Titre : | Construire la non-violence : les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Suzanne Heughebaert, Auteur ; Mireille Maricq, Auteur ; Jean Epstein, Préfacier, etc. | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2004 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 192 p. | Présentation : | Illustrations | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4689-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | non-violence violence en classe gestion de comportement estime de soi repères interdits limites notion du temps autogestion autonomie responsable | Index. décimale : | 37.5 Gestion de classe | Résumé : | Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants, les éducateurs. Des idées d'activités, des démarches à mettre en œuvre, des pistes y sont développées et illustrées par de nombreux exemples réalistes, concrets et pratiques. Les chemins proposés ne sont pas les seuls pour construire la non-violence. Ce livre se veut une aide au quotidien en vue d'enrichir les pratiques pour le bien-être de l'enfant. Il s'adresse à toutes les personnes participant à son éducation: enseignants, futurs enseignants, parents, éducateurs... | Note de contenu : | Bibliographie p.181. Table des matières |
Construire la non-violence : les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Heughebaert, Auteur ; Mireille Maricq, Auteur ; Jean Epstein, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 192 p. : Illustrations ; 25 cm. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-4689-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | non-violence violence en classe gestion de comportement estime de soi repères interdits limites notion du temps autogestion autonomie responsable | Index. décimale : | 37.5 Gestion de classe | Résumé : | Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants, les éducateurs. Des idées d'activités, des démarches à mettre en œuvre, des pistes y sont développées et illustrées par de nombreux exemples réalistes, concrets et pratiques. Les chemins proposés ne sont pas les seuls pour construire la non-violence. Ce livre se veut une aide au quotidien en vue d'enrichir les pratiques pour le bien-être de l'enfant. Il s'adresse à toutes les personnes participant à son éducation: enseignants, futurs enseignants, parents, éducateurs... | Note de contenu : | Bibliographie p.181. Table des matières |
| |