A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLire, écrire des textes documentaires. Séquence 2. / Patricia FIZE in L' Ecole-des-Lettres. Collèges., N° 8 (12/1997.)
[article]
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 8 (12/1997.)
Titre : Lire, écrire des textes documentaires. Séquence 2. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patricia FIZE, Auteur ; Claude GAPAILLARD, Auteur Mots-clés : SEQUENCE-DIDACTIQUE REDACTION-FONCTIONNELLE LECTURE-FONCTIONNELLE PRESSE-JEUNESSEPARATEXTE Résumé : Reprenant les éléments du paratexte ( tous les éléments "accompagnant" un texte et l'inscrivant dans un contexte: titres, sous-titres, préfaces, notes...) mis à jour dans la séquence 1 ( Ec.Des.lettres 11/1997 n°s 5-6 ), les auteurs désirent cette fois montrer comment et par quoi le discours s'organise dans et à travers un espace codé: le magazine. Support documentaire choisi: le magazine nature pour jeunes "Wapiti". [article] Lire, écrire des textes documentaires. Séquence 2. [Livres, articles, périodiques] / Patricia FIZE, Auteur ; Claude GAPAILLARD, Auteur.
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 8 (12/1997.)
Mots-clés : SEQUENCE-DIDACTIQUE REDACTION-FONCTIONNELLE LECTURE-FONCTIONNELLE PRESSE-JEUNESSEPARATEXTE Résumé : Reprenant les éléments du paratexte ( tous les éléments "accompagnant" un texte et l'inscrivant dans un contexte: titres, sous-titres, préfaces, notes...) mis à jour dans la séquence 1 ( Ec.Des.lettres 11/1997 n°s 5-6 ), les auteurs désirent cette fois montrer comment et par quoi le discours s'organise dans et à travers un espace codé: le magazine. Support documentaire choisi: le magazine nature pour jeunes "Wapiti".
Exemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |