Titre : | Lire et écrire : en première année et pour le reste de sa vie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Yves Nadon, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière/McGraw-Hill | Année de publication : | 2002 | Collection : | Langue et communication | Importance : | 169 p | Présentation : | Illustrations | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-928-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | lecture écriture lire à haute voix lecture indépendante lectures suggérées écriture partagée écriture interactive atelier d'écriture évaluation | Index. décimale : | 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) | Résumé : | Ce livre met en relation les recherches en éducation, la pratique en classe et le gros bon sens, mais il n'a pas la prétention de régler toute la question de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. De façon intimiste et passionnée, l'auteur fait partager sa vie en classe. Il aborde la place de la littérature, l'enseignement de stratégies d'apprentissage, le choix des livres, la gestion et l'aménagement de la classe, les pratiques d'écriture et une façon toute simple et réfléchie de concevoir l'enseignement de l'orthographe. Un livre pratique qui pose les bonnes questions. Une source d'inspiration pour tous les enseignants. |
Lire et écrire : en première année et pour le reste de sa vie [Livres, articles, périodiques] / Yves Nadon, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - 169 p : Illustrations ; 26 cm. - ( Langue et communication) . ISBN : 978-2-89461-928-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | lecture écriture lire à haute voix lecture indépendante lectures suggérées écriture partagée écriture interactive atelier d'écriture évaluation | Index. décimale : | 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) | Résumé : | Ce livre met en relation les recherches en éducation, la pratique en classe et le gros bon sens, mais il n'a pas la prétention de régler toute la question de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. De façon intimiste et passionnée, l'auteur fait partager sa vie en classe. Il aborde la place de la littérature, l'enseignement de stratégies d'apprentissage, le choix des livres, la gestion et l'aménagement de la classe, les pratiques d'écriture et une façon toute simple et réfléchie de concevoir l'enseignement de l'orthographe. Un livre pratique qui pose les bonnes questions. Une source d'inspiration pour tous les enseignants. |
| |