A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Damien Jacob
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBien gérer les défis organisationnels lorsque l'on vend en ligne à l'étranger / Damien Jacob in AIHE Revue, n°235 (Août-Septembre 2021)
[article]
in AIHE Revue > n°235 (Août-Septembre 2021) . - p. 32-33
Titre : Bien gérer les défis organisationnels lorsque l'on vend en ligne à l'étranger Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Damien Jacob, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Résumé : Tous les indicateurs le montrent : la pandémie mondiale de covid-19 a accéléré le développement de la vente en ligne, et ce, dans tous les pays. [article] Bien gérer les défis organisationnels lorsque l'on vend en ligne à l'étranger [Livres, articles, périodiques] / Damien Jacob, Auteur . - 2022 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in AIHE Revue > n°235 (Août-Septembre 2021) . - p. 32-33
Résumé : Tous les indicateurs le montrent : la pandémie mondiale de covid-19 a accéléré le développement de la vente en ligne, et ce, dans tous les pays. E-commerce / Damien Jacob
Titre : E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Damien Jacob Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2012 Importance : 327 p. Format : 24 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-228-8 Mots-clés : Commerce électronique e-commerce e-management Techniques de vente en ligne -- Stratégie commerciale Index. décimale : 338.47 Politique des transports. Economie des communications Résumé : Fait le point sur l'état actuel du marché de l'e-commerce (quantité, chiffres statistiques, résultats d'enquêtes) et les tendances qui se profilent à l'horizon 2013-2014. Les 6 étapes-clés du cheminement d'un projet de vente en ligne sont abordées accompagnées de choix stratégiques ou tactiques et de conseils pour renforcer l'efficacité d'une boutique en ligne Note de contenu : Voir la table des matières en annexe (accès avec les codes HELMo) E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir [Livres, articles, périodiques] / Damien Jacob . - Liège (Belgique) : Edipro, 2012 . - 327 p. ; 24 x 15 cm.
ISBN : 978-2-87496-228-8
Mots-clés : Commerce électronique e-commerce e-management Techniques de vente en ligne -- Stratégie commerciale Index. décimale : 338.47 Politique des transports. Economie des communications Résumé : Fait le point sur l'état actuel du marché de l'e-commerce (quantité, chiffres statistiques, résultats d'enquêtes) et les tendances qui se profilent à l'horizon 2013-2014. Les 6 étapes-clés du cheminement d'un projet de vente en ligne sont abordées accompagnées de choix stratégiques ou tactiques et de conseils pour renforcer l'efficacité d'une boutique en ligne Note de contenu : Voir la table des matières en annexe (accès avec les codes HELMo) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 338 .47 JAC Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG077 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
E-commerce : comment réduire les abandons de panier sur son e-shop ? / Emeline Soulier in AIHE Revue, n°237 (Décembre 2021)
[article]
in AIHE Revue > n°237 (Décembre 2021) . - p. 12-13
Titre : E-commerce : comment réduire les abandons de panier sur son e-shop ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emeline Soulier, Auteur ; Damien Jacob, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : Qui n'a jamais cliqué sur un produit vendu sur une boutique en ligne en vue de l'ajouter au panier, mais ne l'a finalement pas acheté ? L'abandon de panier est l'un des pires cauchemars d'un e-commerçant : son site e-commerce génère du trafic mais ses potentiels clients s'évaporent au moment de valider leurs achats. Pourquoi sont-ils partis ? Comment réduire l'abandon de panier ? [article] E-commerce : comment réduire les abandons de panier sur son e-shop ? [Livres, articles, périodiques] / Emeline Soulier, Auteur ; Damien Jacob, Auteur . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in AIHE Revue > n°237 (Décembre 2021) . - p. 12-13
Résumé : Qui n'a jamais cliqué sur un produit vendu sur une boutique en ligne en vue de l'ajouter au panier, mais ne l'a finalement pas acheté ? L'abandon de panier est l'un des pires cauchemars d'un e-commerçant : son site e-commerce génère du trafic mais ses potentiels clients s'évaporent au moment de valider leurs achats. Pourquoi sont-ils partis ? Comment réduire l'abandon de panier ?
Titre : Les entreprises et l'e-business : nouvelles tendances Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Colantonio (1978-....) ; Sandrine Carneroli ; Damien Jacob Editeur : Waterloo : Kluwer Année de publication : 2015 Importance : 375 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-465-7548-2 Prix : 79,72 € Note générale : Bibliographie (notes en bas de page) Mots-clés : E-Marketing Cyber-marketing -- Droit commercial Marketing sur Internet -- Marques Webmarketing -- Image de marque Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : L’ouvrage repose sur deux questions à savoir : Comment exister en ligne ? et Comment faire valoir ses droits ?
