Titre : | Cracks en maths 5 : guide méthodologique et corrigé | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Van Lint, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2002 | Importance : | 285 p. - 285 p. | Présentation : | Illustrations | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4030-4 | Mots-clés : | mathématiques 5e année guide méthodologique corrigé | Index. décimale : | 51.5 mathématiques - 5ème année | Résumé : | Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices". | Note de contenu : | Nombres
1. Lire, écrire et comparer des nombres de - 1000 à 1.000.000.000 y compris les nombres à
virgules
2. Lire, écrire, comparer,composer et simplifier les fractions
3. Lire, représenter et transformer les fractions en pourcentage
4. Comparer et composer des nombres de - 1000 à 1.000.000, y compris les nombres à virgule et
les pourcentages
Opérations
1. Utiliser judicieusement les propriétés des opérations
2. Utiliser les techniques de calcul mental
3. Utiliser les techniques de calcul écrit
Grandeurs
1. Utiliser les unités de mesure de temps, de longueur, de masse, d' amplitude et de capacité
2. Utiliser les mesures de périmètres, d' aires et / ou de volumes
3. Utiliser les grandeurs proportionnelles
Espace
1. Comparer er construire des surfaces planes
2. Composer et construire des solides |
Cracks en maths 5 : guide méthodologique et corrigé [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Van Lint, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 285 p. - 285 p. : Illustrations ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-4030-4 Mots-clés : | mathématiques 5e année guide méthodologique corrigé | Index. décimale : | 51.5 mathématiques - 5ème année | Résumé : | Le découpage de cette collection s'opère sur une logique de compétences.Elles sont au nombre de trois: les compétences transversales (qui sont des démarches qui interagissent dans la résolution de problèmes), les compétences disciplinaires qui sont des objectifs de contenus à poursuivre et les compétences d'intégration qui opérationnalisent le lien entre les deux types de compétences précités.Ce guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, précédées d'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée.Il traite essentiellement des points suivants: description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement, dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la "Banque d'exercices". | Note de contenu : | Nombres
1. Lire, écrire et comparer des nombres de - 1000 à 1.000.000.000 y compris les nombres à
virgules
2. Lire, écrire, comparer,composer et simplifier les fractions
3. Lire, représenter et transformer les fractions en pourcentage
4. Comparer et composer des nombres de - 1000 à 1.000.000, y compris les nombres à virgule et
les pourcentages
Opérations
1. Utiliser judicieusement les propriétés des opérations
2. Utiliser les techniques de calcul mental
3. Utiliser les techniques de calcul écrit
Grandeurs
1. Utiliser les unités de mesure de temps, de longueur, de masse, d' amplitude et de capacité
2. Utiliser les mesures de périmètres, d' aires et / ou de volumes
3. Utiliser les grandeurs proportionnelles
Espace
1. Comparer er construire des surfaces planes
2. Composer et construire des solides |
| |