A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Pas sorcier, les maths!
- Editeur : Van In
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Pas sorcier, les maths ! 5 : référentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kristel Croes, Auteur ; René De Cock, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Collection : Pas sorcier, les maths! Importance : 112 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4072-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Manuel Mathématiques 5e année Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Note de contenu : Numération:
- Je trouve des nombres entiers dans la réalité
- Je présente les nombres entiers dans un abaque, je les lis et les note
- J'indique les nombres entiers sur une droite des nombres
- J'utilise la droite des nombres comme instrument de travail
- Je décompose un nombre naturel
- Je trouve des nombres décimaux (nombres à virgule) dans la réalité
- Je présente les nombres décimaux dans un tableau, je les lis et les note
- J'indique les nombres décimaux sur une droite des nombres
- Je décompose un nombre décimal
- Je trouve des fractions dans la réalité
- Je présente, lis et note une fraction
- Je situe des fractions sur une droite des nombres
- Je prends une fraction d'une unité ou d'un nombre (fraction-partage)
- Je fractionne; je divise
- J'écris une fraction de différentes manières
- J'utilise le tapis des fractions
- Je découvre les fractions équivalentes
- Je simplifie des fractions
- Je recherche des fractions plus grandes que 1
- Je compare des fractions
- Je trouve des pourcentages dans la réalité
- Je lis et note les pourcentages
- Je calcule des pourcentages
- Je mets en relation les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages
- Je calcule une moyenne
- je calcule une échelle
- Je découvre les nombres négatifs
- J'arrondis
- J'estime
- J'utilise le bon vocabulaire
- Je découvre les nombres premiers
- Je découvre les diviseurs
- Je découvre les caractères de divisibilité par 2, 4, 5, 10, 100, 1000
- Je découvre les caractères de divisibilité par 3 et 9
- Je découvre les multiples
- Je lis et comprends des tableaux et des graphiques
J'effectue des opérations - calcul mental:
- Je connais les propriétés des opérations
- J'additionne des nombres entiers
- Je soustrais des nombres entiers
- Je multiplie des nombres entiers
- Je divise des nombres entiers
- J'additionne des nombres décimaux
- Je soustrais les nombres décimaux
- Je multiplie les nombres décimaux
- Je divise les nombres décimaux
- Je connais et j'applique les procédés de multiplication
- Je connais et j'applique les procédés de division
- J'additionne les fractions
- Je soustrais les fractions
- Je multiplie les fractions
- Les opérations avec les parenthèses
J'effectue des opérations - Calcul écrit:
- J'additionne par écrit
- Je soustrais pas écrit
- Je multiplie par écrit
- Je divise par écrit
J'effectue des opérations - Applications:
- Les partages inégaux
- Prix de revient - Prix de vente - Bénéfice - Perte
- Remise et soldes
Grandeurs:
- j'utilise le vocabulaire approprié
- Je mesure
- Je mesure une longueur
- J'utilise des mesures de longueur
- J'utilise un référentiel de mesures de longueur
- J'utilise les mesures de capacité
- J'écris une mesure de capacité
- J'utilise un référentiel de mesures de capacité
- J'utilise des mesures de masse
- Je sais écrire les mesures de masse
- j'utilise un référentiel de mesures de masse
- J'utilise un référentiel de mesures d'aire
- Je sais écrire les mesures d'aire
- J'utilise un référentiel des mesures d'aire
- Je calcule l'aire d'un rectangle et l'aire d'un carré
- Je calcule l'aire d'un parallélogramme
- Je calcule l'aire d'un triangle
- Je calcule l'aire d'un losange
- Je calcule l'aire d'un trapèze
- Je calcule l'aire d'une forme quelconque à partir d'une autre
- J'utilise des mesures agraires
- J'utilise un référentiel pour toutes les surfaces
- J'utilise des mesures de volume
- Je sais écrire des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de capacité et de volume
- J'utilise des mesures de temps
- Je lis l'heure
- J'écris la date
- Je fais une relation entre le temps, la distance et la vitesse
- J'utilise des mesures de prix
- Je sais lire et écrire des prix
- Je calcule des prix (je paie et je rends la monnaie)
- Je lis et j'écris la température
- J'utilise des mesures d'angle
- J'utilise un rapporteur et/ou une équerre aristo
Figures et solides:
- Je découvre les points, les lignes et les droites
- Je définis des droites parallèles
- Je définis les droites perpendiculaires
- Je construis ma synthèse sur les droites
- J'apprends à tracer des droites parallèles et perpendiculaires avec mon équerre
- Je découvre le segment de droite et la demi-droite
- Je découvre l'angle
- Je découvre et classe les surfaces planes
- Je découvre les polygones réguliers ou non réguliers
- Je classe les triangles
- Je construis des triangles réguliers
- J'observe le disque
- Je découvre les solides
- Je découvre les non polyèdres
- Je découvre les polyèdres
- Je découvre les développements du cube
- Je découvre d'autres développement de volumes
- Je découvre la symétrie
- Je découvre les axes de symétrie
- Je découvre les coordonnées d'un graphiques
- J'observe des constructionsPas sorcier, les maths ! 5 : référentiel [Livres, articles, périodiques] / Kristel Croes, Auteur ; René De Cock, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 112 p. - (Pas sorcier, les maths!) .
