[article] in Le Nouvel-Educateur. > N° 82. (10/1996) Titre : | La pédagogie-Freinet en zone sensible: pourquoi ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Viviane GOUJON, Auteur ; Chantal NAY, Auteur | Mots-clés : | ZEP ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GROUPE-VERTICAL IDENTITE-PERSONNELLE | Résumé : | Un travail sur l' estime-de-soi dans un établissement en zone sensible de banlieue: Vaulx en Velin. L'estime de soi est en effet essentielle dans la construction d'une identité personnelle forte, capable de résister, plus tard, aux sirènes de tous bords ( politique, intégriste... ) avides de s'approprier un public docile prêt à suivre un leader charismatique, un père idéal pour étayer son moi déstructuré.Réflexions sur un projet mené en cycles-d'apprentissage |
[article] La pédagogie-Freinet en zone sensible: pourquoi ? [Livres, articles, périodiques] / Viviane GOUJON, Auteur ; Chantal NAY, Auteur. in Le Nouvel-Educateur. > N° 82. (10/1996) Mots-clés : | ZEP ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GROUPE-VERTICAL IDENTITE-PERSONNELLE | Résumé : | Un travail sur l' estime-de-soi dans un établissement en zone sensible de banlieue: Vaulx en Velin. L'estime de soi est en effet essentielle dans la construction d'une identité personnelle forte, capable de résister, plus tard, aux sirènes de tous bords ( politique, intégriste... ) avides de s'approprier un public docile prêt à suivre un leader charismatique, un père idéal pour étayer son moi déstructuré.Réflexions sur un projet mené en cycles-d'apprentissage |
|