[article] in Le Nouvel-Educateur. > N° 75 (01/1996) Titre : | La méthode naturelle de lecture-écriture : le point actuel à l'ICEM. [Institut Coopératif de l'Ecole moderne]. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicole BIZIEAU, Auteur | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE EXPRESSION-ECRITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | La méthode-naturelle-de-lecture-écriture ou MNLE, est un ensemble de situations de communication, de production d'écrits, de lectures authentiques mises en place par l'enseignant à travers la vie d'une classe coopérative, en réseau avec d'autres classes et en liaison avec d'autres acteurs sociaux de monde qui nous entoure, afin de mettre l'enfant en contact avec toutes les lectures qu'il est susceptible de rencontrer dans la vie, en installant des situations d'analyse des différents types d'écrits rencontrés pour mieux en connaître le fonctionnement et en utilisant des approches techniques différentes, adaptées, favorisant cette maîtrise |
[article] La méthode naturelle de lecture-écriture : le point actuel à l'ICEM. [Institut Coopératif de l'Ecole moderne]. [Livres, articles, périodiques] / Nicole BIZIEAU, Auteur. in Le Nouvel-Educateur. > N° 75 (01/1996) Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE EXPRESSION-ECRITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | La méthode-naturelle-de-lecture-écriture ou MNLE, est un ensemble de situations de communication, de production d'écrits, de lectures authentiques mises en place par l'enseignant à travers la vie d'une classe coopérative, en réseau avec d'autres classes et en liaison avec d'autres acteurs sociaux de monde qui nous entoure, afin de mettre l'enfant en contact avec toutes les lectures qu'il est susceptible de rencontrer dans la vie, en installant des situations d'analyse des différents types d'écrits rencontrés pour mieux en connaître le fonctionnement et en utilisant des approches techniques différentes, adaptées, favorisant cette maîtrise |
|