[article] in Français-2000 > N° 150 - 151 (06/1996) Titre : | Le point sur le FLE [Français langue étrangère] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE CONFLIT-COGNITIF FLES | Résumé : | Un numéro essentiellement consacré à l'enseignement du français en tant que langue étrangère. Les divers articles traitent de la méthodologie de la compréhension orale dans quelques manuels de FLE, de l'utilisation de l' erreur et sa compréhension par la langue maternelle du locuteur apprenant, de l'analyse d'une méthode FLE pour jeunes adolescents, de la description des temps du passé dans les grammaires françaises publiées pour les néerlandophones au 19è s., de la présentation d'un nouveau département de français à l'Université de Liège et son implication dans l'enseignement et la recherche sur le FLE, la lecture du texte littéraire dans l'enseignement de FLE, la situation de l'approche des registres de langue en FLE et, pour terminer, l' évaluation en FLE |
[article] Le point sur le FLE [Français langue étrangère] [Livres, articles, périodiques]. in Français-2000 > N° 150 - 151 (06/1996) Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE CONFLIT-COGNITIF FLES | Résumé : | Un numéro essentiellement consacré à l'enseignement du français en tant que langue étrangère. Les divers articles traitent de la méthodologie de la compréhension orale dans quelques manuels de FLE, de l'utilisation de l' erreur et sa compréhension par la langue maternelle du locuteur apprenant, de l'analyse d'une méthode FLE pour jeunes adolescents, de la description des temps du passé dans les grammaires françaises publiées pour les néerlandophones au 19è s., de la présentation d'un nouveau département de français à l'Université de Liège et son implication dans l'enseignement et la recherche sur le FLE, la lecture du texte littéraire dans l'enseignement de FLE, la situation de l'approche des registres de langue en FLE et, pour terminer, l' évaluation en FLE |
|