Titre : | Cracks en maths 3 : guide méthodologique et corrigé | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2001 | Importance : | 317 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3769-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | mathématiques 3e année guide méthodologique corrigé | Index. décimale : | 51.3 mathématiques - 3e annee | Résumé : | Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices". | Note de contenu : | Nombres
1. Comparer et recomposer des nombres de 0 à 1000
2. Décomposer des nombres de 0 à 1000
3. Comparer et composer des nombres de -1000 à 1000
4. Comparer et composer des nombres de -1000 à 1000, y compris les nombres rationnels à écriture
décimale
Opérations
1. Faire appel aux structures opératoires pour résoudre les quatre opérations fondamentales sur
des nombres de 0 à 1000
2. Résoudre des additions et des soustractions de nombres de 0 à 1000
3. Résoudre les quatre opérations fondamentales sur des nombres de 0 à 1000
Grandeurs
1. Utiliser les unités de mesure de temps/: heure, demi-heure, minute, jour, semaine, mois
2. Utiliser les unités de mesure de temps et de longueur: kilomètre, mètre, décimètre et
centimètre
3. Utiliser les mesures de temps, de longueur et de masse: kilo, demi-kilo, quart de kilo,
gramme
4. Utiliser les unités de mesure de temps, de longueur, de masse et de capacité: litre,
demi-litre, quart de litre, tiers de litre, trois-quarts de litre, 1 dl, 1cl
Espace
1. Composer et reconnaître des solides
2. Composer et reconnaître des solides et tracer des surfaces planes |
Cracks en maths 3 : guide méthodologique et corrigé [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 317 p. ISBN : 978-2-8041-3769-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | mathématiques 3e année guide méthodologique corrigé | Index. décimale : | 51.3 mathématiques - 3e annee | Résumé : | Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices". | Note de contenu : | Nombres
1. Comparer et recomposer des nombres de 0 à 1000
2. Décomposer des nombres de 0 à 1000
3. Comparer et composer des nombres de -1000 à 1000
4. Comparer et composer des nombres de -1000 à 1000, y compris les nombres rationnels à écriture
décimale
Opérations
1. Faire appel aux structures opératoires pour résoudre les quatre opérations fondamentales sur
des nombres de 0 à 1000
2. Résoudre des additions et des soustractions de nombres de 0 à 1000
3. Résoudre les quatre opérations fondamentales sur des nombres de 0 à 1000
Grandeurs
1. Utiliser les unités de mesure de temps/: heure, demi-heure, minute, jour, semaine, mois
2. Utiliser les unités de mesure de temps et de longueur: kilomètre, mètre, décimètre et
centimètre
3. Utiliser les mesures de temps, de longueur et de masse: kilo, demi-kilo, quart de kilo,
gramme
4. Utiliser les unités de mesure de temps, de longueur, de masse et de capacité: litre,
demi-litre, quart de litre, tiers de litre, trois-quarts de litre, 1 dl, 1cl
Espace
1. Composer et reconnaître des solides
2. Composer et reconnaître des solides et tracer des surfaces planes |
| |