ISBN : 978-90-306-4072-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Manuel Mathématiques 5e année Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Note de contenu : Numération:
- Je trouve des nombres entiers dans la réalité
- Je présente les nombres entiers dans un abaque, je les lis et les note
- J'indique les nombres entiers sur une droite des nombres
- J'utilise la droite des nombres comme instrument de travail
- Je décompose un nombre naturel
- Je trouve des nombres décimaux (nombres à virgule) dans la réalité
- Je présente les nombres décimaux dans un tableau, je les lis et les note
- J'indique les nombres décimaux sur une droite des nombres
- Je décompose un nombre décimal
- Je trouve des fractions dans la réalité
- Je présente, lis et note une fraction
- Je situe des fractions sur une droite des nombres
- Je prends une fraction d'une unité ou d'un nombre (fraction-partage)
- Je fractionne; je divise
- J'écris une fraction de différentes manières
- J'utilise le tapis des fractions
- Je découvre les fractions équivalentes
- Je simplifie des fractions
- Je recherche des fractions plus grandes que 1
- Je compare des fractions
- Je trouve des pourcentages dans la réalité
- Je lis et note les pourcentages
- Je calcule des pourcentages
- Je mets en relation les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages
- Je calcule une moyenne
- je calcule une échelle
- Je découvre les nombres négatifs
- J'arrondis
- J'estime
- J'utilise le bon vocabulaire
- Je découvre les nombres premiers
- Je découvre les diviseurs
- Je découvre les caractères de divisibilité par 2, 4, 5, 10, 100, 1000
- Je découvre les caractères de divisibilité par 3 et 9
- Je découvre les multiples
- Je lis et comprends des tableaux et des graphiques
J'effectue des opérations - calcul mental:
- Je connais les propriétés des opérations
- J'additionne des nombres entiers
- Je soustrais des nombres entiers
- Je multiplie des nombres entiers
- Je divise des nombres entiers
- J'additionne des nombres décimaux
- Je soustrais les nombres décimaux
- Je multiplie les nombres décimaux
- Je divise les nombres décimaux
- Je connais et j'applique les procédés de multiplication
- Je connais et j'applique les procédés de division
- J'additionne les fractions
- Je soustrais les fractions
- Je multiplie les fractions
- Les opérations avec les parenthèses
J'effectue des opérations - Calcul écrit:
- J'additionne par écrit
- Je soustrais pas écrit
- Je multiplie par écrit
- Je divise par écrit
J'effectue des opérations - Applications:
- Les partages inégaux
- Prix de revient - Prix de vente - Bénéfice - Perte
- Remise et soldes
Grandeurs:
- j'utilise le vocabulaire approprié
- Je mesure
- Je mesure une longueur
- J'utilise des mesures de longueur
- J'utilise un référentiel de mesures de longueur
- J'utilise les mesures de capacité
- J'écris une mesure de capacité
- J'utilise un référentiel de mesures de capacité
- J'utilise des mesures de masse
- Je sais écrire les mesures de masse
- j'utilise un référentiel de mesures de masse
- J'utilise un référentiel de mesures d'aire
- Je sais écrire les mesures d'aire
- J'utilise un référentiel des mesures d'aire
- Je calcule l'aire d'un rectangle et l'aire d'un carré
- Je calcule l'aire d'un parallélogramme
- Je calcule l'aire d'un triangle
- Je calcule l'aire d'un losange
- Je calcule l'aire d'un trapèze
- Je calcule l'aire d'une forme quelconque à partir d'une autre
- J'utilise des mesures agraires
- J'utilise un référentiel pour toutes les surfaces
- J'utilise des mesures de volume
