A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 366
Faire une suggestion Affiner la rechercheCommunication des associations / Thierry Libaert
Titre : Communication des associations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Mention d'édition : 2e édition Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (XII-196 p.) Présentation : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070568-9 Prix : 22,90 EUR Note générale : Des encadrés dispersés présentent un choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : Associations sans but lucratif Relations publiques France Communication dans les organisations Marketing social Index. décimale : 366 Associations Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l’identité d’une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.Communication des associations [Livres, articles, périodiques] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - 2e édition . - 2014 . - 1 vol. (XII-196 p.) : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-070568-9 : 22,90 EUR
Des encadrés dispersés présentent un choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Associations sans but lucratif Relations publiques France Communication dans les organisations Marketing social Index. décimale : 366 Associations Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l’identité d’une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.5/LIB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9212 Sociologie de l'association / Jean-Louis Laville
Titre : Sociologie de l'association : des organisations à l'épreuve du changement social Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Laville (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Sainsaulieu, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (403 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-04111-7 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Associations sans but lucratif France Sociologie des organisations Economie sociale et solidaire Entreprises d'insertion Associations Sociologie Index. décimale : 366 Associations Résumé : L'association est victime de plusieurs clichés. Amateurisme, corruption, bénévolat comme voleur de travail salarié ... Pourtant le monde associatif est partout en pleine expansion. Il représente en France un volume de 800 000 emplois. C'est donc un enjeu d'avenir. Mais s'il est souvent mobilisé, il n'est pas vraiment reconnu.
Ce livre est une tentative pour comprendre ce monde complexe dans la réalité de son expérience quotidienne. Il est né de la rencontre de sociologues explorant les formes contemporaines de coopération et de responsables associatifs en quête d'une maîtrise suffisante des problèmes d'organisation et de gestion pour ne pas s'y laisser enfermer.
Il ressort de cette recherche de fond que les associations ne peuvent être assimilées ni aux entreprises ni à des organisations para-publiques. Elles ne sont pourtant pas marginales. Dans notre société, elles fournissent des éléments pour penser des questions actuelles qui concernent tous les citoyens : comment faire durer un projet ? Comment peuvent s'articuler salariat et engagement volontaire ? Une entreprise dotée d'objectifs sociaux est-elle possible ?Note de contenu : Sommaire
- Penser l'association, du projet au fonctionnement
- L'association : une liberté propre à la démocratie
- L'association : une organisation productive originale
- Parcours d'une association dans la cité : Pec Isère
- Vers une approche globale de l'aide à domicile : l'Asad
- L'éducation populaire confrontée à l'insertion : le Cemea Languedoc-Roussillon
- Organisation, charisme et citoyenneté : l'UCC Emmaüs
- Les fonctionnements associatifs
- Associations et entreprises
- Association et sociétéSociologie de l'association : des organisations à l'épreuve du changement social [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Laville (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Sainsaulieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1997 . - 1 vol. (403 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-220-04111-7 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Associations sans but lucratif France Sociologie des organisations Economie sociale et solidaire Entreprises d'insertion Associations Sociologie Index. décimale : 366 Associations Résumé : L'association est victime de plusieurs clichés. Amateurisme, corruption, bénévolat comme voleur de travail salarié ... Pourtant le monde associatif est partout en pleine expansion. Il représente en France un volume de 800 000 emplois. C'est donc un enjeu d'avenir. Mais s'il est souvent mobilisé, il n'est pas vraiment reconnu.
Ce livre est une tentative pour comprendre ce monde complexe dans la réalité de son expérience quotidienne. Il est né de la rencontre de sociologues explorant les formes contemporaines de coopération et de responsables associatifs en quête d'une maîtrise suffisante des problèmes d'organisation et de gestion pour ne pas s'y laisser enfermer.
Il ressort de cette recherche de fond que les associations ne peuvent être assimilées ni aux entreprises ni à des organisations para-publiques. Elles ne sont pourtant pas marginales. Dans notre société, elles fournissent des éléments pour penser des questions actuelles qui concernent tous les citoyens : comment faire durer un projet ? Comment peuvent s'articuler salariat et engagement volontaire ? Une entreprise dotée d'objectifs sociaux est-elle possible ?Note de contenu : Sommaire
- Penser l'association, du projet au fonctionnement
- L'association : une liberté propre à la démocratie
- L'association : une organisation productive originale
- Parcours d'une association dans la cité : Pec Isère
- Vers une approche globale de l'aide à domicile : l'Asad
- L'éducation populaire confrontée à l'insertion : le Cemea Languedoc-Roussillon
- Organisation, charisme et citoyenneté : l'UCC Emmaüs
- Les fonctionnements associatifs
- Associations et entreprises
- Association et sociétéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301.6/LAV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10089