[article] in Math-Ecole. > N° 174 (09/1996) Titre : | Une histoire... improbable : l'introduction des probabilités à l'école primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Daniela MEDICI, Auteur ; Paolo VIGHI, Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ANTICIPATION MATHEMATIQUES | Résumé : | Présentation d'une fable utilisée pour une première approche des probabilités à l'école primaire. Il s'agit d'un conte dont le récit est interrompu par la présentation de questions où interviennent des phénomènes aléatoires. Les réponses données par les enfants permettent de connaître leurs croyances, leur conception du hasard, leur capacité d'affronter des situations d'incertitude et de faire des prévisions.Cette présentation est suivie d'observations et de modalités d'expérimentation |
[article] Une histoire... improbable : l'introduction des probabilités à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Daniela MEDICI, Auteur ; Paolo VIGHI, Auteur. in Math-Ecole. > N° 174 (09/1996) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ANTICIPATION MATHEMATIQUES | Résumé : | Présentation d'une fable utilisée pour une première approche des probabilités à l'école primaire. Il s'agit d'un conte dont le récit est interrompu par la présentation de questions où interviennent des phénomènes aléatoires. Les réponses données par les enfants permettent de connaître leurs croyances, leur conception du hasard, leur capacité d'affronter des situations d'incertitude et de faire des prévisions.Cette présentation est suivie d'observations et de modalités d'expérimentation |
|