- Je sais écrire des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de capacité et de volume
- J'utilise des mesures de temps
- Je lis l'heure
- J'écris la date
- Je fais une relation entre le temps, la distance et la vitesse
- J'utilise des mesures de prix
- Je sais lire et écrire des prix
- Je calcule des prix (je paie et je rends la monnaie)
- Je lis et j'écris la température
- J'utilise des mesures d'angle
- J'utilise un rapporteur et/ou une équerre aristo
Figures et solides:
- Je découvre les points, les lignes et les droites
- Je définis des droites parallèles
- Je définis les droites perpendiculaires
- Je construis ma synthèse sur les droites
- J'apprends à tracer des droites parallèles et perpendiculaires avec mon équerre
- Je découvre le segment de droite et la demi-droite
- Je découvre l'angle
- Je découvre et classe les surfaces planes
- Je découvre les polygones réguliers ou non réguliers
- Je classe les triangles
- Je construis des triangles réguliers
- J'observe le disque
- Je découvre les solides
- Je découvre les non polyèdres
- Je découvre les polyèdres
- Je découvre les développements du cube
- Je découvre d'autres développement de volumes
- Je découvre la symétrie
- Je découvre les axes de symétrie
- Je découvre les coordonnées d'un graphiques
- J'observe des constructionsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.5 PAS Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1001742 5.2.5 PAS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 4 Disponible M135755 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Pas sorcier, les maths ! 2 : référentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jef Peeters, Auteur ; Ilse Gijsbrechts, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Collection : Pas sorcier, les maths! Importance : 32 p Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4068-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Manuel Mathématiques 2e année Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Note de contenu : Connaissance des nombres:
- Je connais les nombres de 0 à 100
- Je lis et j'écris les nombres jusque 100
- Je connais et j'utilise les symboles U, D, C
- Je connais et j'utilise des fractions
Les opérations:
- J'additionne et je soustrais sans passage par la dizaine
- J'additionne et je soustrais avec passage par la dizaine
- Je connais la table de multiplication et de division par 2
- Je connais la table de multiplication et de division par 10
- Je connais la table de multiplication et de division par 5
- Je connais la table de multiplication et de division par 4
- Je connais la table de multiplication et de division par 3
- Je connais la table de multiplication et de division par 8
- Je connais la table de multiplication et de division par 6
- Je connais la table de multiplication et de division par 9
- Je connais la table de multiplication et de division par 7
Figures et solides:
- Je reconnais et je nomme les points et les lignes
- Je reconnais et je nomme les figures et les angles
Mesurer des grandeurs:
- Je connais les mesures de longueur (mètre, centimètre)
- Je connais les mesures de capacité (litre, centilitre)
- Je connais les mesures de masse (poids (kilogramme, gramme)
- Je connais les mesures de temps (heure, minute)
- Je connais les jours de la semaine et les mois de l'année
- Je connais la date (calendrier)
- Je connais la monnaie (euro)
- Je paiePas sorcier, les maths ! 2 : référentiel [Livres, articles, périodiques] / Jef Peeters, Auteur ; Ilse Gijsbrechts, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 32 p : ill. - (Pas sorcier, les maths!) .