Construire l’identité d’une marque et la véhiculer avec assurance, cela se prépare et se cultive. A l’heure du numérique, l’atteinte à l’image de l’entreprise menace son existence même. Ainsi, sous la question Comment exister en ligne ?, l’on retrouve la problématique de la protection des marques sur internet, de l’e-réputation vue sous l’angle de l’opportunité et sous l’angle de la maîtrise des risques juridiques, du cloud computing, du droit à l’oubli et des nouvelles perspectives en matière de protection de la vie privée au sein de l’entreprise.
La seconde partie de l’ouvrage apporte d’abord une analyse relative aux aspects de l’e-commerce. Quand et comment informer le consommateur ? Quelles sont les opportunités et défis pour les e-commerçants depuis l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ? L’encadrement de l’éthique commerciale ainsi que l’application du droit de rétractation y sont également traités.
Personne ne l’ignore, communiquer sur internet sans connaître les règles juridiques qui s’appliquent est imprudent. Ainsi, identifier correctement les responsabilités des entreprises de manière à leur permettre de définir un cadre juridique sécurisé pour leur communication digitale est également traité dans l’ouvrage.
Enfin, au regard des conséquences importantes de l’émergence de nouveaux risques technologiques, le recours à l’assurance apparaît une solution nécessaire. Toutefois, tous les risques peuvent-ils être couverts ? Le cas échéant, par quelles garanties ? Questions cruciales et actuelles.Les entreprises et l'e-business : nouvelles tendances [Livres, articles, périodiques] / Fred Colantonio (1978-....) ; Sandrine Carneroli ; Damien Jacob . - Waterloo : Kluwer, 2015 . - 375 p.
ISBN : 978-90-465-7548-2 : 79,72 €
Bibliographie (notes en bas de page)
Mots-clés : E-Marketing Cyber-marketing -- Droit commercial Marketing sur Internet -- Marques Webmarketing -- Image de marque Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : L’ouvrage repose sur deux questions à savoir : Comment exister en ligne ? et Comment faire valoir ses droits ?
Construire l’identité d’une marque et la véhiculer avec assurance, cela se prépare et se cultive. A l’heure du numérique, l’atteinte à l’image de l’entreprise menace son existence même. Ainsi, sous la question Comment exister en ligne ?, l’on retrouve la problématique de la protection des marques sur internet, de l’e-réputation vue sous l’angle de l’opportunité et sous l’angle de la maîtrise des risques juridiques, du cloud computing, du droit à l’oubli et des nouvelles perspectives en matière de protection de la vie privée au sein de l’entreprise.
La seconde partie de l’ouvrage apporte d’abord une analyse relative aux aspects de l’e-commerce. Quand et comment informer le consommateur ? Quelles sont les opportunités et défis pour les e-commerçants depuis l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ? L’encadrement de l’éthique commerciale ainsi que l’application du droit de rétractation y sont également traités.
Personne ne l’ignore, communiquer sur internet sans connaître les règles juridiques qui s’appliquent est imprudent. Ainsi, identifier correctement les responsabilités des entreprises de manière à leur permettre de définir un cadre juridique sécurisé pour leur communication digitale est également traité dans l’ouvrage.
Enfin, au regard des conséquences importantes de l’émergence de nouveaux risques technologiques, le recours à l’assurance apparaît une solution nécessaire. Toutefois, tous les risques peuvent-ils être couverts ? Le cas échéant, par quelles garanties ? Questions cruciales et actuelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 COL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2244 Documents numériques
Table des matières détailléeAdobe Acrobat PDF GDPR - La nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles / Damien Jacob in AIHE Revue, n°211 (Juin-juillet 2017)
[article]
in AIHE Revue > n°211 (Juin-juillet 2017) . - p. 29-30
Titre : GDPR - La nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Damien Jacob, Auteur ; Loïc Vanhove, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Résumé : La GDPR (General Data Protection Regulation, en français RGPG) est l'acronyme de la nouvelle réglementation européenne qui concerne la protection des personnes physiques vis-à-vis du traitement des données à caractère personnel ainsi que la libre circulation de celles-ci.
Ce règlement européen a été publié le 4 mai 2016. La GDPR sera applicable et obligatoire dans l'ensemble des Etats membres de l'Union Européenne dès le 25 mai 2018.[article] GDPR - La nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles [Livres, articles, périodiques] / Damien Jacob, Auteur ; Loïc Vanhove, Auteur . - 2017 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in AIHE Revue > n°211 (Juin-juillet 2017) . - p. 29-30
Résumé : La GDPR (General Data Protection Regulation, en français RGPG) est l'acronyme de la nouvelle réglementation européenne qui concerne la protection des personnes physiques vis-à-vis du traitement des données à caractère personnel ainsi que la libre circulation de celles-ci.
Ce règlement européen a été publié le 4 mai 2016. La GDPR sera applicable et obligatoire dans l'ensemble des Etats membres de l'Union Européenne dès le 25 mai 2018.Votre site web respecte-t-il les nouvelles règles européennes ? / Pierre-Yves Gillet in AIHE Revue, n°241 (Août-Septembre 2022)
Permalink