[article] in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 13 (05/2002.) Titre : | Héros et monstres | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Daniel SALLES, Auteur | Mots-clés : | HEROS LITTERATURE ANTIQUITE MYTHOLOGIE MONSTRES SEQUENCE-DIDACTIQUE THEME-LITTERAIRE THEME-ARTISTIQUE | Résumé : | Cette séquence se propose de montrer comment des thèmes mythologiques développés dans des textes fondateurs ont été différemment interprétés par les artistes de l'Antiquité à nos jours. Il s'agit à la fois de faire découvrir la mythologie gréco-romaine et la permanence culturelle de certains mythes à travers le langage, l'art et la littérature de jeunesse, de s'approprier les textes fondateurs par l'image et l'oral et de commencer à apprendre à lire des images qui ont une fonction narrative ou argumentative |
[article] Héros et monstres [Livres, articles, périodiques] / Daniel SALLES, Auteur. in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 13 (05/2002.) Mots-clés : | HEROS LITTERATURE ANTIQUITE MYTHOLOGIE MONSTRES SEQUENCE-DIDACTIQUE THEME-LITTERAIRE THEME-ARTISTIQUE | Résumé : | Cette séquence se propose de montrer comment des thèmes mythologiques développés dans des textes fondateurs ont été différemment interprétés par les artistes de l'Antiquité à nos jours. Il s'agit à la fois de faire découvrir la mythologie gréco-romaine et la permanence culturelle de certains mythes à travers le langage, l'art et la littérature de jeunesse, de s'approprier les textes fondateurs par l'image et l'oral et de commencer à apprendre à lire des images qui ont une fonction narrative ou argumentative |
|