ISBN : 978-90-306-4068-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Manuel Mathématiques 2e année Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Note de contenu : Connaissance des nombres:
- Je connais les nombres de 0 à 100
- Je lis et j'écris les nombres jusque 100
- Je connais et j'utilise les symboles U, D, C
- Je connais et j'utilise des fractions
Les opérations:
- J'additionne et je soustrais sans passage par la dizaine
- J'additionne et je soustrais avec passage par la dizaine
- Je connais la table de multiplication et de division par 2
- Je connais la table de multiplication et de division par 10
- Je connais la table de multiplication et de division par 5
- Je connais la table de multiplication et de division par 4
- Je connais la table de multiplication et de division par 3
- Je connais la table de multiplication et de division par 8
- Je connais la table de multiplication et de division par 6
- Je connais la table de multiplication et de division par 9
- Je connais la table de multiplication et de division par 7
Figures et solides:
- Je reconnais et je nomme les points et les lignes
- Je reconnais et je nomme les figures et les angles
Mesurer des grandeurs:
- Je connais les mesures de longueur (mètre, centimètre)
- Je connais les mesures de capacité (litre, centilitre)
- Je connais les mesures de masse (poids (kilogramme, gramme)
- Je connais les mesures de temps (heure, minute)
- Je connais les jours de la semaine et les mois de l'année
- Je connais la date (calendrier)
- Je connais la monnaie (euro)
- Je paieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.2 PAS Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1001739 5.2.3 PAS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M135752 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Pas sorcier, les maths! : référentiel à ma mesure: référentiel 1re année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Leo Jans, Auteur ; Jo Jorissen, Auteur ; Jean Segers, Auteur Mention d'édition : 4e réimpression Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Collection : Pas sorcier, les maths! Importance : 32 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4067-7 Langues : Français (fre) Note de contenu : Table des matières
Connaissance des nombres:
- J'utilise <, > et =
- Je connais 1
- Je situe 1
- Je connais 2
- Je situe 2
- Je connais 3
- Je situe 3
- Je connais 4
- Je situe 4
- Je connais 5
- Je situe 5
- Je connais 0
- Je situe 0
- Je connais 6
- Je situe 6
- Je connais 7
- Je situe 7
- Je connais 8
- Je situe 8
- Je connais 9
- Je situe 9
- Je connais 10
- Je situe 10
- Les amis des nombres jusque 10
- Je connais les nombres jusque 20
- Je décompose 6 et 12
- Je décompose 8 et 16
- Je décompose 9 et 18
- Je décompose 10 et 20
Les opérations:
- J'additionne
- J'additionne avec passage par la dizainePas sorcier, les maths! : référentiel à ma mesure: référentiel 1re année [Livres, articles, périodiques] / Leo Jans, Auteur ; Jo Jorissen, Auteur ; Jean Segers, Auteur . - 4e réimpression . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2015 . - 32 p. : illustrations, couverture illustrée ; 25 cm. - (Pas sorcier, les maths!) .
ISBN : 978-90-306-4067-7
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Table des matières
Connaissance des nombres:
- J'utilise <, > et =
- Je connais 1
- Je situe 1
- Je connais 2
- Je situe 2
- Je connais 3
- Je situe 3
- Je connais 4
- Je situe 4
- Je connais 5
- Je situe 5
- Je connais 0
- Je situe 0
- Je connais 6
- Je situe 6
- Je connais 7
- Je situe 7
- Je connais 8
- Je situe 8
- Je connais 9
- Je situe 9
- Je connais 10
- Je situe 10
- Les amis des nombres jusque 10
- Je connais les nombres jusque 20
- Je décompose 6 et 12
- Je décompose 8 et 16
- Je décompose 9 et 18
- Je décompose 10 et 20
Les opérations:
- J'additionne
- J'additionne avec passage par la dizaineRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 PAS Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1001738 5.2.3 PAS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M135751 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Pas sorcier, les maths ! 6e / René De Cock
Titre : Pas sorcier, les maths ! 6e : référentiel 6e Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : René De Cock, Auteur ; Eric De Witte, Auteur ; Neireynck, Myriam, Auteur Mention d'édition : 3ème réimpression Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2012 Collection : Pas sorcier, les maths! Importance : 114 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4390-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Manuel Mathématiques 5e année Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Note de contenu : Numération:
- Je trouve des nombres entiers dans la réalité
- Je présente les nombres entiers dans un abaque, je les lis et les note
