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Collection Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
- Editeur : De Boeck université
- ISSN : 1780-8030
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Faire une suggestion Affiner la rechercheFormation mathématique par la résolution de problèmes / Jacques Bair
Titre : Formation mathématique par la résolution de problèmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Bair, Auteur ; Gentiane Haesbroeck, Auteur ; Jean-Jacques Haesbroeck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2000 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : 204 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3460-0 Prix : 220 F Note générale : Bibliogr. p. 192-198. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Manuels d'enseignement supérieur Mathématiques -- Étude et enseignement (éducation permanente) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Entre manuel scolaire et traité d'heuristique, illustré de centaines d'exemples significatifs, cet ouvrage présente une démarche originale de résolution de problèmes mathématiques. Il a pour objectif d'initier à la modélisation ou à la recherche opérationnelle. Formation mathématique par la résolution de problèmes [Livres, articles, périodiques] / Jacques Bair, Auteur ; Gentiane Haesbroeck, Auteur ; Jean-Jacques Haesbroeck, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 2000 . - 204 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 978-2-8041-3460-0 : 220 F
Bibliogr. p. 192-198. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Manuels d'enseignement supérieur Mathématiques -- Étude et enseignement (éducation permanente) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Entre manuel scolaire et traité d'heuristique, illustré de centaines d'exemples significatifs, cet ouvrage présente une démarche originale de résolution de problèmes mathématiques. Il a pour objectif d'initier à la modélisation ou à la recherche opérationnelle. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 BAI Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO9009 Faire du théâtre dès cinq ans / Hélène Gauthier
Titre : Faire du théâtre dès cinq ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hélène Gauthier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : 167 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2558-5 Note générale : Bibliogr. p. 153-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : Théâtre Enfants Animations Index. décimale : 82-2 Théâtre, poésie, comptine Résumé : Cet ouvrage, unique en son genre, guide le lecteur dans sa démarche d'accompagnement de l'enfant dans une découverte du théâtre à travers tous ses aspects: maquillages, costumes, décors, éclairages, musique, etc., mais aussi dans une réalisation concrète quand il s'agit de créer et monter ses propres spectacles, ou de donner libre cours à sa créativité dans le cadre de projets de groupe. Si l'adulte fait confiance au pouvoir créatif de l'enfant, et respecte ses besoins et son rythme réel, il l'amènera à s'exprimer par le théâtre et à faire l'apprentissage de cet art, tout en l'éveillant à un monde merveilleux. "Faire du théâtre dès cinq ans" s'adresse tout particulièrement au milieu préscolaire, mais il se révèle aussi un outil précieux pour les parents, les animateurs et les enseignants de tout niveau. Note de contenu : Table des matières:
Première partie: Différentes conceptions en animation théâtrale avec des enfants
1. Principaux objectifs de l'animation théâtrale avec des enfants
2. Rôle de l'enseignante
3. Structure d'une séance en animation théâtrale
4. L'importance et la nature du spectacle
Deuxième partie: Expérimentation des différents éléments de théâtre
1. Organisation de la classe maternelle en ateliers-théâtre
2. Comment faire démarrer les ateliers-théâtre?
3. Création de canevas
4. Décors et accessoires
5. Éclairages
6. Costumes
7. Maquillages
8. Musique
9. Jeu du jeune acteur
Troisième partie: Montage et création d'un spectacle
1. Mise en place du projet théâtre
2. Choix du canevas
3. Improvisations et jeu d'acteur (première semaine)
4. Distribution des rôles
5. Distribution des tâches à la "production"
6. Décors et accessoires
7. La couleur du spectacle
8. Invitations et représentations
ConclusionFaire du théâtre dès cinq ans [Livres, articles, périodiques] / Hélène Gauthier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 167 p. : illustrations, couverture illustrée ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 978-2-8041-2558-5
Bibliogr. p. 153-160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Théâtre Enfants Animations Index. décimale : 82-2 Théâtre, poésie, comptine Résumé : Cet ouvrage, unique en son genre, guide le lecteur dans sa démarche d'accompagnement de l'enfant dans une découverte du théâtre à travers tous ses aspects: maquillages, costumes, décors, éclairages, musique, etc., mais aussi dans une réalisation concrète quand il s'agit de créer et monter ses propres spectacles, ou de donner libre cours à sa créativité dans le cadre de projets de groupe. Si l'adulte fait confiance au pouvoir créatif de l'enfant, et respecte ses besoins et son rythme réel, il l'amènera à s'exprimer par le théâtre et à faire l'apprentissage de cet art, tout en l'éveillant à un monde merveilleux. "Faire du théâtre dès cinq ans" s'adresse tout particulièrement au milieu préscolaire, mais il se révèle aussi un outil précieux pour les parents, les animateurs et les enseignants de tout niveau. Note de contenu : Table des matières:
