[article] in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 10 (02/2001.) Titre : | La situation d'énonciation (1) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne VAUTRAVERS, Auteur | Mots-clés : | ENONCIATION | Résumé : | Séquence didactique où l'auteur cherche à amener les élèves à se poser des questions sur la situation d'énonciation ( énonciateur ---- énoncé ---- énonciataire ) chaque fois qu'ils se trouvent face à un texte.L'énonciation est en effet un des enjeux les plus importants dans la compréhension des textes. Savoir qui parle, à qui et dans quel but, oriente la lecture et permet d'entrer directement dans l'interprétation.Les supports de ce travail seront des extraits de BD, d'albums ou de textes courts dans lesquels la situation d'énonciation pose problème et fait sens. |
[article] La situation d'énonciation (1) [Livres, articles, périodiques] / Anne VAUTRAVERS, Auteur. in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 10 (02/2001.) Mots-clés : | ENONCIATION | Résumé : | Séquence didactique où l'auteur cherche à amener les élèves à se poser des questions sur la situation d'énonciation ( énonciateur ---- énoncé ---- énonciataire ) chaque fois qu'ils se trouvent face à un texte.L'énonciation est en effet un des enjeux les plus importants dans la compréhension des textes. Savoir qui parle, à qui et dans quel but, oriente la lecture et permet d'entrer directement dans l'interprétation.Les supports de ce travail seront des extraits de BD, d'albums ou de textes courts dans lesquels la situation d'énonciation pose problème et fait sens. |
|