- J'indique les nombres entiers sur une droite des nombres
- J'utilise la droite des nombres comme instrument de travail
- Je décompose un nombre naturel
- Je trouve des nombres décimaux (nombres à virgule) dans la réalité
- Je présente les nombres décimaux dans un tableau, je les lis et les note
- J'indique les nombres décimaux sur une droite des nombres
- Je décompose un nombre décimal
- Je trouve des fractions dans la réalité
- Je présente, lis et note une fraction
- Je situe des fractions sur une droite des nombres
- Je prends une fraction d'une unité ou d'un nombre (fraction-partage)
- Je fractionne; je divise
- J'écris une fraction de différentes manières
- J'utilise le tapis des fractions
- Je découvre les fractions équivalentes
- Je simplifie des fractions
- Je recherche des fractions plus grandes que 1
- Je compare des fractions
- Je trouve des pourcentages dans la réalité
- Je lis et note les pourcentages
- Je calcule des pourcentages
- Je mets en relation les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages
- Je calcule une moyenne
- je calcule une échelle
- Je découvre les nombres négatifs
- J'arrondis
- J'estime
- J'utilise le bon vocabulaire
- Je découvre les nombres premiers
- Je découvre les diviseurs
- Je découvre les caractères de divisibilité par 2, 4, 5, 10, 100, 1000
- Je découvre les caractères de divisibilité par 3 et 9
- Je découvre les multiples
- Je lis et comprends des tableaux et des graphiques
J'effectue des opérations - calcul mental:
- Je connais les propriétés des opérations
- J'additionne des nombres entiers
- Je soustrais des nombres entiers
- Je multiplie des nombres entiers
- Je divise des nombres entiers
- J'additionne des nombres décimaux
- Je soustrais les nombres décimaux
- Je multiplie les nombres décimaux
- Je divise les nombres décimaux
- Je connais et j'applique les procédés de multiplication
- Je connais et j'applique les procédés de division
- J'additionne les fractions
- Je soustrais les fractions
- Je multiplie les fractions
- Les opérations avec les parenthèses
J'effectue des opérations - Calcul écrit:
- J'additionne par écrit
- Je soustrais pas écrit
- Je multiplie par écrit
- Je divise par écrit
J'effectue des opérations - Applications:
- Les partages inégaux
- Prix de revient - Prix de vente - Bénéfice - Perte
- Remise et soldes
Grandeurs:
- j'utilise le vocabulaire approprié
- Je mesure
- Je mesure une longueur
- J'utilise des mesures de longueur
- J'utilise un référentiel de mesures de longueur
- J'utilise les mesures de capacité
- J'écris une mesure de capacité
- J'utilise un référentiel de mesures de capacité
- J'utilise des mesures de masse
- Je sais écrire les mesures de masse
- j'utilise un référentiel de mesures de masse
- J'utilise un référentiel de mesures d'aire
- Je sais écrire les mesures d'aire
- J'utilise un référentiel des mesures d'aire
- Je calcule l'aire d'un rectangle et l'aire d'un carré
- Je calcule l'aire d'un parallélogramme
- Je calcule l'aire d'un triangle
- Je calcule l'aire d'un losange
- Je calcule l'aire d'un trapèze
- Je calcule l'aire d'une forme quelconque à partir d'une autre
- J'utilise des mesures agraires
- J'utilise un référentiel pour toutes les surfaces
- J'utilise des mesures de volume
- Je sais écrire des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de capacité et de volume
- J'utilise des mesures de temps
- Je lis l'heure
- J'écris la date
- Je fais une relation entre le temps, la distance et la vitesse
- J'utilise des mesures de prix
- Je sais lire et écrire des prix
- Je calcule des prix (je paie et je rends la monnaie)
- Je lis et j'écris la température
- J'utilise des mesures d'angle
- J'utilise un rapporteur et/ou une équerre aristo
Figures et solides:
- Je découvre les points, les lignes et les droites
- Je définis des droites parallèles
- Je définis les droites perpendiculaires
- Je construis ma synthèse sur les droites
- J'apprends à tracer des droites parallèles et perpendiculaires avec mon équerre
- Je découvre le segment de droite et la demi-droite
- Je découvre l'angle
- Je découvre et classe les surfaces planes
- Je découvre les polygones réguliers ou non réguliers
- Je classe les triangles
- Je construis des triangles réguliers
- J'observe le disque
- Je découvre les solides
- Je découvre les non polyèdres
- Je découvre les polyèdres
- Je découvre les développements du cube
- Je découvre d'autres développement de volumes
- Je découvre la symétrie
- Je découvre les axes de symétrie
- Je découvre les coordonnées d'un graphiques
- J'observe des constructionsPas sorcier, les maths ! 6e : référentiel 6e [Livres, articles, périodiques] / René De Cock, Auteur ; Eric De Witte, Auteur ; Neireynck, Myriam, Auteur . - 3ème réimpression . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2012 . - 114 p ; 24 cm. - (Pas sorcier, les maths!) .