Première partie: Différentes conceptions en animation théâtrale avec des enfants
1. Principaux objectifs de l'animation théâtrale avec des enfants
2. Rôle de l'enseignante
3. Structure d'une séance en animation théâtrale
4. L'importance et la nature du spectacle
Deuxième partie: Expérimentation des différents éléments de théâtre
1. Organisation de la classe maternelle en ateliers-théâtre
2. Comment faire démarrer les ateliers-théâtre?
3. Création de canevas
4. Décors et accessoires
5. Éclairages
6. Costumes
7. Maquillages
8. Musique
9. Jeu du jeune acteur
Troisième partie: Montage et création d'un spectacle
1. Mise en place du projet théâtre
2. Choix du canevas
3. Improvisations et jeu d'acteur (première semaine)
4. Distribution des rôles
5. Distribution des tâches à la "production"
6. Décors et accessoires
7. La couleur du spectacle
8. Invitations et représentations
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL1331 82-2 GAU Livres Bibliothèque HELMo Huy Théâtre/poésie Disponible HH1004587 La formation de la pensée critique / Jacques Boisvert
Titre : La formation de la pensée critique : théorie et pratique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Boisvert, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1999 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : 152 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 276131090x Note générale : Bibliographie. Index. Table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : pensée critique progression conceptions principes pratique stratégie d'enseignement modes d'évaluation Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : La progression de la pensée critique des étudiants représente une fin et un défi pour les responsables de l'éducation. Comment amener les élèves et les étudiants à développer leur pensée critique? A quoi renvoie cette notion? Quelle stratégie d'enseignement peut le mieux réaliser cet objectif de formation? Comment en vérifier la progression? Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d'évaluation. Ce volume concerne en particulier les enseignants, les formateurs et les futurs formateurs, étudiants des IUFM et des écoles normales. La formation de la pensée critique : théorie et pratique [Livres, articles, périodiques] / Jacques Boisvert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1999 . - 152 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISSN : 276131090x
Bibliographie. Index. Table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pensée critique progression conceptions principes pratique stratégie d'enseignement modes d'évaluation Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : La progression de la pensée critique des étudiants représente une fin et un défi pour les responsables de l'éducation. Comment amener les élèves et les étudiants à développer leur pensée critique? A quoi renvoie cette notion? Quelle stratégie d'enseignement peut le mieux réaliser cet objectif de formation? Comment en vérifier la progression? Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d'évaluation. Ce volume concerne en particulier les enseignants, les formateurs et les futurs formateurs, étudiants des IUFM et des écoles normales. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 BOI Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001109 L'évaluation formative / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation formative Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard Scallon (1938-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2000 Autre Editeur : [Paris] : Éd. du Renouveau pédagogique Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : XII-449 p. - 449 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : Bibliographie classifiée.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3478-5 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation en éducation Méthodologie Évaluation formative EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE PEDAGOGIE-PAR-OBJECTIFS AUTO-EVALUATION BLOOMAUTO-RECITATION STYLES-D'APPRENTISSAGE Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Traditionnellement, l'évaluation formative des apprentissages a été cantonnée au domaine de l'évaluation. Graduellement, sa portée a été élargie à des préoccupations d'ordre pédagogique ou didactique. Ensuite, l'attention fut portée sur la notion de régulation, et plus particulièrement sur celle d'information en retour (ou feed-back) directement adressée à l'élève, pour ainsi réaliser une synthèse de plusieurs procédés d'observation ignorés de la docimologie classique. Cet ouvrage très documenté, construit de manière claire et didactique, propose une synthèse des approches théoriques et de l'instrumentation appropriée de l'évaluation formative, permettant sa "mise en scène". Les aspects pratiques sont basés sur des exemples riches et diversifiés. Parmi les thèmes important développés au fil des chapitres, il faut retenir la planification de l'observation, l'importance accordée à l'information en retour adressée à l'enseignant et celle dirigée vers l'élève, le souci d'entraîner graduellement celui-ci à l'autocorrection et à l'évaluation. Le dernier chapitre expose plusieurs aspects inédits de l'autoévaluation, notamment la façon d'amener l'élève à évaluer par lui-même sa maîtrise des objectifs d'une matière ou à se représenter la structure des idées principales d'un texte à apprendre. S'adressant aux enseignants et futurs enseignants, l'ouvrage se termine par des questionnaires et des exercices se rapportant aux divers chapitres.
