| Titre : | Quinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Jean Houssaye, Auteur |  | Editeur : | Paris : A. Colin |  | Année de publication :  | 1999 |  | Autre Editeur : | [Paris] : Bordas |  | Collection :  | Enseigner  |  | Importance :  | 254 p. |  | Format :  | 22 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-04-729341-6 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | pédagogues  pédagogie  Rousseua  Pestalozzi  FrÖbel  Robin  Ferrer  Steiner  Dewey  Decroly  Montessori  Makarenko  Ferrière  Cousinet  Freinet  Neill  Rogers |  | Index. décimale :  | 37 Education. Enseignement. Formation |  | Résumé :  | Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une présentation des idées dont l'émergence a pu être liée à un contexte politique ou social, à une période historique clé, ou s'alimenter des thèses de pédagogues antérieurs. |  | Note de contenu :  | Sommaire . Index |   
 
	  		Quinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] /  Jean Houssaye, Auteur . -  Paris : A. Colin :  [Paris] ([Paris]) : Bordas, 1999 . - 254 p. ; 22 cm. - ( Enseigner) . ISBN : 978-2-04-729341-6 Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | pédagogues  pédagogie  Rousseua  Pestalozzi  FrÖbel  Robin  Ferrer  Steiner  Dewey  Decroly  Montessori  Makarenko  Ferrière  Cousinet  Freinet  Neill  Rogers |  | Index. décimale :  | 37 Education. Enseignement. Formation |  | Résumé :  | Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une présentation des idées dont l'émergence a pu être liée à un contexte politique ou social, à une période historique clé, ou s'alimenter des thèses de pédagogues antérieurs. |  | Note de contenu :  | Sommaire . Index |  
  |   |