ISBN : 978-90-306-4390-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Manuel Mathématiques 5e année Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Note de contenu : Numération:
- Je trouve des nombres entiers dans la réalité
- Je présente les nombres entiers dans un abaque, je les lis et les note
- J'indique les nombres entiers sur une droite des nombres
- J'utilise la droite des nombres comme instrument de travail
- Je décompose un nombre naturel
- Je trouve des nombres décimaux (nombres à virgule) dans la réalité
- Je présente les nombres décimaux dans un tableau, je les lis et les note
- J'indique les nombres décimaux sur une droite des nombres
- Je décompose un nombre décimal
- Je trouve des fractions dans la réalité
- Je présente, lis et note une fraction
- Je situe des fractions sur une droite des nombres
- Je prends une fraction d'une unité ou d'un nombre (fraction-partage)
- Je fractionne; je divise
- J'écris une fraction de différentes manières
- J'utilise le tapis des fractions
- Je découvre les fractions équivalentes
- Je simplifie des fractions
- Je recherche des fractions plus grandes que 1
- Je compare des fractions
- Je trouve des pourcentages dans la réalité
- Je lis et note les pourcentages
- Je calcule des pourcentages
- Je mets en relation les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages
- Je calcule une moyenne
- je calcule une échelle
- Je découvre les nombres négatifs
- J'arrondis
- J'estime
- J'utilise le bon vocabulaire
- Je découvre les nombres premiers
- Je découvre les diviseurs
- Je découvre les caractères de divisibilité par 2, 4, 5, 10, 100, 1000
- Je découvre les caractères de divisibilité par 3 et 9
- Je découvre les multiples
- Je lis et comprends des tableaux et des graphiques
J'effectue des opérations - calcul mental:
- Je connais les propriétés des opérations
- J'additionne des nombres entiers
- Je soustrais des nombres entiers
- Je multiplie des nombres entiers
- Je divise des nombres entiers
- J'additionne des nombres décimaux
- Je soustrais les nombres décimaux
- Je multiplie les nombres décimaux
- Je divise les nombres décimaux
- Je connais et j'applique les procédés de multiplication
- Je connais et j'applique les procédés de division
- J'additionne les fractions
- Je soustrais les fractions
- Je multiplie les fractions
- Les opérations avec les parenthèses
J'effectue des opérations - Calcul écrit:
- J'additionne par écrit
- Je soustrais pas écrit
- Je multiplie par écrit
- Je divise par écrit
J'effectue des opérations - Applications:
- Les partages inégaux
- Prix de revient - Prix de vente - Bénéfice - Perte
- Remise et soldes
Grandeurs:
- j'utilise le vocabulaire approprié
- Je mesure
- Je mesure une longueur
- J'utilise des mesures de longueur
- J'utilise un référentiel de mesures de longueur
- J'utilise les mesures de capacité
- J'écris une mesure de capacité
- J'utilise un référentiel de mesures de capacité
- J'utilise des mesures de masse
- Je sais écrire les mesures de masse
- j'utilise un référentiel de mesures de masse
- J'utilise un référentiel de mesures d'aire
- Je sais écrire les mesures d'aire
- J'utilise un référentiel des mesures d'aire
- Je calcule l'aire d'un rectangle et l'aire d'un carré
- Je calcule l'aire d'un parallélogramme
- Je calcule l'aire d'un triangle
- Je calcule l'aire d'un losange
- Je calcule l'aire d'un trapèze
- Je calcule l'aire d'une forme quelconque à partir d'une autre
- J'utilise des mesures agraires
- J'utilise un référentiel pour toutes les surfaces
- J'utilise des mesures de volume
- Je sais écrire des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de volume
- J'utilise un référentiel des mesures de capacité et de volume
- J'utilise des mesures de temps
- Je lis l'heure
- J'écris la date
- Je fais une relation entre le temps, la distance et la vitesse
- J'utilise des mesures de prix
- Je sais lire et écrire des prix
- Je calcule des prix (je paie et je rends la monnaie)
- Je lis et j'écris la température
- J'utilise des mesures d'angle
- J'utilise un rapporteur et/ou une équerre aristo
Figures et solides:
- Je découvre les points, les lignes et les droites
- Je définis des droites parallèles
- Je définis les droites perpendiculaires
- Je construis ma synthèse sur les droites
- J'apprends à tracer des droites parallèles et perpendiculaires avec mon équerre
- Je découvre le segment de droite et la demi-droite
- Je découvre l'angle
- Je découvre et classe les surfaces planes
- Je découvre les polygones réguliers ou non réguliers
- Je classe les triangles
- Je construis des triangles réguliers
- J'observe le disque
- Je découvre les solides
- Je découvre les non polyèdres
- Je découvre les polyèdres
- Je découvre les développements du cube
- Je découvre d'autres développement de volumes
- Je découvre la symétrie
- Je découvre les axes de symétrie
- Je découvre les coordonnées d'un graphiques
- J'observe des constructionsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 (075) DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1005039