Cet ouvrage propose une synthèse des approches théoriques et de l'instrumentation appropriée de l'évaluation formative, permettant sa "mise en scène". POUR VISUALISER LE RESUME, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Table des matières:
- Introduction à l'évaluation formative des apprentissages
- Observer pour guider l'amélioration de la pédagogie
- Évaluer pour guider la progression de chaque élève
- La mesure par objectifs à l'échelle de la classe: du résultat total au profil
- Observer pour inférer une démarche ou un processus
- L'évaluation formative de productions complexes
- L’auto-récitation et le réseaux de concepts: explorations en autoévaluation
- Exercices et corrigés
Le 1er chapitre offre une vue d'ensemble des principales fonctions de
l'évaluation et des problèmes que pose leur harmonisation. La fonction
formative de l'évaluation des apprentissages, la notion de régulation ainsi
que ses modalités de réalisation constituent les principaux éléments traités
ici.
Les chapitres 2 et 3 ont été conçus afin de donner un aperçu méthodologique
de l'évaluation formative selon la préoccupation considérée qui peut être
soit d'améliorer la pédagogie (chap.2), soit de guider la progression de
l'élève (chap.3). Ces deux perspectives sont distinctes et traitées comme
telles afin de bien mettre en évidence qu'il y a constamment deux objets de
régulation dans une pratique d'évaluation formative en classe: la démarche
d'enseignement et d'apprentissage proposée aux élèves, d'une part, et la
progression de chaque élève, d'autre part.
Le chapitre 4 aborde un ensemble de procédés d'observation et de collecte
d'informations qui ont été utilisées dans un but de quantification.
Une entrée en matière devrait permettre aux personnes non familiarisées avec
le domaine technique de la mesure d'appréhender les concepts de base dont on
s'est servi pour traiter de la mesure d'habiletés diverses. C'est dans ce
domaine bien particulier qu'est née la notion de mesure à interprétation
critériée avec ses dérivés, qui entre en jeu lorsque la préoccupation
dominante devient celle de décrire le plus possible ce dont un élève est
capable. On tente alors un rapprochement entre les aspects qualitatifs et
quantitatifs de la prise d'information.
Le chapitre 5 propose des éléments de méthodologie pour inférer des réalités
qui ont toujours échappé à l'observation: questions à réponse justifiée,
questions avec des leurres caractéristiques.
Les modèles d'instruments étudiés dans ces chapitres visent des habiletés
pouvant être décomposées en tâches relativement simples dans un but de
quantification. Nombre d'objectifs d'apprentissage et de formation échappent
à cette façon de voir et exigent d'être observés dans des situations
complexes dans lesquelles les élèves doivent structurer leurs réponses.
C'est là le champ des productions ou des performances complexes dont il sera
question au chapitre 6.
L'autoquestionnement et le réseau de concepts seront examinés en détail au
chapitre 7.
En annexes se trouvent des questionnaires et des exercices se rapportant aux
divers chapitres. Pour les étudiants en évaluation formative, ce sont des
outils grâce auxquels ils pourront vérifier leur compréhension de certains
passages ou leur capacité d'appliquer certaines techniques.L'évaluation formative [Livres, articles, périodiques] / Gérard Scallon (1938-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck université : [Paris] : Éd. du Renouveau pédagogique, 2000 . - XII-449 p. - 449 p. : ill. ; 24 cm + Bibliographie classifiée.- Index des termes cités. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 978-2-8041-3478-5
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Évaluation en éducation Méthodologie Évaluation formative EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE PEDAGOGIE-PAR-OBJECTIFS AUTO-EVALUATION BLOOMAUTO-RECITATION STYLES-D'APPRENTISSAGE Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Traditionnellement, l'évaluation formative des apprentissages a été cantonnée au domaine de l'évaluation. Graduellement, sa portée a été élargie à des préoccupations d'ordre pédagogique ou didactique. Ensuite, l'attention fut portée sur la notion de régulation, et plus particulièrement sur celle d'information en retour (ou feed-back) directement adressée à l'élève, pour ainsi réaliser une synthèse de plusieurs procédés d'observation ignorés de la docimologie classique. Cet ouvrage très documenté, construit de manière claire et didactique, propose une synthèse des approches théoriques et de l'instrumentation appropriée de l'évaluation formative, permettant sa "mise en scène". Les aspects pratiques sont basés sur des exemples riches et diversifiés. Parmi les thèmes important développés au fil des chapitres, il faut retenir la planification de l'observation, l'importance accordée à l'information en retour adressée à l'enseignant et celle dirigée vers l'élève, le souci d'entraîner graduellement celui-ci à l'autocorrection et à l'évaluation. Le dernier chapitre expose plusieurs aspects inédits de l'autoévaluation, notamment la façon d'amener l'élève à évaluer par lui-même sa maîtrise des objectifs d'une matière ou à se représenter la structure des idées principales d'un texte à apprendre. S'adressant aux enseignants et futurs enseignants, l'ouvrage se termine par des questionnaires et des exercices se rapportant aux divers chapitres.
