[article] in Français-2000 > N° 149 - 150 (02/1996) Titre : | Quelle littérature enseigner ? / Dossier coordonné par J-L Dufays. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | QUELLE ..., Auteur | Mots-clés : | LITTERATURE-BRANCHE ENSEIGNANT-FORMATION | Résumé : | Le professeur de français doit-il perpétuer la tradition en privilégiant les "phares" de la littérature française déjà trop nombreux pour être étudiés de manière satisfaisante, accorder la préférence aux auteurs "du terroir" ou, pour renforcer la solidarité francophone, étendre son champ d'action à toutes les productions littéraires écrites en français ou encore étudier les productions littéraires d'autres langages ? C'est à l'examen de ces questions que se sont attelés les collaborateurs du présent dossier. Le dernier article du dossier est consacré à l'enseignement de la littérature à l'école normale. |
[article] Quelle littérature enseigner ? / Dossier coordonné par J-L Dufays. [Livres, articles, périodiques] / QUELLE ..., Auteur. in Français-2000 > N° 149 - 150 (02/1996) Mots-clés : | LITTERATURE-BRANCHE ENSEIGNANT-FORMATION | Résumé : | Le professeur de français doit-il perpétuer la tradition en privilégiant les "phares" de la littérature française déjà trop nombreux pour être étudiés de manière satisfaisante, accorder la préférence aux auteurs "du terroir" ou, pour renforcer la solidarité francophone, étendre son champ d'action à toutes les productions littéraires écrites en français ou encore étudier les productions littéraires d'autres langages ? C'est à l'examen de ces questions que se sont attelés les collaborateurs du présent dossier. Le dernier article du dossier est consacré à l'enseignement de la littérature à l'école normale. |
|