A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJeunes lecteurs et multimédia. Dossier in La Revue-des-livres pour enfants., N° 195. 09/2000 (2000)
[article]
in La Revue-des-livres pour enfants. > N° 195. 09/2000 (2000)
Titre : Jeunes lecteurs et multimédia. Dossier Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : Une expérience menée en bibliothèque sur un projet d'écriture sur Internet avec les enfants permet de mieux cerner l'impact des TIC dans la pratique professionnelle des bibliothécaires. Une bibliographie abondante clôt le dossier. LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE PRATIQUES-DE-LECTURE TIC ADAPTATION-LITTERAIRE CD-Rom SOFTWARE REALISATION Résumé : Les caractéristiques et l'évolution des supports de lecture offerts aux enfants et aux adolescents, au-delà du cadre strictement pédagogique ou scolaire, afin de proposer quelques repères aux différents professionnels concernés par la lecture des jeunes.Une réflexion sur les enjeux culturels et sociaux des nouvelles pratiques de lecture ouvre le dossier, suivie par un panorama des tendances actuelles de l'offre multimédia pour les enfants et les adolescents. Un point est ensuite proposé sur les méthodes, les étapes et les collaborations qu'implique la création d'un CD-Rom.L'analyse détaillée d'exemples, centrée sur la comparaison entre des livres d'image et leur adaptation en CD-Rom, puis sur les jeux d'aventure originaux qui inventent de nouveaux modes narratifs, permet de mieux cerner les spécificités du support multimédia par rapport au livre. [article] Jeunes lecteurs et multimédia. Dossier [Livres, articles, périodiques].
in La Revue-des-livres pour enfants. > N° 195. 09/2000 (2000)
Mots-clés : Une expérience menée en bibliothèque sur un projet d'écriture sur Internet avec les enfants permet de mieux cerner l'impact des TIC dans la pratique professionnelle des bibliothécaires. Une bibliographie abondante clôt le dossier. LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE PRATIQUES-DE-LECTURE TIC ADAPTATION-LITTERAIRE CD-Rom SOFTWARE REALISATION Résumé : Les caractéristiques et l'évolution des supports de lecture offerts aux enfants et aux adolescents, au-delà du cadre strictement pédagogique ou scolaire, afin de proposer quelques repères aux différents professionnels concernés par la lecture des jeunes.Une réflexion sur les enjeux culturels et sociaux des nouvelles pratiques de lecture ouvre le dossier, suivie par un panorama des tendances actuelles de l'offre multimédia pour les enfants et les adolescents. Un point est ensuite proposé sur les méthodes, les étapes et les collaborations qu'implique la création d'un CD-Rom.L'analyse détaillée d'exemples, centrée sur la comparaison entre des livres d'image et leur adaptation en CD-Rom, puis sur les jeux d'aventure originaux qui inventent de nouveaux modes narratifs, permet de mieux cerner les spécificités du support multimédia par rapport au livre.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3939 | Disponible |