Titre : | Le corps et ses représentations avec les 5/6 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Marie Friedrich, Auteur | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 1999 | Collection : | Pédagogie | Importance : | 31 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-173056-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Psychomotricité Schéma corporel Activité de loisir Corps - - Soins Hygiène corporelle Corps - - Positions Rythme cardiaque Visage - - Reconstitution | Index. décimale : | 79 Divertissement. Distractions. Jeux. Sports | Résumé : | Ouvrage indispensable pour amener l'enfant à prendre conscience de son schéma corporel. Activités de langage, de dessin, de peinture, de collage et de volume permettent d'animer les séquences de façon souvent originale et nouvelle. | Note de contenu : |
Table des matières:
- Pour pratiquer la pédagogie différenciée
- Séquence 1: La fiche d'identité corporelle
- Séquence 2: Perception globale du corps
- Séquence 3: Le corps en mosaïque
- Séquence 4: Le corps-arbre
- Séquence 5: Gonflé comme un ballon
- Séquence 6: Un corps suggestif
- Séquence 7: Le langage du corps dans la publicité
- Séquence 8: J'ai le cœur qui bat
- Séquence 9: Des visages et des corps monstrueux
- Séquence 10: Le corps du sportif
- Séquence 11: Le langage imagé du corps
- Séquence 12: Le code du corps
- Séquence 13: Mou/dur
- Séquence 14: Croquis de personnages
|
Le corps et ses représentations avec les 5/6 ans [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marie Friedrich, Auteur . - Paris : Nathan, 1999 . - 31 p. : illustrations, couverture illustrée ; 27 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-09-173056-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Psychomotricité Schéma corporel Activité de loisir Corps - - Soins Hygiène corporelle Corps - - Positions Rythme cardiaque Visage - - Reconstitution | Index. décimale : | 79 Divertissement. Distractions. Jeux. Sports | Résumé : | Ouvrage indispensable pour amener l'enfant à prendre conscience de son schéma corporel. Activités de langage, de dessin, de peinture, de collage et de volume permettent d'animer les séquences de façon souvent originale et nouvelle. | Note de contenu : |
Table des matières:
- Pour pratiquer la pédagogie différenciée
- Séquence 1: La fiche d'identité corporelle
- Séquence 2: Perception globale du corps
- Séquence 3: Le corps en mosaïque
- Séquence 4: Le corps-arbre
- Séquence 5: Gonflé comme un ballon
- Séquence 6: Un corps suggestif
- Séquence 7: Le langage du corps dans la publicité
- Séquence 8: J'ai le cœur qui bat
- Séquence 9: Des visages et des corps monstrueux
- Séquence 10: Le corps du sportif
- Séquence 11: Le langage imagé du corps
- Séquence 12: Le code du corps
- Séquence 13: Mou/dur
- Séquence 14: Croquis de personnages
|
| |