Titre : | Les intelligences multiples : guide pratique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bruce Campbell, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 1999 | Collection : | Apprentissage | Importance : | 159 p. | Présentation : | Illustrations | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-257-6 | Note générale : | Table des matières. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | intelligences multiples Organisation de l'espace Stratégies pédagogiques | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Depuis une dizaine d'années, Bruce Campbell enseigne au primaire en s'inspirant de la théorie des intelligences multiples élaborée par la psychologue Howard Gardner. Ce guide pratique est le condensé de ses découvertes et de ses innovations pédagogiques. Il se veut une réponse concrète aux enseignantes et aux enseignants désireux de favoriser les intelligences multiples dans leur classe et qui lui demandaient sans cesse : "Comment débuter?", "De quelles ressources devons-nous disposer?" et surtout "Avez-vous des plans de cours à partager avec nous?" Ce guide pratique, le premier en son genre, répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore. Il vous propose de nombreuses feuilles reproductibles et diverses avenues et méthodes pour organiser votre classe au quotidien et créer des centres d'apprentissage ; lancer un programme fondé sur les intelligences multiples ; initier vos élèves et les parents à cette nouvelle approche ; élaborer des plans de cours et des modes d'évaluation et d'autoévaluation de l'élève. L'auteur vous propose également 16 modèles de cours thématiques et vous guide dans la planification de l'apprentissage. Pour finir, il élabore une méthode pédagogique pour l'enseignement des matières au programme par le biais des intelligences multiples. |
Les intelligences multiples : guide pratique [Livres, articles, périodiques] / Bruce Campbell, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1999 . - 159 p. : Illustrations ; 30 cm. - ( Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-257-6 Table des matières. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | intelligences multiples Organisation de l'espace Stratégies pédagogiques | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Depuis une dizaine d'années, Bruce Campbell enseigne au primaire en s'inspirant de la théorie des intelligences multiples élaborée par la psychologue Howard Gardner. Ce guide pratique est le condensé de ses découvertes et de ses innovations pédagogiques. Il se veut une réponse concrète aux enseignantes et aux enseignants désireux de favoriser les intelligences multiples dans leur classe et qui lui demandaient sans cesse : "Comment débuter?", "De quelles ressources devons-nous disposer?" et surtout "Avez-vous des plans de cours à partager avec nous?" Ce guide pratique, le premier en son genre, répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore. Il vous propose de nombreuses feuilles reproductibles et diverses avenues et méthodes pour organiser votre classe au quotidien et créer des centres d'apprentissage ; lancer un programme fondé sur les intelligences multiples ; initier vos élèves et les parents à cette nouvelle approche ; élaborer des plans de cours et des modes d'évaluation et d'autoévaluation de l'élève. L'auteur vous propose également 16 modèles de cours thématiques et vous guide dans la planification de l'apprentissage. Pour finir, il élabore une méthode pédagogique pour l'enseignement des matières au programme par le biais des intelligences multiples. |
|  |