Titre : | Ergonomie web : pour des sites web efficaces | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Amélie Boucher, Auteur ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Paris : Eyrolles | Année de publication : | 2010 | Collection : | Accès libre | Importance : | 1 vol. (XVIII-455 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-12479-8 | Prix : | 32 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. [447]-452. Index | Mots-clés : | Ergonomie Logiciels -- Facteurs humains Sites Web -- Conception | Index. décimale : | 004.774.6 Outils et programmes de conception de pages, ... gestion du contenu du Web | Résumé : | Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ?
Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ?
Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !
Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs
- Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie
- Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes
- Auditez l'ergonomie de votre site web
- Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques
- Optimisez les parcours client dans votre site
- Réalisez des zonings et wireframes
- Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement
- Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie
- Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs
- Développeurs web, webmestres et chefs de projet
- Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle
- Toute personne souhaitant réaliser un site web |
Ergonomie web : pour des sites web efficaces [Livres, articles, périodiques] / Amélie Boucher, Auteur ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (XVIII-455 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Accès libre) . ISBN : 978-2-212-12479-8 : 32 EUR Bibliogr. p. [447]-452. Index Mots-clés : | Ergonomie Logiciels -- Facteurs humains Sites Web -- Conception | Index. décimale : | 004.774.6 Outils et programmes de conception de pages, ... gestion du contenu du Web | Résumé : | Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ?
Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ?
Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !
Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs
- Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie
- Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes
- Auditez l'ergonomie de votre site web
- Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques
- Optimisez les parcours client dans votre site
- Réalisez des zonings et wireframes
- Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement
- Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie
- Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs
- Développeurs web, webmestres et chefs de projet
- Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle
- Toute personne souhaitant réaliser un site web |
| |