Cet ouvrage propose une synthèse des approches théoriques et de l'instrumentation appropriée de l'évaluation formative, permettant sa "mise en scène". POUR VISUALISER LE RESUME, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Table des matières:
- Introduction à l'évaluation formative des apprentissages
- Observer pour guider l'amélioration de la pédagogie
- Évaluer pour guider la progression de chaque élève
- La mesure par objectifs à l'échelle de la classe: du résultat total au profil
- Observer pour inférer une démarche ou un processus
- L'évaluation formative de productions complexes
- L’auto-récitation et le réseaux de concepts: explorations en autoévaluation
- Exercices et corrigés
Le 1er chapitre offre une vue d'ensemble des principales fonctions de
l'évaluation et des problèmes que pose leur harmonisation. La fonction
formative de l'évaluation des apprentissages, la notion de régulation ainsi
que ses modalités de réalisation constituent les principaux éléments traités
ici.
Les chapitres 2 et 3 ont été conçus afin de donner un aperçu méthodologique
de l'évaluation formative selon la préoccupation considérée qui peut être
soit d'améliorer la pédagogie (chap.2), soit de guider la progression de
l'élève (chap.3). Ces deux perspectives sont distinctes et traitées comme
telles afin de bien mettre en évidence qu'il y a constamment deux objets de
régulation dans une pratique d'évaluation formative en classe: la démarche
d'enseignement et d'apprentissage proposée aux élèves, d'une part, et la
progression de chaque élève, d'autre part.
Le chapitre 4 aborde un ensemble de procédés d'observation et de collecte
d'informations qui ont été utilisées dans un but de quantification.
Une entrée en matière devrait permettre aux personnes non familiarisées avec
le domaine technique de la mesure d'appréhender les concepts de base dont on
s'est servi pour traiter de la mesure d'habiletés diverses. C'est dans ce
domaine bien particulier qu'est née la notion de mesure à interprétation
critériée avec ses dérivés, qui entre en jeu lorsque la préoccupation
dominante devient celle de décrire le plus possible ce dont un élève est
capable. On tente alors un rapprochement entre les aspects qualitatifs et
quantitatifs de la prise d'information.
Le chapitre 5 propose des éléments de méthodologie pour inférer des réalités
qui ont toujours échappé à l'observation: questions à réponse justifiée,
questions avec des leurres caractéristiques.
Les modèles d'instruments étudiés dans ces chapitres visent des habiletés
pouvant être décomposées en tâches relativement simples dans un but de
quantification. Nombre d'objectifs d'apprentissage et de formation échappent
à cette façon de voir et exigent d'être observés dans des situations
complexes dans lesquelles les élèves doivent structurer leurs réponses.
C'est là le champ des productions ou des performances complexes dont il sera
question au chapitre 6.
L'autoquestionnement et le réseau de concepts seront examinés en détail au
chapitre 7.
En annexes se trouvent des questionnaires et des exercices se rapportant aux
divers chapitres. Pour les étudiants en évaluation formative, ce sont des
outils grâce auxquels ils pourront vérifier leur compréhension de certains
passages ou leur capacité d'appliquer certaines techniques.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.3 SCA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000919 La créativité des enfants / Marie-Claire Landry
Titre : La créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Claire Landry, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : 111 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2559-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Imagination chez l'enfant Enfants -- Psychologie Développement de la personnalité Créativité -- Enfants Créativité (éducation) Index. décimale : 159.954 Imagination. Créativité Résumé : Explorer. Comprendre. Créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente. Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer? Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la famille
Chapitre 2: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à l'école
Chapitre 3: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la société
Chapitre 4: La Belle au bois dormant: une créativité à bousculer
Chapitre 5: Qui a créé le ciel et la terre?
Chapitre 6: Les enfants de l'an 2000: créativité de survie
Chapitre 7: L'excellence... à quel prix?La créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claire Landry, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 111 p. ; 25 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 978-2-8041-2559-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Imagination chez l'enfant Enfants -- Psychologie Développement de la personnalité Créativité -- Enfants Créativité (éducation) Index. décimale : 159.954 Imagination. Créativité Résumé : Explorer. Comprendre. Créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente. Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer? Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la famille
Chapitre 2: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à l'école
Chapitre 3: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la société
Chapitre 4: La Belle au bois dormant: une créativité à bousculer
Chapitre 5: Qui a créé le ciel et la terre?
Chapitre 6: Les enfants de l'an 2000: créativité de survie
Chapitre 7: L'excellence... à quel prix?Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.954 LAN Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002274 Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir / Robert Anciaux
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