A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dan Ariely
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheC'est (vraiment ?) moi qui décide / Dan Ariely
Titre : C'est (vraiment ?) moi qui décide Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dan Ariely, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2012 Collection : Champs Sous-collection : Essais num. 1049 Importance : 303 p. Format : 18 cm (format livre de poche) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-128575-0 Prix : 9 € Mots-clés : Comportement du consommateur Analyse du comportement Comportement humain -- Évaluation Évaluation comportementale Évaluation du comportement Prise de décision -- Psychologie Prise de décision -- Philosophie Consommateur -- Conditionnement Acheteur -- Influences Irrationnalisme Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n’avons aucun besoin ?
Pourquoi sommes-nous persuadés qu’une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu’un cachet à 5 centimes ?
Pourquoi cessons-nous à midi le régime que nous avons décidé le matin ?
Pourquoi, en d’autres termes, des gens intelligents comme vous et moi prennent régulièrement des décisions absurdes ? Parce que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous voudrions, et cette irrationalité se traduit par une multitude de « mauvais » choix, qui touchent tant à notre quotidien qu’à des décisions plus engageantes — acquérir une maison, changer de travail ou se lancer dans une relation amoureuse.
Conçu à partir d’expériences aussi variées qu’instructives, ce livre aide à déjouer les pièges de notre irrationalité.
En couverture : illustration d’Éric DoxatC'est (vraiment ?) moi qui décide [Livres, articles, périodiques] / Dan Ariely, Auteur . - Paris : Flammarion, 2012 . - 303 p. ; 18 cm (format livre de poche). - (Champs. Essais; 1049) .
ISBN : 978-2-08-128575-0 : 9 €
Mots-clés : Comportement du consommateur Analyse du comportement Comportement humain -- Évaluation Évaluation comportementale Évaluation du comportement Prise de décision -- Psychologie Prise de décision -- Philosophie Consommateur -- Conditionnement Acheteur -- Influences Irrationnalisme Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n’avons aucun besoin ?
Pourquoi sommes-nous persuadés qu’une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu’un cachet à 5 centimes ?
Pourquoi cessons-nous à midi le régime que nous avons décidé le matin ?
Pourquoi, en d’autres termes, des gens intelligents comme vous et moi prennent régulièrement des décisions absurdes ? Parce que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous voudrions, et cette irrationalité se traduit par une multitude de « mauvais » choix, qui touchent tant à notre quotidien qu’à des décisions plus engageantes — acquérir une maison, changer de travail ou se lancer dans une relation amoureuse.
Conçu à partir d’expériences aussi variées qu’instructives, ce livre aide à déjouer les pièges de notre irrationalité.
En couverture : illustration d’Éric DoxatRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 ARI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1820