication au collège" ; La lecture de la presse, un projet d'établissement en ZEP ; L'analyse de contenu de presse et ses indicateurs ; Le chemin de l'information: une exposition ; Utiliser la presse en Histoire - Géographie ; Un genre journalistique: la critique de cinéma ; Des récits antiques aux faits divers ; Rechercher dans la presse: les mots grecs et latins ; Le visuel dans la presse écrite ; L'article de journal dans trois romans policiers ; Exercices d'écriture à partir de faits divers ; Le journal-scolaire: une pédagogie de projet ; La déontologie de la presse ; Des journaux pour dompter sa jeunesse ; La réalisation d'un journal: "Fax !" . Tels sont les multiples sujets abordés dans le cadre de la presse à l'école, sujet central de ce numéro. |
|